| Monnet va-t-il jeter les gants ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mar 9 Aoû 2011 - 8:15 | |
| - Citation :
- Saguenay
Un différend qui se réglera à coups de poings Agence QMI Sonia Lavoie / TVA Nouvelles 08/08/2011 20h41
...«Qu’il vienne m’affronter dans un ring de boxe et on va régler ça. Tout à fait amateur, tout à fait légal. Là, il ne se cachera pas derrière un micro», a lancé le conseiller municipal...
L’animateur Carl Monette n’a pas voulu commenter sur nos ondes. Il préfère se donner quelques jours pour réfléchir.... http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/08/20110808-204143.html A la place de Monette j'appellerais la police et en plein BBM à l'automne je lui enverrais une poursuite. Des menaces voilées qui pourrait lui faire craindre de se retrouver en la présence du conseiller pour la police avec obtention d'un mandat de paix et au civil ... n'importe quoi. Si ce que dit le conseiller est vrai la seule façon de régler le cas de Monette c'est de le poursuivre. Ce n'est pas en lui cassant la gueule qu'il va empêcher ce dernier de continuer à le faire chier. Ce conseiller était candidat libéral à la dernière fédérale ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mar 9 Aoû 2011 - 11:22 | |
| T'as une interprétation de filles, Jean. N'est-ce pas la façon directe et franche de régler des conflits entre gars? |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mar 9 Aoû 2011 - 11:48 | |
| Pas quand c'est prémédité.
Ce combat de boxe n'aura jamais lieu.
Monette devrait récupérer l'évènement à sa faveur et faire durer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:01 | |
| Qu'est-ce que la préméditation vient faire là-dedans? Vouloir se battre en terrain "neutre", de façon légale (pas de coups pour blesser) et fait de façon sécuritaire (entre guillemets) comme peut l'être un combat de boxe, n'est-ce pas une façon plus civilisée qu'une attaque brusque et sournoise dans un coin noir où il lui pète la gueule et le blesse délibéremment? Car dans les deux cas, c'est prémédité, mais l'un réclame une assistance, des règles "pour ne pas tuer ou blesser", alors que l'autre, non.
Dernière édition par Pimentfort le Mar 9 Aoû 2011 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:15 | |
| Vous parlez d'un piège. Préméditation.
Une bagarre qui éclate subitement bien souvent pour une connerie ca c'est une facon de gars de régler un problème.
Quand les combattants sont brûlés ils discutent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:24 | |
| J'aurais dû préciser. Il n'y a pas de piège. Le bonhomme est écoeuré de se faire diffamer. Il n'a pas envie de se perdre dans des paperasses juridiques et civiles qui n'en finiraient plus avec une poursuite ou des mises en demeure. Il voit bien l'avantage que l'animateur a avec son micro et il le connait suffisamment bien pour savoir qu'il n'arrêtera probablement pas ou qu'il jouerait avec les limites. Il veut donc miser à égalité. Il réclame un duel de gars, il n'est pas hypocrite, il veut le confronter, mais à armes égales : les coups, sans blessures dangereuses. Vite fait, bien fait. (On dirait que mes doigts grossissent sur les touches de mon clavier, parce qu'ils se masculinisent!) |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:44 | |
| - Pimentfort a écrit:
- J'aurais dû préciser. Il n'y a pas de piège. Le bonhomme est écoeuré de se faire diffamer. Il n'a pas envie de se perdre dans des paperasses juridiques et civiles qui n'en finiraient plus avec une poursuite ou des mises en demeure. Il voit bien l'avantage que l'animateur a avec son micro et il le connait suffisamment bien pour savoir qu'il n'arrêtera probablement pas ou qu'il jouerait avec les limites. Il veut donc miser à égalité. Il réclame un duel de gars, il n'est pas hypocrite, il veut le confronter, mais à armes égales : les coups, sans blessures dangereuses. Vite fait, bien fait.
(On dirait que mes doigts grossissent sur les touches de mon clavier, parce qu'ils se masculinisent!) Aucune bataille n'est sans danger de blessures graves surtout si on parle de réglement de compte. Penser que Monette va se taire s'il mange une volée c'est épais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mar 9 Aoû 2011 - 13:05 | |
| Exact qu'une bagarre n'est pas sans danger de blessures graves, surtout à l'âge de celui qui l'a mis au défi, Marc Pettersen. J'aurais peur pour une crise cardiaque dans son cas. Toutefois, au nombre de bagarres entre mecs qui ne se terminent qu'avec des ecchymoses, avec la médiatisation de cette provocation, il deviendrait impératif pour les deux s'ils acceptaient un duel, de respecter des règles de base où l'objectif n'est pas de tuer ou de blesser sérieusement.
Je ne suis pas une bagarreuse, mais même à cela, je sais où frapper pour blesser et où ne pas le faire pour éviter des séquelles permanentes ou dangereuses.
Dans l'éventualité où ce combat serait exécuté, si par malchance, un accident cardio-vasculaire par exemple survenait, étant donné que les deux ont accepté le combat, tu ne penses pas que des poursuites seraient impossibles?
Honnêtement, je suis convaincue que le conseiller municipal de Saguenay joue la carte du brave, celle du gars viril qui en a marre et qui sait pertinemment bien que Monette refusera cette bataille. Il aura ensuite le loisir de le traiter de toutes sortes de noms à son tour... L'orgueil mâle est très puissant sur notre planète de singes dits civilisés. |
|
| |
Pluc
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Lun 15 Aoû 2011 - 11:06 | |
| - Citation :
- L'animateur a accepté en ondes, lundi matin, l'invitation du conseiller municipal.
Le combat devrait avoir lieu le soir de l'Halloween, le 31 octobre prochain. http://fr.canoe.ca/archives/infos/insolite/2011/08/20110815-101432.html J'ai hate de voir si la régie va sanctionner ca, et à quel poids le combat aura lieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Lun 15 Aoû 2011 - 12:07 | |
| Vous y avez pensé? Un 31 octobre! Ils vont se déguiser? Marc Brutus Petterson contre Carl Popeye Monette ?Je crois que c'est de la frime, qu'ils vont s'échanger des bonbons ou qu'entre temps, l'un va se désister sous ordre médical ou quelque chose d'autre qui va faire garder la tête haute aux deux.
Ah oui, j'oubliais, on va les voir tous les deux à Tout le monde en parle dès la rentrée!!! |
|
| |
Danielle P
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Lun 15 Aoû 2011 - 17:59 | |
| Ce combat ne se fera peut etre pas car chaque combat il faut la permission de l'association de boxe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Lun 15 Aoû 2011 - 18:38 | |
| Ça a dû être pensé avant d'établir la date. On a dû leur dire, si non, c'est pas fort...
Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'on a fait justement un gala de boxe. Ce n'est pas le gars contre l'autre avec quelques personnes spectatrices, mais un gros show.
L'orgueil des mâles est leur pire ennemi. |
|
| |
Couillon anonyme
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Lun 15 Aoû 2011 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Richard Boisvert
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Lun 15 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Un male sans Orgeuil, est un male sans intérêt pour les femelles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Lun 15 Aoû 2011 - 23:29 | |
| Les hommes ont de l'orgueil où souvent, ce n'est pas nécessaire... |
|
| |
Danielle P
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mer 17 Aoû 2011 - 11:34 | |
| Source LCN
Peterson vient de dire qu'il n'aura pas de combat de boxe . Il voulait voir par cette demande ce que les quebecois pensaient de cette histoire | |
|
| |
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mer 17 Aoû 2011 - 12:05 | |
| Si Monnet avait refusé le combat il aurait dit quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? Mer 17 Aoû 2011 - 21:57 | |
| C'est clair qu'il l'aurait crucifié et se serait servi de sa faiblesse à se défendre à la manière des gars pour le diminuer. Mais il semble que ça n'aie pas fonctionné! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ? | |
| |
|
| |
| Monnet va-t-il jeter les gants ? | |
|