RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pour le luxe et le pire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le luxe et le pire... Empty
MessageSujet: Pour le luxe et le pire...   Pour le luxe et le pire... EmptySam 22 Oct 2011 - 22:24

Citation :
Le 25e Salon de la mariée et de la réception de Québec a attiré, hier, de nombreux couples, curieux de découvrir les plus récentes tendances, frisant parfois la démesure, dans le domaine du mariage.

Toujours très couru, l’événement se prolonge aujourd’hui au Centre de foires d’ExpoCité. Surtout depuis l’entrée en vigueur du mariage civil, au début des années 2000, le nombre de mariages continue d’augmenter dans la province.

Président fondateur du service d’animation Concert Plus, Stéphane Lachance observe cette tendance. Sur les 139 mariages qu’il a organisés dans l’année, pour la première fois plus de la moitié n’ont pas été des célébrations religieuses. L’Institut de la statistique du Québec a d’ailleurs démontré que la part des mariages célébrés à l’église est passé de 70 % à 55 % depuis 2002.

M. Lachance croit aussi que la popularité des téléréalités présentant des mariages de rêve n’est pas étrangère au fait que les Québécois soient tentés de dépenser davantage pour leur mariage. « Les gens vont plus calculer leur budget en fonction de choses qui vont rapporter au niveau du wow, c’est ça qui est important », a-t-il fait remarquer.




Est-ce que les téléréalités sur les demandes en mariage ou les unions devant un juge ou un [faux] prêtre ont réellement de l'influence sur l'augmentation des mariages? Si c'est le cas, c'est typique d'une société soumise au conditionnement extrême, surtout lorsqu'on sait qu'un mariage sur deux finit en queue de poisson! Et c'est loin d'être "rose" et encore plus éloigné de la romantique demande ou du "wow" répercutant tant prisé par les fiancés lors de la réception de leur mariage!!! Est-ce qu'une fête de quelques heures priment sur une possible vie de désillusion avec un pourcentage d'échec plus qu'inquiétant? Shocked

Non mariée (peut-être pas mariable), pas d'enfant (aucun ne m'inspirait une digne descendance), suis-je si rebelle aux tendances ? Comment peut-on vouloir se marier avec ses piètres statistiques? On se croit plus solides? Plus sérieux? On se fout du temps, mais on adore le flash? Je ne comprends vraiment pas ces générations...
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/10/20111022-213526.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le luxe et le pire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montréal capote sur le 93.. la lapidation atteint son comble
» Le pire «stunting» de l'histoire de la radio !
» Pire qu'un BS
» Jean Charest a dit ça juste pour que les parents votent pour
» Travailler pour .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: