RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Monnet va-t-il jeter les gants ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:15

Citation :
Saguenay
Un différend qui se réglera à coups de poings
Agence QMI
Sonia Lavoie / TVA Nouvelles
08/08/2011 20h41

...«Qu’il vienne m’affronter dans un ring de boxe et on va régler ça. Tout à fait amateur, tout à fait légal. Là, il ne se cachera pas derrière un micro», a lancé le conseiller municipal...

L’animateur Carl Monette n’a pas voulu commenter sur nos ondes. Il préfère se donner quelques jours pour réfléchir....
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/08/20110808-204143.html

A la place de Monette j'appellerais la police et en plein BBM à l'automne je lui enverrais une poursuite.

Des menaces voilées qui pourrait lui faire craindre de se retrouver en la présence du conseiller pour la police avec obtention d'un mandat de paix et au civil ... n'importe quoi.

Si ce que dit le conseiller est vrai la seule façon de régler le cas de Monette c'est de le poursuivre. Ce n'est pas en lui cassant la gueule qu'il va empêcher ce dernier de continuer à le faire chier.

Ce conseiller était candidat libéral à la dernière fédérale .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:22

T'as une interprétation de filles, Jean. N'est-ce pas la façon directe et franche de régler des conflits entre gars?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:48

Pas quand c'est prémédité.

Ce combat de boxe n'aura jamais lieu.

Monette devrait récupérer l'évènement à sa faveur et faire durer.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:01

Qu'est-ce que la préméditation vient faire là-dedans? Vouloir se battre en terrain "neutre", de façon légale (pas de coups pour blesser) et fait de façon sécuritaire (entre guillemets) comme peut l'être un combat de boxe, n'est-ce pas une façon plus civilisée qu'une attaque brusque et sournoise dans un coin noir où il lui pète la gueule et le blesse délibéremment? Car dans les deux cas, c'est prémédité, mais l'un réclame une assistance, des règles "pour ne pas tuer ou blesser", alors que l'autre, non.


Dernière édition par Pimentfort le Mar 9 Aoû 2011 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:15

Vous parlez d'un piège. Préméditation.

Une bagarre qui éclate subitement bien souvent pour une connerie ca c'est une facon de gars de régler un problème.

Quand les combattants sont brûlés ils discutent.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:24

J'aurais dû préciser. Il n'y a pas de piège. Le bonhomme est écoeuré de se faire diffamer. Il n'a pas envie de se perdre dans des paperasses juridiques et civiles qui n'en finiraient plus avec une poursuite ou des mises en demeure. Il voit bien l'avantage que l'animateur a avec son micro et il le connait suffisamment bien pour savoir qu'il n'arrêtera probablement pas ou qu'il jouerait avec les limites. Il veut donc miser à égalité. Il réclame un duel de gars, il n'est pas hypocrite, il veut le confronter, mais à armes égales : les coups, sans blessures dangereuses. Vite fait, bien fait.

(On dirait que mes doigts grossissent sur les touches de mon clavier, parce qu'ils se masculinisent!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:44

Pimentfort a écrit:
J'aurais dû préciser. Il n'y a pas de piège. Le bonhomme est écoeuré de se faire diffamer. Il n'a pas envie de se perdre dans des paperasses juridiques et civiles qui n'en finiraient plus avec une poursuite ou des mises en demeure. Il voit bien l'avantage que l'animateur a avec son micro et il le connait suffisamment bien pour savoir qu'il n'arrêtera probablement pas ou qu'il jouerait avec les limites. Il veut donc miser à égalité. Il réclame un duel de gars, il n'est pas hypocrite, il veut le confronter, mais à armes égales : les coups, sans blessures dangereuses. Vite fait, bien fait.

(On dirait que mes doigts grossissent sur les touches de mon clavier, parce qu'ils se masculinisent!) Laughing

Aucune bataille n'est sans danger de blessures graves surtout si on parle de réglement de compte. Penser que Monette va se taire s'il mange une volée c'est épais.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:05

Exact qu'une bagarre n'est pas sans danger de blessures graves, surtout à l'âge de celui qui l'a mis au défi, Marc Pettersen. J'aurais peur pour une crise cardiaque dans son cas. Toutefois, au nombre de bagarres entre mecs qui ne se terminent qu'avec des ecchymoses, avec la médiatisation de cette provocation, il deviendrait impératif pour les deux s'ils acceptaient un duel, de respecter des règles de base où l'objectif n'est pas de tuer ou de blesser sérieusement.

Je ne suis pas une bagarreuse, mais même à cela, je sais où frapper pour blesser et où ne pas le faire pour éviter des séquelles permanentes ou dangereuses.

Dans l'éventualité où ce combat serait exécuté, si par malchance, un accident cardio-vasculaire par exemple survenait, étant donné que les deux ont accepté le combat, tu ne penses pas que des poursuites seraient impossibles?

Honnêtement, je suis convaincue que le conseiller municipal de Saguenay joue la carte du brave, celle du gars viril qui en a marre et qui sait pertinemment bien que Monette refusera cette bataille. Il aura ensuite le loisir de le traiter de toutes sortes de noms à son tour... L'orgueil mâle est très puissant sur notre planète de singes dits civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:06

Citation :
L'animateur a accepté en ondes, lundi matin, l'invitation du conseiller municipal.

Le combat devrait avoir lieu le soir de l'Halloween, le 31 octobre prochain.
http://fr.canoe.ca/archives/infos/insolite/2011/08/20110815-101432.html

J'ai hate de voir si la régie va sanctionner ca, et à quel poids le combat aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:07

Vous y avez pensé? Un 31 octobre! Ils vont se déguiser? Marc Brutus Petterson contre Carl Popeye Monette ?Je crois que c'est de la frime, qu'ils vont s'échanger des bonbons ou qu'entre temps, l'un va se désister sous ordre médical ou quelque chose d'autre qui va faire garder la tête haute aux deux.



Ah oui, j'oubliais, on va les voir tous les deux à Tout le monde en parle dès la rentrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 17:59

Ce combat ne se fera peut etre pas car chaque combat il faut la permission de l'association de boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:38

Ça a dû être pensé avant d'établir la date. On a dû leur dire, si non, c'est pas fort...



Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'on a fait justement un gala de boxe. Ce n'est pas le gars contre l'autre avec quelques personnes spectatrices, mais un gros show.



L'orgueil des mâles est leur pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:12

Sleep Sleep Sleep

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:28

Un male sans Orgeuil, est un male sans intérêt pour les femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:29

Les hommes ont de l'orgueil où souvent, ce n'est pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:34

Source LCN

Peterson vient de dire qu'il n'aura pas de combat de boxe . Il voulait voir par cette demande ce que les quebecois pensaient de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:05

Si Monnet avait refusé le combat il aurait dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:57

C'est clair qu'il l'aurait crucifié et se serait servi de sa faiblesse à se défendre à la manière des gars pour le diminuer. Mais il semble que ça n'aie pas fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty
MessageSujet: Re: Monnet va-t-il jeter les gants ?   Monnet va-t-il jeter les gants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnet va-t-il jeter les gants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: