Il y a un problème au ministère de l'éducation. Comme dans tout les ministères il s'y trouve un paquet de fonctionnaires qui ont un salaire à justifier et des sous-ministres qui cherchent des facons pour se donner de l'importrance.
Le hic avec ceux de l'éducation c'est que leur terrain de jeu c'est la tête des enfants. Leur scolarisation. Au fil des ans ils se sont donné de l'importance en s'ingérant dans la socialisation des enfants, leur éducation
et leur moralisation.
Au ministère des transports les fonctionnaires jouent avec la signalisation,
la sécurité routière, la qualité des routes, etc. Aux Finances ce sont les fonds de poches des contribuables qui sont les terrains de jeux des fonctionnaires. A la justice ce sont les lois. Etc.
Donc au ministère de l'édcation c'est avec l'avenir des enfants qu'on joue.
Ce qui est important pour les fonctionnaires c'est de générer du travail pour l'année et les années à venir afin d'être indispensable. En fait garder sa job. Imaginez ! Si tout allait bien dans les écoles des centaines de fonctionnaires perdraient leur job.
Ainsi on a des réformes scolaires qui n'arrivent pas à s'adapter à la réalité, des cours d'éthiques qui cré des dissensions, un taux de décrochage scolaire épeurant chez les gars, des enfants qui ne savent plus compter et écrire, etc.
Les victimes de ce ministère ce ne sont pas les payeurs de taxes et d'impôts. Ce ne sont pas les usagers de la route ou les victimes d'actes
criminels. Ce sont les enfants.
Est-ce qu'on souhaite vraiment que nos enfants servent l'intérêt d'une fonction publique ? Pris en otage ?
Les interventions du ministère dans les écoles sont de plus en plus fréquentes et on n'attends pas d'avoir règlé un problème pour en créer un
autre.
- Citation :
- Écoles ouvertes la fin de semaine
Les acteurs non consultés
06/02/2010 08h10
Pris de court par un projet de règlement qui vient modifier le calendrier pédagogique, les différents acteurs du réseau québécois de l’éducation ont l’intention de se faire entendre de la ministre Michelle Courchesne dans les jours qui viennent.
Les enseignants comme les commissions scolaires déplorent le fait de ne pas avoir été consultés par la ministre de l’Éducation, elle qui vient d’émettre un projet de règlement qui changerait la manière de calculer l’année scolaire dans les écoles publiques et privées de la province, et ce, dès septembre.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201002/07/01-947178-deux-hommes-disparaissent-apres-leur-passage-dans-un-bar.php