RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Wikipedia s'impose.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Wikipedia s'impose. Empty
MessageSujet: Wikipedia s'impose.   Wikipedia s'impose. EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:46

Wikia passe au modèle gratuit
Agence France-Presse
11 décembre 2006 - 15h01
La société Wikia, hébergeur de sites interactifs (dits «wiki»), créée par le fondateur de l'encyclopédie en ligne Wikipedia Jimmy Wales, a annoncé lundi qu'elle allait fournir gratuitement aux internautes les outils de construction de sites wiki et leur donner 100% des recettes publicitaires générés par leurs sites.
Wikia rendra disponible gratuitement un ensemble d'outils et de services: logiciels de conception, bande passante, stockage, contenu et 100% des recettes publicitaires éventuelles, le tout rassemblé sous le nom d'«OpenServing».

Wikia se veut plus largement au service du développement du logiciel libre et promet d'autres mises à disposition de logiciels gratuitement à l'avenir.

Wikia, créée en novembre 2004, est l'un des pionniers du développement des sites wiki, fruits de la collaboration continue des internautes.

Jimmy Wales misait juqu'ici sur les revenus publicitaires pour développer Wikia, contrairement à Wikipedia qui est un projet sans but lucratif.

Ce choix d'un modèle gratuit intervient quelques jours après que le groupe Amazon, l'un des premiers vendeurs de produits de loisirs sur internet, est devenu le premier investisseur dans Wikia, en participant seul à son deuxième tour de table.

Ni le montant investi par Amazon ni sa participation n'ont été dévoilés, mais l'un des cadres d'Amazon est entré au conseil d'administration de Wikia.

Cela pourrait permettre à Amazon de créer des sites wikis autour des produits qu'il vend, une technique de marketing en plein développement.
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,122006,1318230.html&ref=cyberpresse

C'est bon pour moi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Wikipedia s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia s'impose.   Wikipedia s'impose. EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:53

Wikipedia est intéressant, le seul problème que j'ai avec Wikipedia est que les infos ne sont pas vérifiées. On commence de plus en plus à avoir des gens qui citent Wikipedia comme une source valable.

A mon sens, wikipedia est le départ d'une recherche, rien de plus. Elle ne doit pas être utilisée comme source.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Wikipedia s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia s'impose.   Wikipedia s'impose. EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:02

Totalement d'accord. Les personnes qui citent Wiki pour etayer leur propos
prennent des risques à moins de vérifier l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Wikipedia s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia s'impose.   Wikipedia s'impose. EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:06

Citation :
A mon sens, wikipedia est le départ d'une recherche, rien de plus. Elle ne doit pas être utilisée comme source.

D'accord aussi ... Ça amène un peu l'eau au moulin ... mais ce n'est pas la source!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Wikipedia s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia s'impose.   Wikipedia s'impose. EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:09

Ce qu'il y a par contre d'interessant avec Wikipedia, c'est que contrairement aux encyclopédies traditionnelles, pas besoin d'avoir atteint une gloire internationale pour y figurer. Elle est plus vaste que tout ouvrage. Et plus faible, je l'accorde.

De toute façon, comme avec n'importe quelle citation, on doit toujours confirmer d'une seconde source...je ne vois pas ou est le probleme, sinon dans la méthode des paresseux qui ne confirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Contenu sponsorisé





Wikipedia s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Wikipedia s'impose.   Wikipedia s'impose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikipedia s'impose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: