1. Contrairement à la radio satellite, la radio numérique est gratuite et locale à ton marché, car émise depuis les mêmes émetteurs que la radio analogique am ou fm, et elle utilise les même bandes de fréquence.
2. Les bidules par téléphone cellulaire (comme les apps dont tu parles), ça bouffe du précieux data que les compagnies de télécommunication nous vendent à prix d'or. Au moins, la radio utilise les ondes publiques et c'est totalement gratuit.
3. Si le DRM par exemple est utilisé, il n'y a aucune redevance à acquitter à l'achat d'un syntoniseur et la technologie est intégrée à même les postes de radio analogiques. En tant qu'utilisateur, tu ne vas pas acheter un bidule à usage unique, tu vas avoir un radio d'auto qui est capable aussi bien de te faire entendre toutes les stations disponibles dans ta ville, qu'elles soient numériques ou analogiques. C'est comme ma TV LCD que j'ai chez moi. Je peux regarder aussi bien les stations de TV qui diffusent en mode analogique que celles en mode numérique. De plus, un syntoniseur radio numérique de base, c'est encore moins cher que les syntoniseurs TV. En fait ça n'ajoute pas plus de 10 $ au prix d'un radio d'automobile.
4. Je ne pense pas que les consommateurs vont s'en procurer un, ils vont juste en avoir un de base dans les nouvelles voitures qu'ils vont acheter. Il ne faut pas oublier que le parc automobile est une part majeure de l'auditoire radiophonique. Ceux qui seront satisfait du service et voudront en profiter à la maison pourront alors s'acheter un nouveau radio-réveil matin qui prend en charge le numérique.
5. Les bidules à usage unique... ils sont parfois bien supérieurs au bidules à usages multiples. Un exemple ? Ma caméra Réflex Nikon fait des photos d'une qualité irréprochable, même par faible éclairage. À côté de ça, les photos du iPhone sont vraiment pourries, car l'appareil à une optique très limitée...
5. Apple TV, tu as pas besoin d'attendre son arrivé, c'est sur le marché depuis 4 ans et ça n'a pas été un bien gros succès.