RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Au dep !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:14

Citation :
VOLS DE GROUPE
Valérie Gonthier
Le Journal de Montréal
29/08/2011 08h35

...«Les auteurs de ce type de délits sont souvent très bien structurés et organisés», a expliqué le sergent Pierre Tremblay, de la régie intermunicipale de police du Richelieu- Saint-Laurent.

La semaine dernière, deux hommes et six femmes, dont certains portaient un voile sur le visage, ont envahi un dépanneur de Mont-Saint-Hilaire.

Afin de distraire le commis, les femmes l'ont submergé de questions en l'entourant afin qu'il se sente mal à l'aise.

Pendant ce temps, les deux hommes sont descendus au sous-sol et ont subtilisé des caisses de cigarettes....

Ce stratagème n'est pas sans rappeler les vols à l'étalage éclairs, appelés flash rob.

Ce phénomène similaire consiste à donner rendez-vous dans un commerce via les médias sociaux. Le but est d'envahir le commerce et de dérober le plus d'articles possible en quelques secondes.

La Régie de police a rappelé que les commerçants qui subissent ce type de situation doivent communiquer avec le 911. http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/08/20110829-083500.html

scratch

Toujours à propos de rappeler aux commercants d'appler la police s'ils se font voler ..... Very Happy

Dans le cas des vols de groupe je serais curieux de connaître l'âge des commis. C'est tellement niaiseux.

Dans l'autre cas, qui que ce soit qui travail, que peux-tu faire ? J'ai cru être victime de ca un soir. Une douzaine de vans sont arrivé en même temps au dep. Il n'y avait plus de place. Que des vans.

C'était des agents de sécurité qui descendaient sur un conflit à Baie-Comeau.

Mais j'imagine que ca doit être assez impressionnant à vivre une trentaine de personnes qui entrent en même temps dans un dep et qui partent avec les présentoires et qui tirent ca dans les vans et partent en moins d'une minute.

Il semble que ca se fasse aux states. Jamais entendu parler ici. Mais maintenant que la police en parle ...... pour nous sensibiliser afin que nous appelions la police si cela se produit....

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:02

Dans le Couche-tard près de chez moi, il y a un truc électronique qui barre la porte et qui permet au commis en place de voir à qui il a affaire. En cas d'incertitude ou d'arrivée soudaine d'un groupe suspect, c'est une façon prudente d'éviter les problèmes. Il l'utilise davantage le soir.



Je trouve tellement dangereux le travail dans un dépanneur, il suffit d'une seule fois, d'un cave drogué en manque ou d'un gang qui se monte la tête entre eux pour faire ses preuves délinquantes...



C'est pire encore pour une fille, je trouve. Moins de force physique en cas d'incident et ça fait moins peur aux mecs qu'un costaud ou un gars d'une relative maturité et sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptySam 29 Oct 2011 - 9:59

Citation :
Laval
Il fraude pour 75 000 $ en bouteilles vides
Agence QMI
Cédérick Caron
28/10/2011 17h21 - Mise à jour 28/10/2011 22h15

...Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, le suspect de 25 ans, qui travaillait au IGA Marché Joannette situé sur le boulevard de la Concorde, se faisait de faux remboursements de consignes et ce stratagème durait depuis quelques années, selon les informations qu’ont pu obtenir les policiers.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/10/20111028-172104.html

Un employeur qui ne voit pas à ses affaires ?

Ca durait depuis quelques années selon les informations. Disons 5 ans.

15,000 $ par année 40 $ par jour. 16 caisses de 24 par jour.

C'est tellement facile de vérifier ca. Il y a 3 gros recycleurs de vides au Québec. RecyQuébec, Molson et Labatt.

Tu prends les factures d'un mois. Tu regardes combien de vides ont été acheté par le magasin et tu regardes combien ont été débité par les recycleurs.

Dans ce cas ci il y a un écart moyen de 1,200 $ par mois. Me semble que c'est évident.

Un employeur qui ne voit pas à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptySam 29 Oct 2011 - 10:36

Citation :
Il risquait l’expulsion
Absolution conditionnelle pour un voleur roumain
Agence QMI
Marie-Claude Paradis-Desfossés / TVA Nouvelles
28/10/2011 21h30

SHAWINIGAN – Un des sept Roumains accusés de vol dans un dépanneur de Grande-Piles a obtenu l'absolution conditionnelle ...

La couronne et la défense se sont entendues sur les conditions. «Une expulsion aurait porté préjudice à ce père de famille. Il s'agit d'une seule infraction. L'homme n'a pas d'antécédent»..

En avril, le groupe a frappé dans trois commerces. Cortizon Chiciu distrayait le caissier, pendant que ses six acolytes s'occupaient de désactiver le système de surveillance et de dérober la petite caisse.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/10/20111028-213013.html

cheers

Pas d'antécédents lol!

Sans vouloir faire de profilage racial il est de réputation internationale que les roumains, tsiganes, gitans et roms sont des détrousseurs de commerces. Ils entrent en groupe dans un dep volent et passe au suivant.

Il y a quelques années un groupe qui avait écrémé la côte de Beaupré avait été finalement intercepté à La Malbaie après avoir écrémé Baie-St-Paul. Pas de vols en argent. Fraudes par carte de crédit volé (Achat de 5-6 cartons de cigarettes, essence et autres produits) et vol de bouteilles de vin (une dizaine).

3 dépanneurs à la même intersection avaient été "fait" en moins de 30 minutes à Beaupré.

Ce sont des pros. Bien habillé, gentil et souvent beau et belles.

On vient de perdre une belle chance d'en mettre un hors service.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:31

Citation :
Laval
La moitié des commerces vendent de la bière à un mineur
Agence QMI
Cédérick Caron
31/01/2012 19h13

http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2012/01/20120131-191338.html

50 % des commerces vendent de la bière à un mineur.

100 % des parents savent que leurs mineurs boivent de la bière.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:23

J'ai bu un grand total d'une (demi-)gorgée de bière dans ma vie et j'étais alors majeur.

Ma situation est certainement atypique mais de là à dire qu'elle serait unique...

Même si j'avais été mineur lors de cette gorgée je ne pense pas qu'il aurait été approprié dans ce cas de me décrire comme «un mineur qui boit de la bière». Il me semble qu'une telle description implique un minimum de régularité dans la consommation.

Par ailleurs il y a assez de parents naïfs ou peu attentifs (ou les deux) au Québec pour que je n'aie aucun doute qu'un certain nombre de mineurs boivent de la bière sans que leurs parents s'en aperçoivent.

Je doute que les mineurs qui boivent de la bière soient nombreux à en boire une seule à la fois. Les gens saouls sont souvent portés à faire des stupidités qui parfois ne pardonnent pas. Ce n'est pas différent pour les mineurs.

Il me semble qu'il y aurait lieu de combattre davantage la vente de bière aux mineurs. On dirait que la seule préoccupation en matière de vente illégale aux mineurs concerne les cigarettes -- chose pour le moins bizarre dans la mesure où les vendeurs de cigarettes à plume ne sont jamais dérangés, eux. Je ne veux pas minimiser l'impact du tabagisme, mais à un moment donné il faudrait arrêter de penser que cette pratique est la source de tous les problèmes.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:03

Couillon anonyme a écrit:
...Il me semble qu'il y aurait lieu de combattre davantage la vente de bière aux mineurs. -- Le couillon anonyme

Et vous faites ca comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:29

Jean Langlois a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
...Il me semble qu'il y aurait lieu de combattre davantage la vente de bière aux mineurs. -- Le couillon anonyme

Et vous faites ca comment ?

Généralement c'est au jugement du cassier qui demande à l'acheteur de lui présenté une carte d'identité.

Remarquez que c'est facile de dire ca lorsqu'on a jamais été de l'autre bord du comptoir. Si de plus on est seul dans le magasin, dépaneur ou SAQ disons qu'on est moins tenté de demandez les cartes d'identités. Surtout si on est seul face à deux ou plus acheteur de boissons alcoolisés.

Surtout que il y a des adolescents qui paraissent plus vieux et des adultes qui ont encore leur visages de bébés(babyface).




Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:32

Vous demandez à un commis de 16 ans jouer le rôle des parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:53

Jean Langlois a écrit:
Vous demandez à un commis de 16 ans jouer le rôle des parents.

Non

J'ai juste dit que en pratique les caissiers devraient demander une pièce d'identité avant l'achat s'ils ont un doute.



Je sais que la réalité est autre et j'ai nommé d'autre circonstances.

Je faits preuve d'empathie(je peux me mettre dans les cahussures d'un commis seul dans le dépaneur face à 3 adoslescentes et plus). Souvent tu veux pas avoir de problème et tu demande pas les cartes.

Même des caissiers à la SAQ le faisiat pour pas avoir des problèmes. Quand tu est seul dans un magasin, dépaneur ou succursale tu est plus facile à intimider face à un groupe.Beaucoup de caissiers et caisisères savaient qu'ils vendaient à des mineurs mais si il ou elles ne le faisiaent pas ils ou elles se seraient fait battre et plus.



C'est plus facile de carter une personne que une gang vous en conviendrez.





Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:50

RadioPou a écrit:

C'est plus facile de carter une personne que une gang vous en conviendrez.

Peut-être pour un jeune commis. Je ne sais pas.

Ca change quoi anyway.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:04

Jean Langlois a écrit:



Peut-être pour un jeune commis. Je ne sais pas.

Ca change quoi anyway.

Un ado repart pas avec une caisse de Molson Wink



Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:20

Et alors, les parents sont consentent.

J'ai déjà été confronté par la mère d'une fille d'une douzaine d'années qui achetait des coolers à 0.5 % alcool pour elle. La petite l'a demandé à sa mère devant moi.

J'ai signalé à la mère qu'il y avait de l'alcool dans le produit. Elle m'a dit de me mêler de mes affaires.

Une autre fois un père qui demande devant moi à son ado dans la quinzaine quelle sorte de paquet il veut.

Je lui fait remarqué que je n'avais pas le droit de lui vendre des cigarettes pour un mineur. Il m'a dit de me mêler de mes affaires.

Ils avaient raison !

Cela n'est pas de mes affaires. Ils savent ce que leurs enfants consomment et ils sont d'accord avec ca.

Je crois qu'il est impossible qu'un kid fume ou boive de la bière à l'insu de ses parents.

Par contre il y a une loi.

Je la respecte et j'ai un bon pif.

Couillon-Anonyme disait qu'on devrait mettre d'avantage de répression contre les commis. En mettre autant que sur la répression qu'on en met pour la loterie et les cigarettes.

Il y a 3 semaines mon employeur a été informé par le représentant de Loto-Québec (distributeur des tickets et collecteurs de fonds) que ses 2 commerces allaient bientôt être visité par un client mystère ( des arnaqueurs engagé par Loto-Québec).

A surveiller ? Vérifier que les billets étaient signés avant de vérifier s'ils étaient gagnants.

Objectif ? Donner des tickets de 500 piastres à des kids qui en gagnent 200 par semaine.

Pourquoi ? Pour éviter qu'un billet volé soit encaissé par le voleur.

scratch

Bon ... pour être cohérent ... il faudrait que je vérifie la signature avec une autre pièce d'identité pour être certain que la personne qui a signé le ticket est la personne qui réclame un lot de 2 piastres.

Les lois pour protéger les mineurs de la loterie, des cigarettes et de la bière c'est de la merdre.

Un mineur doit être sous la responsabilité de ses parents. Pas sous la responsabilité d'un commis de dep.

En terminant, j'aimerais dénoncer les proprios de dep qui font signer des papiers aux commis
afin de se dissocier d'une infraction qu'ils commenteraient pour se sauver de leur ticket à eux en temps que propriétaire.

Ils crissent n'importe qui là au salaire minimum, qu'ils assument !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Au dep ! Empty
MessageSujet: Re: Au dep !   Au dep ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au dep !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: