RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.

Aller en bas 
+4
Jean Langlois
RG
Francois
Couillon anonyme
8 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:21

Vous avez peut-être entendu parler du Réseau Liberté-Québec qui affirme être un nouveau mouvement de droite et qui est présenté comme tel par certains.

Voici un extrait de la mission de cette organisation (les caractères gras sont les miens) :
Citation :
Réseau Liberté-Québec croit donc qu'il est temps de cesser de jouer le jeu des camps étatistes, fédéralistes et souverainistes et de faire les débats que permet une analyse sur l'axe gauche-droite. C'est seulement alors que les véritables réformistes pourront défendre les valeurs que sont:

# La liberté et la responsabilité individuelles
# Un État aminci, des marchés concurrentiels et la liberté de choix
# La défense des traditions démocratiques et des valeurs occidentales (séparation de l'Église et de l'État, égalité homme-femme)

http://www.liberte-quebec.ca/index-4.html
Les deux premiers points ne font pas problème, mais le troisième trahit la mentalité gauchiste, qu'elle soit inavouée ou inconsciente, de cette organisation.

Toute affirmation à l'effet que certains groupes devraient être égaux entraîne nécessairement la reconnaissance de droits collectifs (de groupes) qui seront inévitablement utilisés pour justifier des mesures brimant les droits individuels.

Au nom de l'égalité hommes-femmes, on instaure par exemple des mesures telles que l'équité salariale, qui consiste non pas à exiger le même salaire pour un même travail sans égard au sexe, mais bien à faire intervenir le gouvernement pour changer les salaires sur la base de critères de soi-disant équivalence entre emplois différents mais dont certains sont davantage occupés par des femmes alors que d'autres sont surtout occupés par des hommes. C'est ainsi qu'il n'est pas rare de voir des hommes recevoir une hausse de salaire parce qu'ils sont supposément victimes de discrimination contre les femmes, étant donné qu'ils occupent un emploi à prédominance féminine...

L'égalité hommes-femmes n'est pas synonyme d'égalité des droits sans égard au sexe.

Quand à la séparation de l'Église et de l'État, en soi cela ne pose pas de problème, mais force est d'admettre que c'est généralement un prétexte pour prôner des mesures qui vont à l'encontre de la moralité traditionnelle, et que ce genre de mesures s'accompagne presque toujours de mesures contraignantes et/ou de propagande. Il suffit de penser par exemple au mouvement homosexuel, avec tout ce qui vient avec, pour le réaliser. Dans un contexte ou personne ne va à l'Église au Québec ou presque, et considérant que l'Église n'a à peu près aucune influence actuellement, la promotion de la séparation de l'Église et de l'État n'a pas le caractère innocent qu'on pourrait croire à première vue.

Il semble bien que le Réseau Liberté-Québec n'est rien d'autre qu'un nouveau mouvement «lucide» reconditionné, qui prétend combattre combattre le modèle québécois mais qui, sans nécessairement le réaliser, contribuera surtout à tenter de (mal) contrôler le modèle québécois plutôt que de s'en débarrasser.

Le passage suivant, tiré également de la mission du mouvement, est aussi douteux :
Citation :
Enfin, si vous trouvez important que l'on remette en question un multiculturalisme trop naïf, venez entendre des gens qui n'ont pas peur de vigoureusement défendre l'identité québécoise.
Remettre en question le multiculturalisme est certes désirable, mais dans le contexte du Québec, «défendre l'identité québécoise» a toujours été une expression codée pour faire la promotion d'une décentralisation du fédéral vers le Québec, qui s'accompagne toujours d'une nouvelle centralisation au niveau provincial, et dont l'expression ultime serait la séparation du Québec, qui, du moins pour l'avenir prévisible, ne saurait contribuer à améliorer l'état des droits individuels au Québec.

Le Québec a certainement besoin d'un mouvement de droite. Le Réseau Liberté-Québec n'est pas ce mouvement. Dommage pour ceux qui ont eu quelques espoirs en ce sens.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:06

Couillon, je trouve vos associations un peu faciles et prématurées.

Défendre l'égalité homme-femme ne veut pas nécessairement dire travestir ce principe en discrimination positive en faveur de l'un ou l'autre des groupes. On peut aussi interpréter ce point en une élimination de la discrimination négative qui peut exister. Une telle interprétation ne vient pas à mes yeux à l'encontre des valeurs de droite, au contraire. L'accès à l'égalité des chances en n'étant pas pénalisé par notre appartenance à un groupe vient plutôt appuyer le principe de liberté individuelle en permettant à n'importe quelle personne de partir de la même ligne de départ pour arriver à son but.

Quant à votre affirmation sur l'identité québécoise, vous assumez qu'utiliser cette "expression codée" signifie automatiquement tomber dans le panneau de réclamer une décentralisation de pouvoirs fédéraux vers le provincial, pour ultimement aboutir à la séparation. Je trouve cette association un peu facile, quoique je vous accorde que la plupart des gens allumés par l'identité québécoise correspondent à votre définition. Mais il existe d'autres façons de voir l'identité québécoise que celle que vous décrivez. Pourquoi ne pas voir la voir sous l'angle de comment nous pouvons participer à la fédération canadienne plutôt que de se limiter à en tirer des avantages? Rien ne me laisse croire que le groupe derrière le RLQ penche à prime abord vers votre interprétation.

Je préfère laisser la chance au coureur et voir ce qu'ils ont à offrir avant de les associer à votre interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
RG




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptySam 4 Sep 2010 - 1:35

Chère couillon,
Je vous donne raison. A prime à bord le regroupement devrait dire ou s’adresser au canadien français, si ils ont vraiment le gout de regrouper des fédéralistes ou des gens de la droite, il faut commencer par la base NOUS SOMMES DES CANADIEN FRANÇAIS, NOUS EN AVONS OU DEVRAIS’JE DIRE, J’EN AIS ASSEZ DE ME FAIRE DIRE QUE JE DOIS DÉFENDRE LA LANGUE ET ÊTRE UN VRAI QUÉBECOIS. JE SUIS UN VRAI QUÉBÉCOIS.

Je suis un VRAI Québécois, j’aime mes Ailleux!! J’aime le cipaille et la tourtière, je parle français chez moi et avec mes enfants, je ne sens pas le besoin d’aller plus loin dans mon devoir d’être plus Québécois.

Cela dit, j’aime voyager et découvrir d’autres coutumes et pays, et quand je le fais je me rends compte rapidement que le Québec est limité de part ces dirigeants, part les biens pensants, qui essaient de nous inculquer la vrai chose, je suis fatigué de me faire dire que je ne comprends pas!! Je comprends et je sais très bien ce qui ce passe!! Nous somme en 2010, la planète est toute petite, les communications aidant. Avons-nous fini de croire n’importe quoi? Je crois que non !! Si non les dirigeants du PQ et PLQ qui essaient de nous représenter ou de parler au nom des Québécois en ce moment seraient déjà décimés ou disparues.

Je nous considère comme avoir déjà été libre! Car nous avons déjà eu le choix de mettre qui l’on voulait au pouvoir! Mais a quel prix? Le Bloque a Ottawa, nous représente il vraiment? Les libéraux du Québec… le PQ pas mieux! L’ADQ quand reste-t-il? Oups je viens de perdre toute ma liberté, je n’ais plus de choix mis a part la séparation!! Voila ce que ces gens veulent!! Je crois!

Arrêtons d’accepter d’être divisé, que les fédéraliste de ce monde, que les Québécois ce lève et parle, mais non pas possible les Lobby, les Pauline, les regroupements de BS, les minorités visible, ils sont plus fort que le peuple qui doit choisir le moins pire pour le diriger, voila une triste réalité
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptySam 4 Sep 2010 - 11:23

Couillon anonyme a écrit:

*
*
* La défense des traditions démocratiques et des valeurs occidentales (séparation de l'Église et de l'État, égalité homme-femme)

Les deux premiers points ne font pas problème, mais le troisième trahit la mentalité gauchiste, qu'elle soit inavouée ou inconsciente, de cette organisation.

Toute affirmation à l'effet que certains groupes devraient être égaux entraîne nécessairement la reconnaissance de droits collectifs (de groupes) qui seront inévitablement utilisés pour justifier des mesures brimant les droits individuels.......

Avez-vous des exemples à proposés pour supporter que des mesures briment les droits individuelles ?

Chose certaine quand on joue dans les droits collectifs on marginalise les individus.
On reconnaît que collectivement des gens sont différents à cause de leur race, religion,
sexe, orientations sexuelle, cycliste .... etc.

C'est de la merde. Les hommes et les femme de la terre sont des humains. Pas des africains, des homosexuels, des femmes, des chrétiens, des cyclistes .... etc.

Quand j'ai un humain devant moi j'ai un cerveau, pas une race, un cycliste, etc.

Les collectifs dans une collectivé ont un effet de marginalisation d'une parti de la collectivité.

Ca dramatise les différences.

Citation :
Le passage suivant, tiré également de la mission du mouvement, est aussi douteux :
Citation :
......venez entendre des gens qui n'ont pas peur de vigoureusement défendre l'identité québécoise.
.....«défendre l'identité québécoise» a toujours été une expression codée pour faire la promotion d'une décentralisation du fédéral vers le Québec.. dont l'expression ultime serait la séparation du Québec

-- Le couillon anonyme
[/quote]

RG a écrit:
Chère couillon,
Je vous donne raison. A prime à bord le regroupement devrait dire ou s’adresser au canadien français.........J’EN AIS ASSEZ DE ME FAIRE DIRE QUE JE DOIS DÉFENDRE LA LANGUE ET ÊTRE UN VRAI QUÉBECOIS. JE SUIS UN VRAI QUÉBÉCOIS........

.....je suis fatigué de me faire dire que je ne comprends pas!! ....

Pire que de se faire dire qu'on ne comprend pas ? "Ce qu'il faut comprendre" .

Tu peux penser que je ne comprends pas je suis capable de vivre avec ca. Mais que tu me dises ce que je dois comprendre là je te traite de laveur de cerveau, de dictateur,
de propagandiste, bref je t'envois chier parce que je suis contre la violence (tu ne sais jamais sur qui tu tombes. Champion de boxe, avocat, policier, millionnaire, cycliste, etc).

Pour ce qui est du Canadien-Francais vs le québecois je suis contre. Il faut se réapproprié
le droit d'être québecois. Juste québecois. Québecois parce que en tant qu'individus
on vit dans la province du Québec. Comme un albertin qui vit en Alberta.Comme une tête-
car ..... ontarien qui vis en Ontario. Comme un newf ... terre-neuvien qui vis à Terre-Neuve,
comme un cycliste qui vis on se demande sur quelle planète, etc....

Juste un québecois. Pas une identité, une langue, une culture, une idéologie, une religion,
un moyen de transport, etc.

Juste un québecois. Pas distinct, pas un modèle, pas un peuple, pas en extinction.

Québecois juste parce que je vis ici. En Ontario je serais ontarien.

Il faut démystifier le mot québecois. Quand vous voyagez aimez-vous ça que pour préciser dans quel parti du Canada vous vivez et que vous répondez Québec on vous parle de séparation ?

Je suis québecois et ne veux pas faire parti d'un collectif politique qui a dénaturé une
origine pour en faire un combat. Je le dénonce !

Je suis québecois et la sauvegarde de la langue je m'en fout totalement. La culture je m'en
balance. Les traditions québecoises m’indiffèrent totalement.


Francois a écrit:
......Mais il existe d'autres façons de voir l'identité québécoise que celle que vous décrivez. Pourquoi ne pas la voir sous l'angle de comment nous pouvons participer à la fédération canadienne plutôt que de se limiter à en tirer des avantages?

Pourquoi faut-il participer à la fédération canadienne ? C'est important d'envoyer plus
de $$$ à Ottawa ? Si les Albertains veulent payer pour nous plutôt que de mettre le fédéral au pas c'est leur affaire ! Ils me font penser aux gens qui se font prendre par les fraudes
nigériennes. La répartition des richesses au Canada est une entrave au développement
du pays. Le Québec est dans le trou, l'était et le sera tant qu'il recevra du BS.

Coupez la péréquation, le québec fait faillite et on repart ca sous un autre nom.

Un autre nom pour se libérer de l'étiquette de nation disctincte qui est collé sur le
mot "québecois".

Tiens, le Nouveau-Québec. On deviendrait tout des néos-québecois. Fini les vrais québécois.


Citation :
Je préfère laisser la chance au coureur et voir ce qu'ils ont à offrir avant de les associer à votre interprétation.

Ca va effectivement être intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptySam 4 Sep 2010 - 12:46

Citation :
Un mouvement de droite naît au Québec
Robert Dutrisac 1 septembre 2010 Québec
Le Devoir

Québec —........La naissance de Réseau liberté Québec attise les dissensions au sein de la droite au Québec. Ainsi, dans son blogue Écran Radar, Pierre Morin, qui agit comme attaché de presse d'Éric Caire et de Marc Picard, les deux députés adéquistes qui siègent maintenant comme indépendants, avance qu'il s'agit peut-être d'«une opération d'acharnement thérapeutique pour sortir l'ADQ du coma». Pierre Morin poursuit en raillant Éric Duhaime, «l'intrigant» qui est sans doute derrière l'opération avec ses amis de la station de radio CHOI, de Québec, et son animateur Jérôme Landry.
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/295381/un-mouvement-de-droite-nait-au-quebec
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptySam 4 Sep 2010 - 19:21

Qu'est-ce qui est arrivé avec le mouvement nouveau Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:01

Francois a écrit:
.......Je préfère laisser la chance au coureur et voir ce qu'ils ont à offrir .........

Etes-vous impressionné ?

J'espère que Legault et Facal vont faire autre chose que chercher à crinquer les fans de Fillion pendant quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:57

Les journaux et la télé parlent de l'événement d'en fin de semaine en mentionnant chaque fois la présence de Fillion.

Les gens ont encore une très mauvaise perception de Fillion, surtout à Montréal. (juste à lire les commentaires dans les blogs, forums, lignes ouvertes)

Je comprends pas que le RLQ se colle à lui tant que ca. À québec ca peut aller, à Montréal par contre ? Pas sur que c'est bon pour leur image.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:09

Pluc a écrit:
Les journaux et la télé parlent de l'événement d'en fin de semaine en mentionnant chaque fois la présence de Fillion.

Les gens ont encore une très mauvaise perception de Fillion, surtout à Montréal. (juste à lire les commentaires dans les blogs, forums, lignes ouvertes)

Je comprends pas que le RLQ se colle à lui tant que ca. À québec ca peut aller, à Montréal par contre ? Pas sur que c'est bon pour leur image.

Neutral

Parce que RLQ est pas un parti politique et n'a rien à craindre de s'afficher avec Fillion. Y'ont pas de votes a chercher c'est un mouvement qui veut juste se faire parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:59

acronyme a écrit:
Parce que RLQ est pas un parti politique et n'a rien à craindre de s'afficher avec Fillion. Y'ont pas de votes a chercher c'est un mouvement qui veut juste se faire parler de lui.

C'est pas un parti, du moins pas encore. Mais Fillion le sait que son image peut nuir si il s'associe à un parti.

Citation :
«J'aimerais bien donner les orientations d'un parti plutôt que d'être son représentant. Mais il faut que j'analyse. Je suis assez intelligent pour me tasser si je sens que je vais nuire [à cause de son passé d'animateur controversé] à un groupe de gens honnêtes qui veut faire avancer les choses.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201010/25/01-4336027-lappel-de-la-politique-travaille-jeff-fillion.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:02

Veuillez éviter de citer inutilement le message qui précède le votre svp. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:30

On va poser la question à l'envers: quel crédibilité ils ont à perdre à se tenir avec Jeff Fillion?

Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:58

Filion est percu comme étant l'extrème droite chez beaucoup de gens. Je pense pas que le parti veut cette image la.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:15

De plus, est-ce que l'image de Fillion permettrait de vendre à Montréal, là où il a été mis au bucher il y a quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:36

Je ne crois pas que ce réseau fasse long feu.

Je trouve très amusant qu'on se donne des grandes tapes dans le dos parce qu'on a attiré
500 personnes et que les médias présentent ce chiffre comme redoutable.

Au sujet de la mauvaise réputation de Fillion je crois qu'elle est surfaite.

Les montréalais ce ne sont pas les journalistes, animateurs et chroniqueurs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:04

Fillion est un instable en terme de jugement. Une journée il est de votre côté et le jour suivant il vous traîne dans la boue. Il a déjà commencé à salir les collaborateurs médiatiques du RLQ en occurence CHOI et le FM 93.

Écoutez l'oeuvre du "messager" :

http://www.radioego.com/ego/listen/6038

Pas besoin d'ennemis avec Fillion dans votre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:28

Dans 6 mois il va dire que le RLQ il a jamais cru à ca
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptySam 6 Nov 2010 - 22:12

Citation :
Mis à jour le 05 novembre 2010 à 19h20
Les syndicats partent en guerre contre la droite
Patrice Bergeron
La Presse Canadienne
Québec


Les syndicats déclarent la guerre à la droite. Ils fondent l'Alliance sociale, pour répliquer coup pour coup à l'intoxication dont est victime la population, selon eux.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201011/05/01-4339719-les-syndicats-partent-en-guerre-contre-la-droite.php
Ca pourraît être très drôle.

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. A10
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:00

Citation :
Publié le 05 janvier 2011 à 05h00
Le Réseau Liberté-Québec s'attaque au PQ
Paul Journet
La Presse

Le Réseau Liberté-Québec (RLQ) a choisi son ennemi politique pour les prochains mois: le PQ. Le groupe de droite organisera sa deuxième rencontre le samedi 16 avril, durant le congrès national du PQ.....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201101/04/01-4357200-le-reseau-liberte-quebec-sattaque-au-pq.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4

Pour l'instant l'attaque se limitte à organiser une rencontre en même temps.

Je ne le sent pas ce mouvement .... il ne bouge pas. Il se scandalise.

Or le moment n'est plus à la scandalisation mais à l'action.

La dame Marcotte qu'on entends maintenant quasiment quotidiennement dans les radios de Québec elle fait quoi ?

Parler et dénoncer les médias de Québec le font très bien. Elle n'est qu'une voix de plus.

Qu'ajoute le RLQ ?

Si Legault fini par aboutir le RLQ va-t-il s'engager avec lui ? Non, Marcotte l'a dit.




Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:13

Le RLQ est aussi bidon que le "mouvement" de françois Legault.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.   Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réseau Liberté-Québec est une fraude intellectuelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brathwaite à Québec le matin réseau c'était règlé.
» La manipulation et la fraude dans les cotes d'écoute
» Arcand en réseau
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» Le réseau Énergie devient NRJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: