RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Intéressante analyse sur l'emploi dans les radios.

AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

Intéressante analyse sur l'emploi dans les radios. Empty
MessageSujet: Intéressante analyse sur l'emploi dans les radios.   Intéressante analyse sur l'emploi dans les radios. EmptySam 2 Déc 2006 - 11:48

Source Radio-Réveil
Martin Gagne a écrit:

J'ai pas d'expérience de radio et si je décide d'offrir mes services à 5 cents de l'heure pour acquérir de l'expérience, c'est pas à l'État à venir se fourrer le nez entre moi et l'employeur.

Un emploi, c'est un contrat volontaire entre A et B. Si les conditions de B ne convienne pas à A, il n'est pas obligé d'accepter l'emploi et peut aller travailler ailleurs.

Personne ne braque un gun sur la tempe de ces jeunes pour aller travailler en radio. Les employeurs en radio ont le gros bout du bâton car ils savent qu'il y a trop de monde qui veulent faire de la radio. La rareté des talents pourrait faire monter les salaires...

En ce qui concerne le communautaire, c'est un milieu assez malsain qui est distorsionné par les subventions. Si une station était 100% financée par les dons volontaires et les commanditaires, les gens pourraient avoir leurs mots à dire sur les salaires que les boss s'accordent. On penserait plus à la performance de la station pour survivre...

Si une station abuse de ses employés, le mot se passerait parmi la population et elle pourrait boycotter la station (par ses dons), dénoncer et ostraciser le patron.

Le patron serait obligé d'écouter car s'il n'est pas subventionné par les mamelles de l'État, ça survit est en jeu...

Il me semble que c'est facile à comprendre.

Présentement, les patrons se foutent d'offrir du contenu de qualité et d'offrir de bons animateurs, ils veulent juste avoir accès au butin.

L'État donne l'argent et ne regarde même pas ce qu'ils font avec... C'est normal, c'est l'argent des autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net

Intéressante analyse sur l'emploi dans les radios.
Page 1 sur 1