RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...

Aller en bas 
+8
Attilio Ciampini
RadioPou
Pluc
Richard Boisvert
acronyme
Canada1
proxy
Jean Langlois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les states vont-ils tirer sur la Syrie ?
Non
Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Vote_lcap57%Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Oui
Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Vote_lcap29%Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Un autre pays va le faire
Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Vote_lcap14%Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:21

Moi je pose une seule questions aux néo-conservateurs que sont proxy et Canada 1.

Seriez vous prêt à accepter des égyptiens , des libyiens et tunisiens qui voudraient se réfuglier au Canada?



Revenir en haut Aller en bas
proxy

proxy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2008

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:47

Je fais une activité 3 fois par semaine et dans le groupe il y a un Égyptien.

Je lis le coran depuis 4 mois. je connais maintenant leur mentalité.

Je suis prudent à chaque fois, et je ne tourne pas le dos.

J'espère que ça répond en partie à votre question.

Revenir en haut Aller en bas
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:06

sauf les coptes moi je les prenderais pas comme immigrants

PS: J'ai le Coran aussi(la meileur chose est d'acheté celui des éditions Penguins et d'utiliser un livre de Robert Spencer avec) aprce que c,est un livre qui est pas chronologique.

Quand j'ai côtoeint j'essaient d'avoir les conversation les plus brèves et rester poli sans plus. J,en avais pas dans mon ouvrage mais vu que je suis reoruné aux études oui j'en ait.

Revenir en haut Aller en bas
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:28

Comme toi proxy; je crois qu,ils veulent un caliphat.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:45

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Publié le 01 février 2011 à 20h24
Obama aux manifestants: «Nous entendons votre voix»
Agence France-Presse
Washington

«Ce qui est clair, et je l'ai dit ce soir au président Moubarak, c'est que je crois qu'une transition bien ordonnée doit être significative, elle doit être pacifique et elle doit commencer maintenant»
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/201102/01/01-4365943-obama-aux-manifestants-nous-entendons-votre-voix.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

scratch

Il est candidat ?

De quoi je me mêle ?

Quelqu'un a vu quelque part dans les manifs égyptiennes des affiches pro Obama ?

Citation :
Le Point.fr
Modifié le 27/02/2011 à 18:01
Les États-Unis offrent leur soutien aux insurgés libyens
Par François-Guillaume Lorrain

Les États-Unis sont "prêts" à fournir "toute forme d'aide" aux opposants au régime du colonel libyen Muammar Kadhafi........Barack Obama avait déclaré samedi que le dirigeant libyen devait "partir maintenant",car il avait perdu la légitimité pour rester au pouvoir.
http://www.lepoint.fr/monde/les-etats-unis-offrent-leur-soutien-aux-insurges-libyens-27-02-2011-1300243_24.php

De quoi je me mêle encore ?

Il me semble que ca se passe très bien entre Libyens, comme en Tunisie et en Egypte. Ces citoyens démontrent qu'ultimement quand le peuple veut un changement il est capable de le faire peu importe la force au pouvoir.

Les américains tentent maintenant de se re-positionner afin de garder la Libye dans un orientation politique favorable à l'occident en se proposant comme allier.

Le égyptiens, les tunisiens et les libyens font la démonstration que des peuples peuvent changer les choses sans aide.

En Afghanistan le peuple n'est pas rendu là. Ce ne sont pas des militaires qui vont y changer quelque chose. Si le peuple accepte encore que des femmes soient lapidées ce ne sont pas les militaires qui vont arrêter ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
proxy

proxy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2008

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:31

Mais en Tunisie,comme en Égypte et en Libye, ce qui empêchait les gens de lapider étaient les gouvernements. J'ai bien peur que les révolutions vont mener à des situations plus extrêmes, et à des barbaries plus grandes.

En Égypte, ça a commencé: les Chrétiens cette semaine, sans s'en agttendre, se sont fait massacrer au Caire. Ils sont entrés dans le monastère et ont tiré pendant 30 inutes sur les religieux.

Tu donnes, je pense, trop le bénéfice du doute à des gens qui ont le coran comme principe de vie de base.




Revenir en haut Aller en bas
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:19

En égypte la personne la plus importante est le sheik Yusuf Al Karadawi. ca en dit long, on aprle d'un individu barré de voyage au Roayume-Uni et une dizaines d,autres pays.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:42

Je n'ai pas à donner ou ne pas donner le bénéfice du doute.

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leur pays.

Je lisais dans le Paris-Match de cette semaine l'histoire d'un homme et d'une femme
lapidés (Photo à l'appui) en Afghanistan je crois. Je trouve ca barbare, débile, taré il n'y a pas de doute dans mon esprit. Mais que voulez-vous que j'y fasse quand les tireurs de roches sont les parents des lapidés.

Ils pourraient tirer leurs roches contre les talibans mais ils le font contre leur proche.

Voyons voir si dans des pays plus occidentalisés les choses se passent ainsi. Et si c'est ainsi que ca se passe jut too bad.

Et si les troubles crées risquent de me nuire j'aimerais que mon gouvernement cessent de financer ces pays par des fonds d'aide à ceci et à cela. Que mon gouvernement cesse d'entretenir des relations diplomatiques coûteuses. Que mon gouvernement mette toutes ses ressources pour protéger ma qualité de vie.

Acheter un Moubarak, un Ali ou un Kadhafi pour assurer cette qualité de vie n'est plus une solution. Il faut trouver autre chose.

Personnellement j'irais avec la méthode israélienne. Des unités d'élites qui entrent dans un pays et qui tuent les troubles maker.

Assez d'ingérence. Soyons intransigeant. L'OTAN est en Afghanistan parce que les américains voulaient se venger. Ils auraient pu entrer dans ce pays, neutraliser les dangereux et décâlicer mais pour bien paraître on a enlisé ca dans de l'aide humanitaire.

Si la Tunisie, l'Egypte et la Libye deviennent des exportateurs de terroristes qu'on mette le pays à terre et on aura la paix le temps qu'il se reconstruira.

Je crois qu'il y a des peuples belliqueux avec qui il ne sera jamais possible de co-habiter.
Acceptons-le. Laissons-les crever ou s'en sortir. Leurs ressources ? Apprenons à nous en passer.


Dernière édition par Jean Langlois le Dim 27 Fév 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
proxy

proxy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2008

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:47

Merci,

Ça me fait faire un pas de plus dans ma réflexion.

J'aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:42

Citation :
Yémen | Manifestations
Les Yéménites haussent le ton
28/02/2011 10h14

SANAA/ADEN - Des dizaines de milliers de manifestants ont à nouveau réclamé lundi au Yémen le départ du président Ali Abdallah Saleh, tandis que des violences dans le sud du pays ont coûté la vie à trois soldats et un policier.....

Plus d'un mois après son lancement, le mouvement de contestation au Yémen, inspiré par les révoltes populaires tunisienne et égyptienne, a désormais gagné tout le pays.
http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/02/20110228-101433.html

Next ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:50

Citation :
Publié le 02 mars 2011
Mis à jour à 14h30
Les opposants demandent des frappes aériennes étrangères
Agence France-Presse

Attaquée dans l'Est libyen qu'elle contrôle depuis plusieurs jours, l'opposition à Benghazi, avant-garde de la contestation anti-Kadhafi, a dû se résigner à demander des frappes aériennes étrangères pour maintenir ses positions face aux forces du régime.....
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201103/02/01-4375452-les-opposants-demandent-des-frappes-aeriennes-etrangeres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS3
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:28

Citation :
Publié le 06 mars 2011 à 06h45
Point de vue

L'aveuglement médiatique au Proche-Orient

....Lorsque Roosevelt fut interpellé par son secrétaire d'État qui se plaignait des agissements du dictateur du Nicaragua Somoza, il répondit: «C'est vrai, mais c'est notre salaud.» ....

Comment un tel système a-t-il pu se perpétuer? Les dictateurs de cette région du monde n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'orienter leurs masses contre Israël et d'alimenter le conflit par des propagandes aussi pernicieuses que haineuses sans n'avoir jamais apporté de soutien tangible aux Palestiniens.

Les médias ont dansé à ce rythme en faisant d'Israël leur obsession du jour et en entrant dans le jeu de la désinformation des dictatures de la région. Ainsi et à titre d'exemple, on rapporte à grands titres que quelques dizaines de logements vont être construits dans la ville unifiée de Jérusalem. Ce que les médias omettent toujours de préciser est que la population arabe de Jérusalem est passée de 60 000 en 1967 à plus de 250 000 aujourd'hui. .....

La couverture médiatique d'Israël - hors proportion - se fait au détriment des agissements des autres pays de la région, ce qui fait le jeu de leurs dictateurs. Pendant ce temps-là, les frustrations des populations s'accumulent au point où les médias sont dépassés du fait même de l'existence de la vague de contestation au sein du Moyen-Orient et des pays voisins.


David Bensoussan

Professeur de sciences à l'Université du Québec
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/201103/02/01-4375392-laveuglement-mediatique-au-proche-orient.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_points-de-vue_794_section_POS1

Je vous invite à lire l'opinion du prof au complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:12

Citation :
Publié le 06 mars 2011 à 15h35
Le fils de Kadhafi, Saïf al-Islam, met en garde l'Europe
Agence France-Presse
Paris


...«Si les Européens ne nous viennent pas en aide, la Libye pourrait bien devenir une Somalie de la Méditerranée», a déclaré Saïf al-Islam, s'exprimant en anglais devant les journalistes français.

...«Nous continuons à considérer le président Sarkozy comme notre ami et comme un ami de la Libye. Nous l'avons reçu, ici, à plusieurs reprises. Il a reçu mon père à Paris», a également rappelé Saïf al-Islam.

«Quand votre régime est solide, tout le monde vous fait des courbettes. Mais quand il s'effondre, tout le monde vous dit "Bye bye. See you"» .... «Mais on n'est pas encore partis», a-t-il ajouté.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201103/06/01-4376599-le-fils-de-kadhafi-saif-al-islam-met-en-garde-leurope.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS5

Citation :
Mis à jour le 05 mars 2011 à 09h42
Les liaisons dangereuses de Saïf al-Islam
Isabelle Hachey, envoyée spéciale
La Presse


.......Dans l'espoir d'y décrocher de juteux contrats, ils frayaient sans vergogne avec le clan Kadhafi, réhabilité au début des années 2000 après trois décennies d'isolement.

La démission, jeudi, du recteur de la London School of Economics montre à quel point ces liaisons sont devenues dangereuses. Howard Davies avait conseillé le régime sur les réformes financières à apporter en Libye. Sa prestigieuse université avait aussi accepté un don de 2,5 millions de la fondation Kadhafi, gérée par Saïf al-Islam, fils du dictateur. «Une erreur de jugement», a admis M. Davies.

Une semaine plus tôt, le Forum économique mondial de Davos avait dépouillé Saïf al-Islam du titre de «jeune leader mondial» qu'il lui avait décerné en 2005.

Aux États-Unis, la firme de consultants Monitor Group regrette amèrement d'avoir accepté un contrat de 3,5 millions visant à rehausser l'image de Mouammar Kadhafi et à promouvoir son régime dans le monde. La firme payait des personnalités américaines pour qu'elles défilent sous la tente du dictateur à Tripoli.

...À Londres, le fils du dictateur côtoyait la crème de la société anglaise et comptait parmi ses amis Tony Blair et le prince Andrew.

Peintre à ses heures, le fils Kadhafi avait eu droit à toutes les courbettes lorsqu'il était venu exposer ses tableaux au Marché Bonsecours, le 26 septembre 2005. Le député libéral Henri-François Gautrin avait déclaré que c'était «un grand honneur» pour lui et pour le peuple du Québec de l'accueillir à Montréal......

Bien que Saïf al-Islam soit multimilliardaire, Petro-Canada avait payé pour le transport de ses tableaux à Montréal, au coût de 35 000$. Une broutille comparativement à la «prime à la signature» de 1 milliard de dollars que l'entreprise de Calgary a versée au régime dictatorial pour sécuriser un contrat de 30 ans en Libye, comme l'a révélé en février une note diplomatique américaine obtenue par WikiLeaks.

Établie en Libye depuis plus de 20 ans, SNC-Lavalin entretient des liens étroits avec le clan Kadhafi. Au vernissage de Saïf al-Islam, l'ex-président de la firme, Jacques Lamarre, avait confié à La Presse que ceux qui disent que Kadhafi est un dictateur «ne connaissent pas l'histoire»
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201103/04/01-4376360-les-liaisons-dangereuses-de-saif-al-islam.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4376599_article_POS1

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:10

Citation :
Publié le 10 mars 2011 à 17h00
La Libye a toujours des armes chimiques
Agence France-Presse
Washington


La Libye dispose toujours de plus de 10 tonnes de gaz moutarde, sept ans après avoir signé la Convention pour l'interdiction des armes chimiques, mais a détruit les munitions qui permettent de les utiliser.....«Nous pensons qu'ils sont sécurisés», a affirmé un porte-parole du Pentagone, le colonel David Lapan, qui n'a pas voulu préciser si des plans étaient prévus pour s'en emparer en cas de danger.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201103/10/01-4378107-la-libye-a-toujours-des-armes-chimiques.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4378126_article_POS2

Et voilà la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:24

Ca chie.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:15

Stoneham ?

Citation :
Publié le 15 mars 2011
Mis à jour à 09h05
Salaire des élus à Stoneham: hausse de 50 % d'ici 2013
Olivier Parent
Le Soleil


(Québec) L'administration municipale de Stoneham a finalement reculé, lundi soir, devant la grogne que suscitait la hausse de rémunération de ses élus d'abord évaluée à 100 %. Au terme de deux heures de contestation, le conseil s'est résolu à augmenter les salaires de 50 % d'ici 2013.

Plus de 200 personnes s'étaient déplacées à la salle du conseil de ville, qui s'est déroulé pour l'occasion sous présence policière........
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201103/15/01-4379288-salaire-des-elus-a-stoneham-hausse-de-50-dici-2013.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

Ca me fait toujours rire quand je vois des policiers dans les conseils de ville. Ca en dit long sur la perception qu'ont les maires de ceux pour qui ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:02

Citation :
Publié le 16 mars 2011 à 19h30
Kadhafi prépare un «génocide», assure l'ambassadeur libyen adjoint à l'ONU
Agence France-Presse

Le colonel Mouammar Kadhafi prépare un «génocide» en Libye, a averti mercredi l'ambassadeur adjoint libyen à l'ONU, appelant à une intervention rapide de la communauté internationale au moment où Tripoli est en passe de reprendre le contrôle du pays.
«Dans les heures à venir, nous allons assister à un vrai génocide si la communauté internationale n'agit pas rapidement», a dit lors d'une conférence de presse Ibrahim Dabbachi qui a fait défection fin février au régime libyen.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/201103/16/01-4380052-kadhafi-prepare-un-genocide-assure-lambassadeur-libyen-adjoint-a-lonu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS1
Manifestement la communauté internationale attends ca pour intervenir. Remarquez que ca vient d'un gars qui n'a plus de job et plus de pays si Kadhafi reste en place.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:25

Citation :
Tripoli accuse les rebelles de violer le cessez-le-feu au sud de Banghazi
TRIPOLI - Le vice-ministre des Affaires étrangères Khaled Kaaim a accusé dans la nuit de vendredi à samedi les insurgés de violer le cessez-le-feu en s'attaquant à des forces loyales au régime dans la région d'Al Magrun, à environ 80 km au sud de Benghazi.
http://www.romandie.com/ats/news/110319002440.lj3c0g90.asp

Quoi qu'il se passe là la finalité ne peut être que le départ de Kadhafi. Il n'y a plus un pays
qui va s'assoire avec lui. Il n'est plus montrable. Au pire un changement de dictateur passerait.

Ailleurs dans le monde Arabe :

Citation :
La vague de contestation sociale et politique sans précédent au Moyen-Orient et au Maghreb continue à être réprimée, parfois dans le sang, par des régimes autoritaires. Etat des lieux pays par pays.

• YEMEN - Plus de 46 personnes ont été tuées et plus de 400 blessées par des tirs contre une manifestation réclamant le départ du président Ali Abdallah Saleh vendredi à Sanaa, selon des sources médicales. Le président a décrété l'état d'urgence. L'opposition a dénoncé «un massacre». Selon des témoins, des partisans du régime ont ouvert le feu sur des milliers de manifestants depuis les toits des habitations proches de la place de l'Université.

• BAHREIN - Les autorités ont annoncé avoir détruit le monument qui se trouve sur la place de la Perle dans le centre de Manama, devenu un symbole de la contestation. L'opposition a bravé l'interdiction de manifester et des milliers de personnes se sont rassemblées près de la capitale.

• ARABIE SAOUDITE - Le roi Abdallah a assuré dans un discours télévisé que les forces de sécurité étaient prêtes à faire face à «tous ceux qui envisageraient de porter atteinte» au royaume, annonçant également une série de décrets royaux sur des subventions sociales.

• SYRIE - Quatre manifestants ont été tués et des centaines d'autres blessés vendredi par les forces de l'ordre en Syrie, où plusieurs villes ont connu des manifestations contre le pouvoir sans précédent depuis l'arrivée du président Bachar al-Assad en 2000.

• IRAK - Des milliers de partisans du chef radical chiite irakien Moqtada Sadr ont manifesté pour soutenir l'opposition chiite bahreïnie et mettre en garde les gouvernements arabes aidant la répression menée par la monarchie sunnite dans l'archipel du Golfe.

• IRAN - Des milliers de personnes ont manifesté à Téhéran après la prière du vendredi à l'appel du pouvoir pour soutenir les mouvements de révolte à Bahreïn, en Libye et au Yémen. Le fils d'un des leaders de l'opposition iranienne, Mehdi Karoubi, a été libéré sous caution, a rapporté son site Sahamnews.

• EGYPTE - Plusieurs milliers de personnes ont défilé sur la symbolique place Tahrir dans le centre du Caire pour dire «non» à la révision constitutionnelle sur laquelle les Egyptiens se prononcent samedi lors d'un référendum.

• JORDANIE - Plus d'un millier de personnes ont manifesté dans le centre d'Amman pour réclamer des réformes constitutionnelles et la dissolution du Parlement.

• ALGERIE - Loin de désarmer, la contestation en Algérie s'étend avec des grèves, des sit-in parfois violents et deux manifestations prévues samedi et dimanche à Alger, maintenant la pression de la rue pour un changement de régime.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/18/01003-20110318ARTFIG00554-yemen-41-manifestants-tues-etat-d-urgence-proclame.php
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:45

Nous sommes en guerre contre la Libye aux dernières nouvelles

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/19/002-samedi-lybie-frappes.shtml


Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:34

Al Jazeera offre une bonne couveture, disponible sur le Web (et depuis peu sur Illico # 173)

http://english.aljazeera.net/watch_now/

Présentement la fille est en direct à Tripoli, et sa tire partout en arrière d'elle Shocked Elle a arrêté de parler pendant un bon 30 secondes le temps que les tirs arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:19

Citation :
Libye: le Qatar rejoint la coalition
Par LEXPRESS.fr, publié le 20/03/2011 à 11:27, mis à jour à 16:30

17h50Premier pays arabe à rejoindre les forces de la coalition internationale, le Qatar va déployer "quatre avions" dans le ciel libyen pour participer à l'intervention militaire.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/libye-le-qatar-rejoint-la-coalition_974228.html


Minute par minute et le site se met à jour seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:31

À CNN ils ont des images en direct de Tripoli, ca brasse présentement, on voit les tirs anti-aircrafts monter dans le ciel de Tripoli. Depuis 15 minutes ca n'arrête pas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:11

Citation :
Publié le 21 mars 2011 à 08h35
Le président du Yémen livre sa dernière bataille
Agence France-Presse

Lâché par une partie des militaires, les tribus, les dignitaires religieux, faisant face à une opposition désormais soudée, le président yéménite Ali Abdallah Saleh, 68 ans, livre sa dernière bataille, selon des analystes.....

...Abdel Aziz al-Sager, directeur du Gulf Research Center basé à Dubaï :

«Il y a une véritable inquiétude de la part des Américains et des Saoudiens» qui explique leur soutien jusqu'à présent au président Saleh, selon lui.

«Ce n'est pas par amitié pour M. Saleh» qu'ils ne demandent pas son départ, «mais parce qu'il n'y a pas encore d'alternative qui pourrait assurer la sécurité dans le pays et combattre Al-Qaïda» comme le fait le chef de l'État yéménite, selon lui.
http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/201103/21/01-4381439-le-president-du-yemen-livre-sa-derniere-bataille.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS4
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
proxy

proxy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2008

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:22

Long article mais très interressant:


http://swampland.blogs.time.com/2011/03/20/why-the-u-s-went-to-war-inside-the-white-house-debate-on-libya/?xid=rss-topstories&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+time%2Ftopstories+%28TIME%3A+Top+Stories%29



Why the U.S. Went to War: Inside the White House Debate on Libya


President Barack Obama says he's intervening to prevent atrocities in Libya. But details of behind-the-scenes debates at the White House show he's going to war in part to rehabilitate an idea.


Obama and his aides know they are taking a big risk. “It's a huge gamble,” says the senior administration official. The administration knows, for example, that al Qaeda, which has active cells in Libya, will try to exploit the power vacuum that will come with a weak or ousted Gaddafi. They also know that the U.S. will have to rely on other countries for the crucial task of rebuilding Libya and that the region may in fact be further destabilized by intervention. Outweighing that, the National Security Council's Ben Rhodes says, are the long-term benefits of saving lives, protecting the possibility of democratic change elsewhere in the region and—tellingly—ensuring “the ability of collective action to be a tool in circumstances like this.”

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:13

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...   Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yemen ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des plaques québécoises chez les djihadistes en Syrie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: