RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les plans de T&T Média... Tietolman

Aller en bas 
+17
Martial
CLL
Richard Roy
clou79
Jproulx
Mario2015
Steven Marcato
Jazzo
zegeek
Canada1
Dan Sylvain
marcandre123
Marion Louise Gingras
Jean-Guy
forumradio
Jordan Tietolman
michel cloutier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:02

Couillon anonyme a écrit:

Je suis certain qu'il y a une histoire fascinante qui explique toute cette situation, mais pour l'instant ça demeure un mystère...

-- Le couillon anonyme

Je vois ca comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:54

Quelques changements à rapporter dans la programmation de CFNV 940.  En fin d'après-midi, il y a eu une période de plusieurs minutes où il y avait, à tout le moins en apparence, des problèmes ou des ajustements techniques; cette période a culminé lors d'une interruption qui a duré deux ou trois minutes vers 16 h 20.

Suite à cette interruption, j'ai pu constater que les messages référant notamment à la musique de Noël avaient été retirés pour faire place à des identifications très simples et très courtes, du genre «Vous écoutez CFNV 940, la super station», sans aucune référence à une éventuelle programmation parlée.  Curieusement, ces nouvelles identifications semblent souvent empiéter sur la fin des publicités -- un problème inexistant auparavant.

Parlant de publicités, j'ai entendu une nouvelle annonce pour une firme d'avocats, mais je n'ai pas saisi le nom de celle-ci.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2017 - 1:47

scratch

Quelqu'un qui apprends comment ça marche la mise en ondes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Roy




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2017 - 6:19

Lorsque je circulais dans Montréal, ce 17 janvier 2017 vers 13h, j'avais décidé de syntoniser le 940 AM et je m'étais aperçu qu'il y avait un blanc total, une totale absence de diffusion. En somme, il n'y avait absolument rien d'audible sur cette fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:54

Le problème d'empiètement que j'avais décrit plus haut est disparu.  En dehors de ça je n'ai rien de nouveau à rapporter.

Je commence à penser de plus de plus qu'on a peut-être affaire ici à une stratégie délibérée de blocage de fréquences...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:38

Objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Roy




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:52

Aujourd'hui, vendredi 3 février 2017, toujours QUE DE LA MUSIQUE sur les ondes de CFNV 940 AM.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptySam 4 Fév 2017 - 23:54

En fait, c'est bien pire que ça.  C'est de la musique en continu extrêmement mal programmée.

On peut régulièrement entendre les mêmes chansons qui reviennent constamment dans le même ordre.

Il n'est pas rare d'entendre un même chanteur ou groupe revenir en l'espace de quelques minutes.

La musique est souvent entièrement francophone la nuit même si cette période n'est pas visée par les quotas.

Je ne peux pas croire qu'un auditeur normal puisse rester à l'écoute de ça sur une base régulière ou même occasionnelle.

-- Le couillon anonyme


Dernière édition par Couillon anonyme le Dim 5 Fév 2017 - 0:23, édité 1 fois (Raison : Clarification.)
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptySam 4 Fév 2017 - 23:55

Couillon anonyme a écrit:
Je commence à penser de plus de plus qu'on a peut-être affaire ici à une stratégie délibérée de blocage de fréquences...

Jean Langlois a écrit:
Objectif ?

Advenant un conflit entre les actionnaires, je n'aurais aucun mal à concevoir que deux des actionnaires puissent vouloir occuper les fréquences afin d'empêcher l'actionnaire dissident d'appliquer pour celles-ci par lui-même ou avec de nouveaux associés...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2017 - 23:50

J'avais des doutes à ce sujet depuis longtemps, j'en ai maintenant la preuve : CFNV 940 ne diffuse pas correctement le contenu stéréophonique.  Le côté droit est complètement absent !

J'ai pu vérifier mon hypothèse grâce à la diffusion de la chanson «Soirs de scotch», de Luce Dufault, ce soir vers 23 h 23.

J'espère que cette pratique ne constitue pas un avant-goût de l'orientation politique de la programmation parlée (en supposant bien entendu qu'il y en ait une à un moment donné)...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Roy




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:55

Le site internet du 940 AM finalement en ligne.


http://www.cfnv940.com/index-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Richard Roy




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:07

«Le contenu et la programmation normale de CFNV940 se fera graduellement au cours des mois à venir.»



Je vous dit qu'il ne faut pas êtres trop pressés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:40

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Faguy_10

Source : https://twitter.com/fagstein/status/828640962670891011

lol!

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:50

Si on accède au site Internet de CFNV 940 en utilisant l'adresse générale (soit le www.cfnv940.com), on a droit à une petite animation accompagnée de sons.

J'ai toujours trouvé que c'était un manque de respect pour un site que d'émettre des sons sans permission expresse.

L'adresse donnée par Richard Roy n'entraîne pas ce genre de problème au moment d'écrire ces lignes.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:50

CFNV 940 continue à seulement diffuser le canal gauche du contenu stéréophonique, omettant complètement le canal droit...

S'il est vrai que pour plusieurs chansons le problème est imperceptible, et que dans d'autres cas il y a quelque chose qui cloche mais sans qu'on puisse facilement réaliser pourquoi, le problème est particulièrement évident pour les chansons où le contenu est le plus différent d'un canal à l'autre, comme par exemple «Les Champs-Élysées» de Joe Dassin, pièce diffusée un peu plus tôt ce soir sur les ondes de CFNV.

À première vue il ne semble pas y avoir de problème technique avec la diffusion via Internet.

L'ordre dans lequel les chansons sont diffusées semble par ailleurs avoir été légèrement rebrassé...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 23:54

Selon André Arthur, suite à l'annonce des propriétaires de CHRC à l'effet que la station allait fermer, Paul Tietolman avait conclu une entente pour acheter le poste.  Suite à la conclusion de l'entente, il aurait déclaré qu'il allait ramener Arthur en ondes... ce qui aurait fait échouer immédiatement l'entente.

La déclaration a été faite par Arthur dans l'émission de Nathalie Normandeau du lundi 13 février :
http://blvd.fm/reecouter/4028-100-normandeau-segment-avec-andre-arthur  (À partir de 22 minutes 16 secondes)

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Roy




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:58

Du nouveau dans le dossier du 940 AM pour le début de sa programmation régulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:48

Aucune nouvelle à ce sujet.  Rien.  Zilch.  Nada.  Même pas de rumeurs !

Ceci étant dit, considérant le fait que TTP Média a toujours affirmé vouloir opérer deux stations (au moins), ceci afin de pouvoir profiter d'économies d'échelle, je ne m'attends à aucun développement dans ce dossier tant et aussi longtemps que la station anglophone prévue pour le 600 kHz n'est pas entrée en ondes.

Remarquez que je ne suis pas certain qu'il y aura une programmation parlée à CFNV 940 même après l'entrée en ondes de sa petite soeur anglophone, mais ça c'est un autre problème...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Roy




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 2:25

Couillon anonyme a écrit:
Aucune nouvelle à ce sujet.  Rien.  Zilch.  Nada.  Même pas de rumeurs !

Ceci étant dit, considérant le fait que TTP Média a toujours affirmé vouloir opérer deux stations (au moins), ceci afin de pouvoir profiter d'économies d'échelle, je ne m'attends à aucun développement dans ce dossier tant et aussi longtemps que la station anglophone prévue pour le 600 kHz n'est pas entrée en ondes.

Remarquez que je ne suis pas certain qu'il y aura une programmation parlée à CFNV 940 même après l'entrée en ondes de sa petite soeur anglophone, mais ça c'est un autre problème...

-- Le couillon anonyme


C'est décourageant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:00

Steve Kowch, consultant ayant travaillé pour TTP Média lors de l'obtention par l'entreprise de ses deux premières licences, a mis à jour la section de son site Internet consacrée à cette expérience.  Voici comment celle-ci se lit actuellement...

Citation :
kowchmedia worked with Montreal’s Tietolman Tetrault Pancholy Media on its applications to the CRTC for two news talk radio stations and one French sports talk radio station in Montreal. Steve Kowch helped write TTP Media’s Montreal application and spoke at the CRTC application hearing for the French language talk radio license and the English language talk radio license. The TTP Media presentation earned high praise from CRTC commissioners. We were successful in winning the French language license for 940AM and the English language license for the heritage 600 AM frequency in Montreal. Both radio stations are expected to be on air towards the end of 2017.

Source : http://kowchmedia.com/our-clients/

Il vaut sans doute la peine de rappeler ici que la plus récente prorogation accordée pour le poste anglophone devant diffuser à la fréquence 600 kHz prend fin le 30 juin prochain.

Doit-on déduire que le format musical temporaire de CFNV 940 est appelé à rester en place pour pratiquement toute l'année, et que le poste anglophone aura un format semblable pour plusieurs mois si ce dernier entre en ondes d'ici l'été ?

Une hypothèse qui m'est venue à l'esprit est que TTP Média pourrait retarder délibérément le lancement du format régulier, afin de s'assurer d'obtenir un renouvellement de licence pour un terme complet, à tout le moins du côté francophone.  Les émissions parlées sont toujours beaucoup plus susceptibles de générer des plaintes au CRTC qu'un format musical... et si jamais le retard dans le lancement du format régulier devait générer en soi de telles plaintes, celles-ci seraient vraisemblablement considérées comme caduques suite à l'introduction d'une programmation parlée...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017 - 23:50

En date d'hier soir, le canal droit du contenu stéréophonique est toujours complètement absent sur le signal AM de CFNV 940.

La qualité sonore est pourtant fort respectable si on fait abstraction de ce problème, rendant celui-ci d'autant plus étonnant.

La diffusion via Internet ne souffre d'aucun problème de ce genre.  Le son est en stéréo (!) et la qualité sonore est excellente.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi une nouvelle station de radio juge utile de consacrer des ressources à la diffusion par Internet d'un format musical temporaire, mais ça, c'est un autre problème...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2017 - 1:20

Nicolas Tétrault avait publié ces derniers jours sur YouTube quelques vidéos sur les inondations dans le secteur de Pierrefonds.

De mémoire, il affirmait notamment que son sous-sol était actuellement inondé, mais que la situation chez lui était quand même substantiellement moins grave que pour ses voisins, son terrain ayant été remonté par ses parents quand ces derniers avaient acquis la propriété juste après les inondations de 1974.

Vous aurez compris que les vidéos en question, pourtant disponibles pas plus tard que ce matin, sont désormais introuvables.

Les deux ou trois commentaires publiés en réaction à ces vidéos portaient uniquement sur les inondations.  Doit-on penser que les choses avaient changé sur ce point au cours de la journée ? Quand Tétrault avait publié des vidéos, en octobre dernier, sur l'acquisition du site de Kahnawake, il avait décidé de les supprimer en vitesse quand il avait commencé à recevoir des réactions à leur sujet.  Ceci étant dit, je crois être le seul observateur de la radio montréalaise à avoir pu visionner ces vidéos de Tétrault sur les inondations, considérant l'absence apparente de témoignages à l'effet contraire...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyVen 12 Mai 2017 - 1:52

Vous pensez qu'il a retiré ces vidéos parce que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptySam 27 Mai 2017 - 20:37

La station anglophone autorisée pour la fréquence 600 kHz doit entrer en ondes au plus tard le vendredi 30 juin prochain.

Aux dernières nouvelles les lettres d'appel pour cette station n'ont toujours pas été attribuées.

Au meilleur de ma connaissance, dans le dossier de CFNV 940, la tonalité d'essai avait été entendue pour la toute première fois le 18 octobre, soit 34 jours avant la date limite de mise en ondes (le 21 novembre).

En date d'aujourd'hui il reste exactement 34 jours avant le 30 juin, je n'ai toujours rien entendu sur la fréquence 600 kHz, et je n'ai connaissance d'aucun rapport de qui que ce soit qui aurait entendu quoi que ce soit.

Je gage que l'inondation sera la prochaine excuse qui permettra d'obtenir une nouvelle prorogation pour le 600 kHz, et qui par extension justifiera un nouveau délai dans l'implantation d'une programmation parlée à CFNV 940...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:10

Au cours de la fin de semaine, tant samedi que dimanche, j'ai constaté que le signal de CFNV 940 était complètement absent, sur l'heure du midi, pour ensuite revenir quelque part au milieu de l'après-midi...

Dans les deux cas, j'ai remarqué un nombre anormalement élevé de chansons francophones consécutives à la suite du retour en ondes, ce qui m'amène à penser qu'il s'agit vraisemblablement d'interruptions planifiées.

Si c'est bien le cas, on peut penser qu'il y a un lien avec la station anglophone qui doit entrer en ondes à partir du même site.

Cependant, à ce stade-ci, je n'ai toujours rien détecté de particulier sur la fréquence 600 kHz.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plans de T&T Média... Tietolman
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prochaine vente de RNC Média
» Virage sportif de RNC Média à Québec ?
» Nexus radio
» Bell Média en mode coupures
» La ligne de parti selon Bell Média

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: