RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les plans de T&T Média... Tietolman

Aller en bas 
+17
Martial
CLL
Richard Roy
clou79
Jproulx
Mario2015
Steven Marcato
Jazzo
zegeek
Canada1
Dan Sylvain
marcandre123
Marion Louise Gingras
Jean-Guy
forumradio
Jordan Tietolman
michel cloutier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:57

C'est à croire que personne d'autre qu'eux veulent cette fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 0:00

Je dois rapporter, encore une fois, une interruption dans la diffusion des stations de TTP Média.  CFNV 940 était complètement hors d'ondes pendant toute la journée de samedi.  CFQR 600 était également hors d'ondes pendant l'après-midi, mais était de retour en ondes en soirée...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:43

Il y a eu une nouvelle interruption dans la diffusion de CFQR 600 au cours de la journée de dimanche; la station était cependant de retour en ondes dès dimanche soir.  On ne peut pas en dire autant de CFNV 940, qui a été hors d'ondes pendant toute la fin de semaine et dont le retour en ondes n'a eu lieu que lundi matin...

À ma connaissance, il ne semble pas y avoir eu de nouvelles interruptions dans l'opération des émetteurs AM des postes de TTP Média depuis ce temps-là.  Je précise «émetteurs AM» parce que la diffusion via Internet de CFNV 940 ne fonctionne pas depuis plusieurs jours (ce service n'a jamais été offert en ce qui concerne CFQR 600)...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 23:45

Citation :
Décision de radiodiffusion CRTC 2018-292

Version PDF

Référence : Demande de renouvellement de licence en vertu de la Partie 1 affichée le 28 juin 2018

Ottawa, le 21 août 2018

7954689 Canada Inc.
Montréal (Québec)

Dossier public de la présente demande : 2017-0910-7

CFNV Montréal – Renouvellement de licence

1.  Le Conseil renouvelle la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio AM commerciale de langue française CFNV Montréal (Québec), du 1er septembre 2018 au 31 août 2023. Le Conseil n’a reçu aucune intervention à l’égard de cette demande. Les modalités et conditions de licence sont énoncées à l’annexe de la présente décision.

2.  Dans Stations de radio AM à Montréal, décision de radiodiffusion CRTC 2011-721, 21 novembre 2011, le Conseil a approuvé une demande en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter cette station de radio. Toutefois, selon les dossiers du Conseil, la station n’était pas en exploitation pendant la majorité de la période de licence actuelle. Ce renouvellement de courte durée permettra de vérifier à plus brève échéance la conformité du titulaire à l’égard des exigences réglementaires au cours de la prochaine période de licence.

Rappel

3.  En vertu de l’article 22 de la Loi sur la radiodiffusion, la licence de radiodiffusion renouvelée dans la présente décision deviendra nulle et sans effet advenant l’expiration du certificat de radiodiffusion émis par le ministère de l’Industrie.

Secrétaire général

La présente décision doit être annexée à la licence.

Annexe à la décision de radiodiffusion CRTC 2018-292

Modalités, condition de licence, attentes et encouragement pour l’entreprise de programmation de radio AM commerciale de langue française CFNV Montréal

Modalités

La licence expirera le 31 août 2023.

Conditions de licence

Le titulaire doit se conformer aux conditions de licence énoncées dans Conditions de licence propres aux stations de radio commerciale AM et FM, Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2009-62, 11 février 2009, ainsi qu’aux conditions énoncées dans la licence de radiodiffusion de l’entreprise.

Attentes

Le Conseil s’attend à ce que le titulaire fasse en sorte que sa programmation et ses pratiques en matière d’emploi reflètent la diversité culturelle du Canada.

Le Conseil s’attend à ce que le titulaire élabore des lignes directrices gouvernant la conduite des émissions de tribunes téléphoniques et qu’il les dépose au Conseil dans les 90 jours suivant la date de la présente décision.

Le Conseil s’attend à ce que la titulaire respecte son engagement à s’assurer que toute sa programmation diffusée au cours de chaque semaine de radiodiffusion est de la programmation locale.

Encouragement

Conformément à Mise en œuvre d’une politique d’équité en matière d’emploi, avis public CRTC 1992-59, 1er septembre 1992, le Conseil encourage le titulaire à tenir compte des questions d’équité en matière d’emploi lors de l’embauche de son personnel et dans tous les autres aspects de la gestion de ses ressources humaines.

Date de modification : 2018-08-21

Source : https://crtc.gc.ca/fra/archive/2018/2018-292.htm
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyDim 14 Oct 2018 - 23:55

TTP Média semble avoir décidé de cesser la diffusion par Internet de CFNV 940.  Je n'ai jamais été capable d'écouter le poste de cette façon depuis la fin août (au moins), malgré de nombreuses tentatives à cet effet.

Pour le reste, il ne semble y avoir eu aucun développement dans le présent dossier depuis la décision du CRTC... scratch

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2018 - 8:36

CFNV 940 et CFQR 600 diffusent tous les deux du silence («open carrier») ce matin.

N'ayant pas syntonisé ces deux postes hier, et en l'absence apparente de rapports à ce sujet ailleurs sur la toile, je ne suis pas en mesure de spécifier à quel moment ce problème a débuté...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:04

Hier soir (15 octobre) il y avait de la musique sur les 2 fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
Martial




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2018

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyLun 22 Oct 2018 - 3:11

Le format «Vente de pilules, émissions sur le yoga, sur le régime Montignac et sur la crème budwig» a-t-il été écarté définitivement dans ce dossier ?

À ce que j'ai pu comprendre, nous allons assister au 31 août 2023  à une autre demande de prolongation à cette date. Il est presque clair que nous avons affaire à une bande de nonos et d'incapables sans le sou ou à des bloqueurs professionnels de fréquence de «clear channel» qui tiennent à niaiser le CRTC et à d'autres groupes sérieux d'utiliser une fréquence «clear channel» à bon escient.

Si leurs intentions avaient été honnêtes et faites de bonne foi au niveau de la «misère financière», il aurait été plus simple pour eux de faire comme Québecor avec QUB Radio, de tout simplement se partir une radio 100 % numérique à l'abri de la gouverne réglementaire du gouvernement. N'importe qui maintenant peut se partir une radio sur internet.

Actuellement, ces imbéciles semblent seulement débourser des sous pour rien à payer des droits pour les chansons diffusées à leur antenne (si ils les paient) tout en obtenant aucune entrées de revenus et d'audimat en contrepartie pour rentabiliser cette dépense complètement superflue. La vraie question à se poser, est-ce que TTP est financé par un autre groupe pour bloquer cette fréquence de manière ad vitam aeternam ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:55

Je n'ai aucune raison de croire que les plans de TTP Média, quels qu'ils soient, ont changé dernièrement.

Le message qui faisait la promotion d'une «offre de lancement» pour les premiers commanditaires semble avoir été retiré, mais je n'ai pas écouté assez souvent au cours des dernières semaines pour en être parfaitement certain.

Je crois que les droits qu'une station de radio doit payer pour la diffusion de chansons sont entièrement établis en fonction des revenus de la station en question.  Si c'est bien le cas, la facture de TTP Média à ce chapitre doit logiquement être relativement négligeable.  Ceci étant dit, les coûts d'exploitation des deux stations ne sont pas pour autant insignifiants : la location du site de Kahnawake et le compte d'électricité qui vient avec l'exploitation des émetteurs représentent, à eux seuls, un montant total annuel qui dépasse amplement la barre des six chiffres...

Il est certain qu'à un moment donné on finira bien par assister à de vrais développements dans le présent dossier, que ce soit le lancement d'une programmation parlée quelconque, une vente, une fermeture, ou peut-être quelque chose d'autre.  Je suis toutefois porté à penser qu'il faudra attendre que la licence de CFQR 600 soit renouvelée, ce qui devrait normalement être fait au plus tard le 31 août prochain.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:50

Il semblerait qu'une nouvelle panne d'émetteur aurait eu lieu mercredi dernier, à tout le moins du côté de CFNV 940, d'après un message publié sur la page Facebook de Canadian Radio News.

https://www.facebook.com/rwcrn/photos/a.191085784264112/2044653605573978/?type=3

D'après les bases de données d'Industrie Canada, CFNV 940 et CFQR 600 disposent tous les deux du statut «Granted» depuis la mi-juillet, et sont donc considérés depuis ce temps comme étant complètement en ordre au plan technique.  Il n'est donc pas question ici de travaux nécessaires au plan réglementaire.

Est-ce que les pannes d'électricité sont fréquentes à ce point-là à Kahnawake ? Je n'en ai aucune idée.

Il va de soi qu'il y aurait quelque chose de profondément absurde à se donner le trouble d'utiliser des génératrices pour garder en ondes des stations qui ne sont rien d'autre actuellement que des juke-box glorifiés.

Des problèmes avec l'équipement sont toujours possibles, même si ça semble à première vue peu vraisemblable quand on sait que CFQR 600 diffuse à l'aide d'un émetteur flambant neuf.

Est-ce qu'on pourrait avoir affaire à des coupures d'électricité délibérées de la part d'Hydro-Québec ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:55

Pourquoi Hydro ciblerait ces stations hors d'ondes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:36

Je doute qu'Hydro-Québec fasse preuve d'une grande patience pour les mauvais payeurs, surtout pour les clients d'affaires.

Par ailleurs, l'expérience des deux dernières années fait en sorte qu'on peut s'attendre à ce que les deux postes de TTP Média remplacent prochainement leur programmation musicale habituelle par de la musique de Noël.  Est-ce que de tels changements seront accompagnés de nouveaux messages sur une éventuelle programmation régulière ? C'est à suivre...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018 - 9:58

Je suis tombé par hasard sur le 940 en syntonisant la radio de ma voiture de location et je suis tombé sur un certain Robert Arcand qui animait et disait que la nouvelle programmation débutait en janvier avec Nicolas Deslauriers et d'autres dont j'ai oublié les noms.

J'ai entendu que Annie Trudel serait chroniqueuse ou co-animatrice aussi.

Après quelques recherches, Robert Arcand est un animateur pour Radio Mieux-être. Est-ce que Radio Mieux-être et TTP ont fusionnés?

Ça expliquerait la rumeur qui disait que le 940 devenait une radio de vendeux de gosses de wapitis...

Revenir en haut Aller en bas
benmat51
Invité




Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptySam 29 Déc 2018 - 16:50

J'ai entendu la même chose cette semaine à ma grande surprise. Robert Arcand est un animateur radio depuis au moins 40 ans. Il a oeuvré longtemps à la défunte CKLM 1570 AM . Si ma mémoire est exacte, il était de retour au 1570 am rebaptisé CJLV 1570 depuis quelques années. Il est aussi en ondes sur CNV succès absolu , une radio internet de 6h00 à 11h00 et bien sûr au nouveau AM 940.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2018 - 2:18

Merci pour le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 9:34

Est-ce que le Pére Ovide Anonyme a du nouveau concernant la station? La programmation débute le 7 janvier?

Pendant ce temps, le site est non-disponible. En construction espérons...

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:21

Ça fait déjà plusieurs mois que la diffusion en ligne sur le site de CFNV 940 a cessé de fonctionner.  Je suis cependant toujours en mesure d'accéder aux deux pages que comporte ce site.

Je n'ai aucune information privilégiée quant à savoir ce que sera la programmation de la station lundi matin.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:13

Un petit 10$ que ca va être du gros n’importe quoi risible....

Where on a road to nowhere....
Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:06

Canada1 a écrit:
Where on a road to nowhere....

Got spell check?
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptySam 5 Jan 2019 - 0:25

VIGER a écrit:
Canada1 a écrit:
Where on a road to nowhere....

Got spell check?

Ah Ah Ah
We're on a road to nowhere...
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptySam 5 Jan 2019 - 10:28

Je cherche un lien pour écouter la station en ligne car le site web est encore hors-ligne Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2019 - 8:42

Pis la nouvelle programmation est en ondes?
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:18

Pour écouter en direct c'est là: http://www.cnv.ca/cnv.html

Un ami m'a dit qu'il a entendu que Gilles Proulx serait chroniqueur ou animateur.

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptySam 12 Jan 2019 - 18:15

La stéréophonie semble être quelque chose de très compliqué pour TTP Média.

J'ai fait état à plusieurs occasions par le passé de l'absence du canal droit dans le son de CFNV 940.  Ce problème était présent dès l'entrée en ondes du poste, et il persiste depuis.

Un problème similaire est maintenant aussi présent du côté de CFQR 600.  Je n'écoute pas ce poste assez souvent pour être en mesure d'évaluer à quel moment le problème est apparu.  Je sais toutefois que dans les premières semaines de diffusion à l'été 2017, le contenu stéréophonique était diffusé correctement.

Par ailleurs, depuis que la programmation de CFNV 940 a été modifiée, le poste diffuse manifestement un «feed» Internet, avec tout ce que ça peut impliquer en termes de dégradation de la qualité sonore...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 EmptySam 12 Jan 2019 - 18:33

Mario2015 a écrit:
Pour écouter en direct c'est là: http://www.cnv.ca/cnv.html

Ce qu'on peut entendre au moyen de ce lien-là ne correspond pas à ce qui est diffusé actuellement à CFNV 940.

Étrangement, le style musical ressemble énormément à celui présentement diffusé sur la chaîne Succès Absolus, mais les pièces qu'on peut entendre au 940 AM sont entièrement différentes.

Je suis pas mal certain que CFNV 940 diffuse un contenu original produit exclusivement pour cette station.

Je pourrais comprendre si le contenu de CFNV était davantage francophone et canadien, mais ce n'est pas le cas...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Les plans de T&T Média... Tietolman - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plans de T&T Média... Tietolman
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prochaine vente de RNC Média
» Virage sportif de RNC Média à Québec ?
» Nexus radio
» Bell Média en mode coupures
» La ligne de parti selon Bell Média

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: