Cyberpresse:
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle publicité à la radio pour inciter les conducteurs et les passagers d'un véhicule à porter leur ceinture de sécurité.
Cette publicité rappelle qu'en cas d'accident, porter sa ceinture peut sauver la vie.
Le message radiophonique sera diffusé du 22 juillet au 14 août, du jeudi au samedi soir. Cette période de diffusion a été privilégiée parce que c'est à ce moment que le taux de port de la ceinture de sécurité diminue.
En 2009, 7 pour cent des occupants d'un véhicule ne s'attachent toujours pas. Cette même année, un conducteur décédé sur trois n'était pas attaché.
La SAAQ rappelle que porter sa ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement dans un accident de la route. Si tous les occupants d'un véhicule s'attachaient, environ 60 personnes de moins perdraient la vie sur les routes du Québec.
Encore une pub sociétale payée par nos dollars pour des évidences!
Si t'es pas assez brillant pour attacher ta ceinture dans l'auto, tu mérite de crever dans un accident...
ICI on parle d'une pub pour sauver 60 vies par année! 60 connards qui de toutes façons vont probablement crever avant leur temps par manque de vision responsable.
Combien ça coûte cette pub? En production, en distribution et en diffusion?
Le gouvernement Charest lors du budget n'a pas dit qu'il allait coupé 25% des frais de publicité?
Quelqu'un peut me dire qu'elles sont les agences de pub qui travaillent aussi fort pour le gouvernement? Et si elles sont de gros donnateurs au gouvernement libéral?
(sibole, je viens de répondre à la question)