RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Je ne veux pas être tolérée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Je ne veux pas être tolérée. Empty
MessageSujet: Je ne veux pas être tolérée.   Je ne veux pas être tolérée. EmptySam 18 Fév 2012 - 14:11

Citation :
Publié le 18 février 2012 à 06h00
Je ne veux pas être tolérée
Dalila Awada
L'auteure est étudiante en sociologie à l'UQAM.

....Là où je veux en arriver, c'est que je ne veux pas être tolérée, parce que je ne crois pas avoir besoin de l'être. Johann Wolfgang a dit: «La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer, c'est offenser.» Être toléré, c'est se sentir un peu comme un poids, alors que la grande majorité des personnes d'ethnies différentes veulent se fondre dans le décor, devenir ni plus ni moins Québécois comme tous les autres. Les uns n'ont pas à tolérer les autres.

En fait, la seule chose que je veux avoir à tolérer dans ma vie, c'est les banalités du quotidien; les jeunes qui parlent trop fort dans l'autobus, la caissière trop lente au supermarché, un professeur qui continue de parler 10 minutes après la fin du cours. À la limite, je peux tolérer ma belle-mère aussi, mais ça, c'est une autre histoire.

Bref, je ne veux pas avoir à tolérer la confession religieuse d'une personne, ni même ses pratiques et croyances qui peuvent sembler tordues; non, je ne veux pas les tolérer, je veux les accepter, les respecter, et en finalité, je veux en faire un détail.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/201202/17/01-4497182-je-ne-veux-pas-etre-toleree.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_debats_1242600_accueil_POS1

Ca me fait penser à la nécessité pour les immigrants de s'intégrer à la culture québécoise.
Pourquoi est-ce important qu'ils deviennent culturellement québécois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
 
Je ne veux pas être tolérée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne veux pas être le héro de la fête.
» Je veux subventioner Radio Québec!
» Je veux, j'exige et j'exagère.Labeaume
» Etre soi-même ....
» Yé drôle lui, ca va être beau si il est élu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: