- Citation :
- Il a également qualifié la juge de «très déshonorable», de «juge sans jugement», de «savante juge ignorante déchue intellectuellement», de «maudite épaisse», de «honte nationale» et autres insultes du genre. On lui reproche aussi d'avoir parlé de la juge en l'appelant «la Côté» ou «la petite Côté».
Est-ce que la juge poursuit Gendron ?
Ou est-ce un traitement de faveur réservé à André Arthur ?
Il y a une dizaine d'années j'avais piloté pour le show un dossier sur l'ex-mairesse de St-Romuald, Francine Dubé, devenu directrice général du centre municipal des congrès.
Un journaliste de la presse écrite avait obtenu des informations sur le compte de dépense de la mairesse.
- Citation :
- Septembre 1997. Une télécopie anonyme échoue dans la salle de nouvelles du Journal de Québec. On signale des anomalies dans la gestion du Centre des congrès de Québec. Le journaliste François Bourque s'empare de l'affaire......La publication du premier de deux articles, le lundi 20 octobre, soulève une véritable tornade à Québec. On apprend, entre autres choses ce jour-là, que la directrice générale s'est fait rembourser des frais de déplacement pour des voyages qu'elle n'a jamais effectués.
http://www.le30.org/index.php?id=1
Le vérificateur général du Québec avait enquêté et conclu,:
- Citation :
- ... avait fait état dans son rapport de remboursements de frais injustifiés et de l'octroi d'un contrat de 800 000 $ sans appel d'offres.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/03/3973.htm
Dans la même ligne Bourque avait demandé les comptes de dépense de Dubé alors qu'elle était mairesse. La ville avait refusé la demande. Ca s'en va devant la commission d'accès à l'information puis devant la cour du Québec,:
- Citation :
- ...la Cour du Québec a renversé la décision de la Commission d'accès à l'information et statué que les notes de frais des élus municipaux dans l'exercice de leurs fonctions sont des documents publics.
La commissaire Hélène Grenier avait étonné tout le monde, y compris ses collègues, en décrétant le contraire il y a un an. Sa décision avait suscité de vives réactions de la FPJQ, de l'Association canadienne des journaux et de spécialistes de la Loi d'accès.
http://www.le30.org/index.php?id=1
Nous étions du nombre de ceux qui s'étaient étonné de la décision. AA l'avait lu et dénoncé en ondes et dit que la juge Grenier, commissaire,
n'avait pas de jugement ce qui a été confirmé par la cour du Québec.
André avait alors lâché son célèbre " à gang on sait tout ... qui est Hélène Grenier ?"
En 24 hrs on savait tout et tout avait été vérifié.
Hélène Grenier est marié avec le principal organisateur politique de comté de Guy Chevrette, alors ministre. Chevrette était l'amant de Dubé et avait pistonné sa nomination au centre des congrès.
On est entre amis quoi !
Je vais en ondes expliquer tout ca. On revient sur le jugement favorisant Dubé et on parle d'un conflit d'intérêt qui pourait expliquer l'étrange jugement de Grenier.
La juge a commencé à mal dormir et à avoir mal à la tête. Donc elle nous a poursuivi.
Pourtant dans ce dossier nous n'avons étalé que des faits. Pas des opinions comme Gendron.
Et cette poursuite qui n'avait comme objectif que de nous faire lâcher le morceau a été mise dans le lot des autres poursuites étalées devant chaque audience du CRTC.
Désabusant. A quoi bon travailler un dossier minutieusement si les juges
acceptent d'entendre n'importe quelle poursuite frivole ?
Prouvez-moi donc ca un mal de tête !