| internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation | |
|
+2Richard Boisvert Jean Langlois 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Help ! Lun 31 Jan - 3:08 | |
| Ca me concerne ? - Citation :
- Bande passante
Le CRTC signe l’arrêt de mort des forfaits internet illimités Agence QMI 30/01/2011 17h30
OTTAWA – Les forfaits internet illimités vont bientôt disparaître pour laisser place, dès le mois de mars, à une facturation en fonction de l’utilisation de la bande passante. Les clients du fournisseur d’accès TekSavvy, qui sont nombreux à avoir opté pour une formule illimitée, ont reçu un courriel samedi qui les informait que les forfaits offerts seront plafonnés à compter du 1er mars prochain.... http://fr.canoe.ca/techno/nouvelles/archives/2011/01/20110130-173010.html Je passe 100h par mois en moyenne ici, dans les journaux et sur le net en général, est-ce que cette nouvelle me concerne ? | |
|
| |
Richard Boisvert
| Sujet: Re: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation Lun 31 Jan - 3:19 | |
| La simple navigation consonme très peu de bande passante. Ce qui consonme énormément c'est le téléchargement de films, de jeux, de musique...
Alors si vous ne faite que naviguer, ne vous inquiéter point. | |
|
| |
joray
| Sujet: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation Mar 1 Fév - 14:31 | |
| Pas croyable, internet est un bon moyen pour toutes classes de société de s'informer. Alors les pauvres gens vont encore écopés...ils n'auront pas la capacité de payer.
http://www.ameriquebec.net/actualites/2011/01/31/internet-le-retrograde-ctrc-impose-la-facturation-a-lutilisation-5807.qc | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation Mar 1 Fév - 15:27 | |
| | |
|
| |
australo
| Sujet: Re: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation Ven 4 Fév - 1:41 | |
| Les forfaits internet illimités n'existe presque plus aujourd'hui. Dans mon cas, j'ai un forfait illimité qui date d'une époque révolue semble-t-il et Bell est pris avec moi. Bell a réussit à convaincre le CRTC que les autres compagnies qui utilisent son réseau bouffent de la bande passante.
Donc, Bell va légalement pouvoir modifier mon forfait vers un forfait limité avec la bénédiction du CRTC. Les forfaits ont en général un limite de 30 Gigs d'échange de données, ce qui est amplement suffisant pour naviguer comme bon nous sembles sur internet. Le but du CRTC est également d'empêcher les mauvais garçons comme moi, de télécharger des films en grande quantité.
Si Bell fait ce geste, je déménage chez Videotron. | |
|
| |
proxy
| Sujet: Re: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation Ven 4 Fév - 3:26 | |
| est-ce que écouter la radio ou regarder des videos sans les télécharger comptent pour de l'utilisation accrue de bande passante? | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation Ven 4 Fév - 4:21 | |
| - Citation :
- Publié le 03 février 2011 à 17h05 | Mis à jour à 17h05
Facturation d'internet selon l'utilisation: le CRTC revoit sa décision Joël-Denis Bellavance La Presse
(Ottawa) Devant la colère des consommateurs et la désapprobation exprimée par le gouvernement Harper, le CRTC accepte de revoir sa décision de permettre la facturation des services d'internet selon l'utilisation.........
Le gouvernement Harper a signifié son intention mardi de casser cette décision du CRTC, qui devait entrer en vigueur le 1er mars et qui aurait pour effet de mettre fin aux forfaits d'accès illimité. http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201102/03/01-4366698-facturation-dinternet-selon-lutilisation-le-crtc-revoit-sa-decision.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2 Faudra pas l'oublier celle-là la prochaine fois qu'on nous parlera de l'indépendance politique du CRTC pour justifier la non-intervention politique dans une décision. | |
|
| |
Pluc
| Sujet: Re: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation Ven 4 Fév - 14:53 | |
| - proxy a écrit:
- est-ce que écouter la radio ou regarder des videos sans les télécharger comptent pour de l'utilisation accrue de bande passante?
Oui, et Youtube, surtout en HD, est très demandant. La radio c'est beaucoup moins demandant, mais c'est calculé quand même. | |
|
| |
proxy
| Sujet: Re: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation Ven 4 Fév - 19:18 | |
| tabarn...
mais en fait, c'est juste la loi du marché. On a été trop protégés trop longtemps.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation | |
| |
|
| |
| internet/ctrc impose l facturation a l'utilisation | |
|