Au cours des dernières semaines, j'ai constaté que le MTQ est en train de changer graduellement la signalisation à l'approche de l'échangeur Turcot.
L'ancienne signalisation datait d'une bonne vingtaine d'années, mais elle était en bon état, et était parfaitement lisible de jour comme de nuit.
Dans certains cas les destinations annoncées sont différentes (Laval au lieu de Saint-Jérôme... pas certain que ce soit un progrès, mais enfin...), dans d'autres les anciennes destinations sont omises. Et plusieurs nouveaux panneaux disent exactement la même chose que les anciens.
Je réalise que les dépenses de signalisation sont relativement minimes si on fait la comparaison aux dépenses encourues pour la surveillance et divers travaux d'urgence, mais il me semble qu'il s'agit quand même de gaspillage dans les circonstances. À supposer qu'il soit essentiel de changer certaines destinations, on aurait très bien pu placarder les anciens panneaux. Dans quelques années à peine tous ces nouveaux panneaux seront retirés, étant donné que l'échangeur sera reconstruit selon une nouvelle configuration.
Il doit bien y avoir des raisons qui expliquent cette nouvelle signalisation, mais je ne les comprends pas. Quelqu'un risque une hypothèse ?
-- Le couillon anonyme