RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Du bénévolé .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Du bénévolé ..... Empty
MessageSujet: Du bénévolé .....   Du bénévolé ..... EmptySam 19 Juin 2010 - 9:54

Jean-Francois Dumas de Influence-Communication est à CHOI, en studio.

A la fin de l'intervention .... .''On se revoit à l'automne''.

Dumas a été mis au monde par Gilles Parent. Il a quitté le foyer ?

En début d'entrevue,:
''C'est pour ca que les cachets sont si petits'' _Dumas

''C'est pour ca qu'on est mal payé'' (ou sous payé, je n'ai pas noté)_L'animateur

''Du bénévolé''_Dumas

Je n'ai pas trop suivi ce qui précédait mais il était question du salaire de l'animateur et du cachet de l'invité.

Les seconds violons à CHOI sont exploités. Ils sont deux et trois fois plus en ondes pour co-animer ou remplacer que les stars et ils gagnent des peanuts.

Moins de 30,000 ......

''Vous allez devoir apprendre à dire non les gars'' ais-je dis récemment à un des ces co-.

'' Il y en a un qui a dit non et il a été congédié'' _Le co-

''Mais j'aime ca'' _Le co-

Un passionné ..... exploité.

Ca ne durera pas. A un moment donné la station ne pourra plus se payer de stars. Elle va alors s'effoirer complètement. Puis hop une fusion entre CKNU et CHOI et on vire musical.

Radio-Facile.

En passant. En ce moment il y a une édifice à logement qui flambe depuis
qq hrs dans St-Jean-Baptiste sur D'aiguillon. Un combat difficile (RadCan).
Le Vieux est pris sous un nuage de fumé. 50 pompiers. Spectaculaire !

Pas un mot depuis 60 minutes.

Pauline vient de finir de se faire vernir le cl.....ou.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Du bénévolé ..... Empty
MessageSujet: Re: Du bénévolé .....   Du bénévolé ..... EmptySam 19 Juin 2010 - 10:08

Il y aura toujours des «coupeux de prix» qui seront prêts à faire la job pour moins de $$$....

Est-ce pour ça que Paquet est passé en avant de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Du bénévolé ..... Empty
MessageSujet: Re: Du bénévolé .....   Du bénévolé ..... EmptySam 19 Juin 2010 - 11:32

Je n'ai pas postulé pour ce job.

Je doute que Paquet travail pour des peanuts. En fait peu de doutes
dans mon esprit que cet été ca va être le gars le mieux payé en ondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Du bénévolé ..... Empty
MessageSujet: Re: Du bénévolé .....   Du bénévolé ..... EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:43

Il sort combien de finissants en ATM ou du CRTQ par année? 50? Combien font des stages à CHOI (bénévole je suppose ou alors au salaire minimum) Un paquet... Ensuite, il y en a qui reste...

Par exemple: Le jeune qui co-anime avec Dupont le midi a 21 ans! Il n'a que très peu d'expérience, il travail fort mais il n'est pas de calibre pour gagner plus de 30 000 par année. Ce qui n'est pas si pire pour faire ce que t'aime! Pour faire de la radio d'opinion, 21 ans c'est très, très jeune... Il n'est pas a plaindre... Les autres qui s'expriment comme des chartiers et qui font un paquet de fautes de français en trois phrases ne méritent pas plus de 30 000 par année. Surtout que la majorité d'entre-eux ne pourrait pas travailler ailleurs (radio commerciale).

Cependant, je comprend qu'a force de sous-payer les artisants de la radio, même s'ils sont jeune, il se crée un barême de paies.

L'offre et la demande

Si tout le monde est prêt a se faire exploiter pour travailler dans une grosse radio ou sur un gros réseau, Le mot se passe entre employeurs surtout dans les stations non-syndiqués comme Choi.

Le problème, selon-moi, est le nombre effarant de finissants qui veulent travailler à Choi ou sur le réseau de Radio X partout en province. La plupart des gars shootés au style de Jeff Fillion qui pense pouvoir faire du micro à 18-19 ou 20 ans dans une radio d'opinion. Va vivre un peu, affranchis toi de tes parents pis laches un peu les jeux vidéo mon jeune... Prends une expérience de vie et reviens dans quelques années avant de pouvoir te targuer de pouvoir me dire quoi penser!

Pour commander des salaires décents, il faut faire ses preuves, avoir de l'expérience, être bien informé et savoir s'informer ailleurs que sur wikipédia!

Monsieur Jean, l'internet n'était pas là pendant la majorité de votre carrière. Pendant la mienne non-plus. A ce moment, on savait lire un journal et on se montait un réseau de contacts. Peu importe le défi, on trouvait une manière d'avoir l'information...
Plus maintenant.

Aujourd'hui, je serais extremement géné de demander $30 000 par année pour aller dire en ondes que des trucs trouvés sur internet, dans le soleil et le JdQ ou simplement en appellant le porte-parole de la S.Q et de la police de Québec!

Oufff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bénévolé ..... Empty
MessageSujet: Re: Du bénévolé .....   Du bénévolé ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bénévolé .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: