RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle de DERNIÈRE HEURE !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Nouvelle de DERNIÈRE HEURE !!! Empty
MessageSujet: Nouvelle de DERNIÈRE HEURE !!!   Nouvelle de DERNIÈRE HEURE !!! EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:56

Maintenant que j'ai votre attention, à partir de quand considérez vous qu'une nouvelle n'est plus de "dernière heure" ?

Tant qu'à moi, après 30 minutes, c'est pu nécessaire de dire "nouvelle de dernière heure".

Est-ce que certains médias ont des règles la dessus ? ou c'est toujours à la discretion du journaliste ?

scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouvelle de DERNIÈRE HEURE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de DERNIÈRE HEURE !!!   Nouvelle de DERNIÈRE HEURE !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 18:41

Durant les BBM les «règles» (non-écrites) sont sans doute plus flexibles...

«Dernière heure» se justifierait selon moi tant et aussi longtemps que la nouvelle en question est sortie au cours de la... dernière heure. Après ce délai, ça devient techniquement incorrect -- en termes plus clairs, faux.

Il doit bien y avoir un moyen de mousser une nouvelle après ce délai d'une heure sans utiliser cette expression en particulier, mais il n'y en a aucun qui me vient à l'esprit juste comme ça...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de DERNIÈRE HEURE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bug du changement d'heure
» Aujourd'hui sur les ondes de .....
» Changements à «L'heure du monde» à Radio-Canada
» Musique de l'heure de vérité d'André Arthur
» Problème dans cette nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: