RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:48

un film sera tourné cet été sur la vie de Raymond Malenfant, tout un personnage cet homme...le rôle principal sera joué par Luc Picard;

qui pensez-vous jouera le rôle de Gérald Larose Question

en ce qui me concerne, je crois que ce film sera une farce monumentale, bourré de faits embellis.


Dernière édition par marie-jo le Mar 23 Fév 2010 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:23

https://www.dailymotion.com/video/x2aiya_manoir-richelieu-malenfant-contre-c

petite video historique.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:03

Citation :
Le conflit sera marqué par la mort du manifestant Gaston Harvey, ...

Qui va jouer le role de M.Harvey?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manoir_Richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:37

marie-jo a écrit:
...qui pensez-vous jouera le rôle de Gérald Larose qui a posé des bombes au Manoir Richelieu Question...

Larose a été reconnu coupable d'avoir posé des bombes au manoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:21

Citation :
30 octobre 1987- Les syndicalistes Arsène Henry et Gerry Thériault de la CSN écopent respectivement de 3 ans et de 2 ans moins un jour pour avoir comploté un attentat contre le Manoir Richelieu[28].

le nom de Gérald Larose apparaît comme co-conspirateur dans le complot pour faire sauter une bombe au Manoir Richelieu....

c'est pas parce que tu n'es pas condamné que tu n'es pas coupable !

tout cela a été raconté à maintes reprises et avec plus de détails, par AA, ça me surprend que vous ne vous en rappeliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:45

Je m'en souviens très bien. Ce que je ne me souviens pas c'est de la condamnation de Gerald Larose.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:31

Gérald Larose a été accusé, puis soudainement ses collègues de la CSN ont été emprisonnés mais pas lui....comment a-t-il bien pu faire disparaître ces accusations? .

Gérald Larose est une brute, avez-vous regardé la vidéo de Daily Motion citée plus haut? on voit Larose qui parle en temps que président de la CSN et il dit (en parlant de Malenfant) "il va falloir que ça lui coûte un bras"

comme ce fait-il qu'un ti-clin semblable soit partout, on l'entend sur tout et sur rien, il a soudainement développé un accent à la Frooonçaise, il est sur plein de comités, qui le protège?

et de l'autre coté, un Malenfant qui a affronté Larose, et bien lui se fait varlopper le restant de sa vie par le gouvernement, les villes, le revenu etc...


Dernière édition par marie-jo le Mar 23 Fév 2010 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:06

marie-jo a écrit:
.... j'ai écrit plus haut que Larose avait posé des explosifs...

Vous savez ca comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:39

c'est comme les écrits de Pierre Bourgault sur les bienfaits de la pédophilie, POUF !! disparus

y'a des gens comme ça, qui sont protégés pour des raisons qui dépassent toute logique.

c'est sûr M. Langlois que je ne peux rien prouver, mais il reste quand même le fait que le nom de Gérald Larose a été cité comme co-conspirateur, après ça, je ne trouve plus rien. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:59

marie-jo a écrit:

c'est sûr M. Langlois que je ne peux rien prouver, mais il reste quand même le fait que le nom de Gérald Larose a été cité comme co-conspirateur

C'est incroyable. Vous ne vous souvenez pas mais vous affirmez ici que Larose à posé des bombes.

Faites-donc ce genre de procès ailleurs.

En 1988 Gérald Larose a été accusé avec 3 autres hommes de complot
pour poser des bombes.

Il n'a pas été condamné.

Si je me souviens bien on l'accusait à partir d'une conversation entre deux personnes qui parlaient des "ti-pets à Gérald".

Je ne me souviens pas du procès mais manifestement les deux personnes ont refusé de témoigner contre Larose.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty
MessageSujet: Re: UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT   UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN FILM SUR LA VIE DE RAYMOND MALENFANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film DVD
» Meilleur que le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: