RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qu'on le sorte de là ?

Aller en bas 
3 participants

Qu'on le sorte de là ?
Oui
Qu'on le sorte de là ? Vote_lcap10%Qu'on le sorte de là ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non
Qu'on le sorte de là ? Vote_lcap90%Qu'on le sorte de là ? Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qu'on le sorte de là ? Empty
MessageSujet: Qu'on le sorte de là ?   Qu'on le sorte de là ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:41

Qu'on le sorte de la ?

Citation :
Publié le 07 janvier 2010 à 06h44
À 81 ans, il ne veut pas mourir en prison
Christiane Desjardins
La Presse


Henri Benoît avait 65 ans et aucun antécédent criminel quand il a tué son amie de coeur d'un coup de feu le jour de la Saint-Valentin, en 1994. Maintenant, à l'aube de ses 82 ans, l'homme remonte le fil de sa vie devant 12 jurés dans l'espoir qu'ils lui permettront de demander une libération conditionnelle hâtive.....

Au moment du crime, ils ne vivaient pas ensemble. Au sujet du meurtre, M. Benoît dit qu'il a «perdu la carte complètement», et en parle comme d'un «accident.» En fait, il s'est rendu à l'appartement de Mme Archambault et l'a abattue d'une balle. Il persiste à dire qu'il s'est rendu chez la victime pour la défendre parce qu'elle lui avait dit peu de temps auparavant qu'elle s'était fait violer par un homme qui se trouvait justement dans son appartement.

Mais «le gars s'est sauvé par en arrière et c'est elle que j'ai pognée», a-t-il dit au jury hier. Il a ajouté: «Je voulais sortir le cochon de chez nous. J'ai été stupide de penser comme j'ai pensé....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201001/07/01-936832-a-81-ans-il-ne-veut-pas-mourir-en-prison.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS4
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Qu'on le sorte de là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on le sorte de là ?   Qu'on le sorte de là ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:06

Je ne crois pas qu'il soit un danger pour autrui
Il a passé plusieurs années en prison , il vivra le reste de ses jours
avec son acte sur la conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'on le sorte de là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on le sorte de là ?   Qu'on le sorte de là ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:42

Il a tué à bout portant une femme, sa blonde, à l'âge où un homme est supposé avoir acquéri de la sagesse et où il peut facilement avoir de petits-enfants. C'est très grave, il connaissait les conséquences de ses actes; autrement, il aurait eu des problèmes mentaux avant.

Je le laisserais pourrir en prison. Il n'y a pas d'âge pour être puni d'actes criminels...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme9
Invité




Qu'on le sorte de là ? Empty
MessageSujet: liberation conditionnel   Qu'on le sorte de là ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:30

Lors de son 2eme proces, il avait fait appel apres son premier verdic, qui a confirmer la culpabilite de meurtre au premier degres, Henri Benoit avait parfois affirmer qu'il voyait des points noir partout, parfois des bonhommes noirs sauter partout.

selon l'article de cyber-presse, il aurait ete appeler par son ex amie de coeur parce que quelqu'un etait dans son appartement, sujet qu'il n'a jamais mentionne lors de son 2eme proces.

Je suis persuade que cet homme est manipulateur et essais de s'en sortir par tous les moyens qu'il peux. Apres tout, c'est l'aide juridiquer qui a payer ses avocats lors de l'appel et de son 2eme proces. C'est surement la meme chose aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qu'on le sorte de là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on le sorte de là ?   Qu'on le sorte de là ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:03

En ce qui me concerne il devrait resté en prison à cause de sa négation des faits.

Si l'homme avait reconnu les faits et manifesté des remords j'y réfléchirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Qu'on le sorte de là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on le sorte de là ?   Qu'on le sorte de là ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:06

Pourquoi on le tue pas simplement ? On se poserait plus la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'on le sorte de là ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'on le sorte de là ?   Qu'on le sorte de là ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'on le sorte de là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: