RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?

3 participants

Croyez-vous que le PLQ va se rendre au bout de son mandat ? ?
 3 ans
 2 ans
 1 an
Voir les résultats
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? Empty
MessageSujet: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:03

Ca pue la fin de régime. Des élections dans deux 2 ans.

Les députés et membre du PLQ ne se relèveraient jamais d'un autre trois ans de scandales, de démissions, de congédiements et de remaniements.

Charest va annoncer son départ au printemps prochain. Un nouveau chef va déclencher des élections début 2012 et le PLQ va entrer à cause de Pauline que le PQ n'aura pas eut le temps de tasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:26

votre scénario est très plausible, donc je me range de ce coté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:54

Charest va partir,peut-être.

mais les libéraux sont là pour 3 ans,si la reprise est forte et le budget rééquilibré dans 3 ans ils seront réélus les doigts dans le nez

personne ne veut de veut de Pauline et la troisième voie n'existe plus ou si peu suite à la course désastreuse à la chefferie de l'ADQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:29

tu as raison jean d. la relève fait pitié, moi je voterais pour quelqu'un du genre Mathieu Bock-Côté, un jeune bouc (sans jeu de mots Laughing ) une super bol qui s'exprime très bien, entouré de Nathalie Elgrably pis on est parti pour la gloire cheers
Francois

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:31

J'espère que c'est une blague... Bock-Côté est un sociologue... Qu'est-ce qu'un sociologue peut bien amener à l'administration d'une province? En fait, qu'est-ce qu'un sociologue peut bien amener à qui que ce soit? Et l'avez-vous déjà entendu parler? Les quelques entrevues que j'ai vues avec lui me semblaient aux antipodes de Nathalie Elgrably!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:05

ok d'abord, on garde Charest, c'est un avocat cheers

ou bedon Popo, c'est une travailleuse sociale cheers

ça c'est bon pour l'administration d'une province?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:08

Bock c'est le sociologue obèse que j'ai entendu à LCN aujourd'hui avec un accent soit français soit simili frais chier ou encore effeminé sans doute un mélange des trois,ben oui Marie-Jo il va passer à 100 milles à l'heure avec l'électorat. Il pourrait te le dire lui-même.

Bon on sait déjà tous que Charest ne reviendra pas,Pauline ne sera jamais élue à moins que Charest soit encore là et encore...
acronyme

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:05

Charest va s'accrocher jsuqu'en avril 2013. Il va démisioner de son poste de chef de parti après son dixième anniversaire au pouvoir et va prendre sa retraite en septembre 2013.

Charest va faire comme son mentor Mulroney. Laissé son caca à un autre

Vu que le prochaine chef libéral va se faire ramasser le PLQ va laisser un veiux comme Raymond Bachand se faire ramasser. À moins que Charest veulent déléguer son poste à une femme . ben quoi il arrête pas de aprler qu'il a fait la parité ministrielle.

Le PQ va dumpé Poline en 2011 quand quelques organisateurs vont paniquer à cause de un deux sondages qui fait par leur affaire.

Labaume va entrer chef du PQ et Labaume va être élu p-m en automne 2013.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 7:54

entendu ce matin au 98,5fm, Jean Lapierre qui parlait d'un courriel qui circule disant que Charest partirait en juin et voici les noms des aspirants: Raymond Bachand, Nathalie Normandeau, Jacques L. Ménard (?) et Monique F. Leroux (de Desjardins)

par contre, Lapierre doute que Charest partirait si tôt.

hier soir, Lapierre était à un cocktail organisé pour Ignatieff, et Denis Coderre n'y était même pas, il était plutôt à une réunion municipale Shocked il prépare son entrée à l'hôtel de ville; voici les noms des autres aspirants à la mairie de Montréal: Liza Frulla, Diane Lemieux, Georges Bossé et le plus surprenant de tous, GILBERT (absolution inconditionnelle) ROZON !!!
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:26

marie-jo a écrit:
... Jacques L. Ménard (?) ...

Président du CA de la Banque de Montréal (BMO) et Jesus Freak.

Citation :
Jacques Ménard

Le secret caché d'un homme qui brasse des milliards de dollars
«Dans mon travail de gestionnaire, Jésus est un cadre supérieur qui a la responsabilité du contrôle de la qualité»

un homme qui brasse annuellement des milliards de dollars, se réfugie, au moins une fois par semaine, dans la quiétude de la magnifique Basilique Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal, pour méditer, demander conseil à Dieu et participer à l'eucharistie. De plus, en avion, lors de ses très nombreux déplacements entre ses deux bureaux de Montréal et celui de Toronto, il médite les mystères de la foi à l'aide du chapelet et invoque la Vierge Marie.

Appelé à prendre régulièrement la parole sur différents sujets de la vie publique, il est très pudique lorsqu'il s'agit de parler de lui, surtout de sa vie religieuse. D'ailleurs, il a fallu faire preuve de vertu de persévérance pour le convaincre. Les messages laissés à son bureau ont été multipliés et l'intervention de Robert Dutton, président exécutif et chef de direction de Rona, a été sollicitée. Après tout, c'est lui qui a suggéré le sujet! «Ne crains pas! C'est un excellent journaliste!», lui a lancé son fidèle ami pour le rassurer «Si le fait d'accepter de parler de mes valeurs avec vous pouvait convaincre d'autres leaders économiques à faire de même, j'en serais heureux. Cela aiderait l'Église du Québec à retrouver ses lettres de noblesse.

Il est touché par l'action sociale de Raymond Bachand (actuel président et directeur général de Secor) au sein d'OXFAM Québec.

La foi de sa vieille complice le nourrit également. Elle lui a fait redécouvrir l'Évangile, notamment à la lecture de l'Évangile romancé de Maria Valtorta. « Souvent, elle m'en lisait de longs extraits, le soir, après mes longues heures de travail», ajoute Jacques Ménard. Souvent, ils prient ensemble.

Pourquoi la foi est-elle si importante pour lui ?

je peux affirmer que la foi m’amène à vouloir être, un agent de changement pour enrichir la vie des autres, dans toutes les facettes de l'expression, et améliorer celle de ceux que je côtoie»,.En ce sens, il est nécessaire que les agents économiques se sentent responsabilisés au devoir de s'exercer à être des agents de changements avec les capacités et les ressources auxquelles ils ont accès.

La réputation de cet homme n'est plus à faire. L. Jacques Ménard est un des plus importants gestionnaires en Amérique et le patron de près de 10 000 employés. En plus de ses fonctions de président des Conseils d'administration de BMO Nesbitt Burns et de BMO Groupe financier, il est administrateur de Rona inc., de Bowater incorporated, de Ontario Power Generation (OPG) et de nTrein Technologies inc. De plus, il a notamment été président du conseil d'administration d'Hydro-Québec de 1996 à 2001 et est très connu des amateurs de base-ball professionnel puisqu'il a été impliqué dans l'administration des Expos. Enfin, il a reçu de nombreuses distinctions pour son apport à la collectivité. La plus prestigieuse est sans aucun doute celle d'officier de l'Ordre du Canada.

(Revue Sainte Anne, Benoît Voyer janvier 2004, pages 9 et 46)
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:24

après lecture du texte ci-haut, Jacques Ménard semble être un étrange personnage, et j'essaie de l'imaginer comme PM du Québec, il est tout de même un homme d'affaires respecté et il semble compétent....mais un téteux de bible, j'sais pas Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?   Prochaine générale provinciale dans 3 ans ? Empty

Prochaine générale provinciale dans 3 ans ?
Page 1 sur 1