RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Christian Coderre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Christian Coderre Empty
MessageSujet: Christian Coderre   Christian Coderre EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:56

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Christian Coderre a viré son capot de bord et se ramasse au point de départ, soit à Rouge FM? Il y a fait ses débuts, mais son coeur semblait tellement imprégné au 102.9 que j'en suis restée surprise.

Je me rappellerai toujours du show de Paul McCartney où il était complètement hystérique devant la folie de ce été-là et surtout, de cette journée-là, où la station avait été élue "radio officielle" du festival. Lors de l'attente avant l'arrivée de Sir McCartney, il tentait d'activer la foule et il l'avait fait maladroitement en vantant et en criant les mérites de sa station alors que les gens s'attendaient à un déploiement d'amour envers leur idole. Il avait été hué, et pas à moitié. Malgré tout, on ne peut lui reprocher d'avoir tenté de "ployer" son poste et d'y avoir cru en l'associant à l'idole de tous durant cette soirée.

Si cet homme était l'humble serviteur de la station, que s'est-il passé pour expliquer ce départ ? Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christian Coderre Empty
MessageSujet: christian coderre   Christian Coderre EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:23

Il était a prévoir que Christian aurait maille a partir avec Cogéco du moment ou ceux-ci mettrait la main sur la station en raison de différents antérieurs entre les 2 parties.Cogéco n'a pas pardonné des trucs du passé et a préféré le faire passer a la moulinette.Les ex CFOM Sébastien et son accolyte Jean-Pascal, maintenant a Rouge FM l'ont aussitot récupéré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:57

lili ribo a écrit:
Il était a prévoir que Christian aurait maille a partir avec Cogéco du moment ou ceux-ci mettrait la main sur la station en raison de différents antérieurs

Élaboreriez-vous svp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Christian Coderre Empty
MessageSujet: christian coderre   Christian Coderre EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:21

Dans les bonnes compagnies, de nos jours, on tend la main au bon employé lorsqu'il a besoin d'aide quelle qu'elle soit.Il y a tellement de facons de le faire maintenant, l'aide est tellement disponible, il suffit seulement habituellement d'accompagner voir de référer au bon endroit.Malheureusement, il y a encore des compagnies qui sont a l'age de pierre a ce niveau et qui préferent chercher a se débarasser d'un bon employé qui n'est que dans une mauvaise passe et qui aurait tout simplement besoin d'un petit coup de pouce pour se remettre sur la voie. De nos jours aussi cependant, un bon employé qui a une mauvaise passe et cherche a se faire clairer par son employeur,peut avoir des recours et choisir de les prendre.C'est ce qu'il a fait.De toute évidence, des années apres, ils ne le lui avaient toujours pas pardonné.Dommage car ce gars is A VERY GOOD GUY. A preuve les bons et loyaux services qu'il a offert par la suite au concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:15

Vérification faite, selon un bref article publié par le Soleil le 14 janvier 2005, Christian Coderre a, à cette époque, actionné Cogeco. Il se plaignait d'un bris de contrat et réclamait un montant de 159 000 $. Les faits qui suivent proviennent tous de cet article.

En août 2004, Coderre a été embauché par Rythme FM (Québec), alors propriété de Cogeco.

Il était auparavant au Saguenay et occupait un même emploi depuis 1995.

Selon ses dires, Coderre s'était fait promettre bien des choses par Cogeco. Une association de longue durée. Un hébergement à l'hôtel en attendant de pouvoir emménager dans sa nouvelle résidence (ce qui n'a pas eu lieu). Le paiement de ses frais de déménagement (l'article ne précise pas si ces frais avaient été payés ou non).

Ensuite Cogeco a embauché Mario Grenier, ce qui a entraîné un remaniement du personnel. Soudainement il n'y avait plus de place pour Coderre. Sur la base de divers prétextes, Cogeco lui aurait demandé de quitter, ce qu'il a refusé. Il a ensuite été mis à pied.

Je n'ai pas pu trouver de jugement relié à cette cause et compte tenu du délai, il est permis de penser qu'il y a eu depuis un règlement hors-cour. J'ignore évidemment la teneur d'un tel règlement, en supposant bien sûr, qu'il y en ait eu un.

Rien dans l'article du Soleil ne permet d'appuyer ou de rejeter les insinuations dans le message précédent à l'effet que Coderre aurait été congédié en relation avec des problèmes personnels non-identifiés.

Par ailleurs, voici un message publié par Christian Coderre à ce sujet sur Radioréveil (à l'époque où ce forum-là était encore fréquenté, et que RadioQuébec n'existait pas).
En 2005, sur RR, Christian Coderre a écrit:
Wink
Et bien... on dirait que tout le monde en parle !

Je n'ai qu'une chose à vous dire : personne ne vit ce que les autres vivent et tout ce qui ce dit (rumeurs et autres) n'est malheureusement jamais vérifier dans cette jungle.

Chacun se doit d'être intègre et fier d'être ce qu'il est sans se grossir la tête. C'est ma devise depuis plus de 10 ans dans le domaine et jusqu'à maintenant, cela me fût profitable.

Le respect est pour moi d'une importance capitale, et cette fois, il n'était pas au rendez-vous. Peut importe ce que les gens pensent, peut importe la réaction des propriétaires de stations de radio, je suis le seule personne qui puisse juger des biens fondés de cette poursuite et vous n'en connaîtrez sans doute jamais les détails.

Tant qu'à ceux qui pensent encore que le "lichage" est l'avenir, je leur dis : bonne chance ! Je suis fier de ce que je suis et j'espère que les gens qui se respectent s'en serviront de leçon.

Laughing

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3305
Il est intéressant de constater qu'un intervenant en particulier (Yves Laramée) dans le fil de discussion en question remettait en question la pertinence pour un animateur d'actionner son ex-employeur, suggérant que cela contribuait surtout à faire de cet animateur un «joueur marqué». Il semble bien que sur ce cas, Laramée aura bizarrement eu à la fois tort et raison.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:59

Et si je vous disais que ses histoires passées n'ont RIEN a voir du tout avec le départ de Christian ?
Me croiriez-vous ?
C'est pourtant vrai, je le sais...Le temps passe et les individus aussi, les circonstances changent, les besoins d'une radio tout autant.
Je souhaite bonne chance a Christian sur Rouge, c'est un gars que j'aime beaucoup, même si je veux le battre solide aux prochains sondages !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christian Coderre Empty
MessageSujet: christian coderre   Christian Coderre EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:00

Hon ! Yves, c'est pas vrai...t'es la derniere personne crédible pour venir commenter ce fil de cette facon !!! Le gars que Cogéco ont mis pour le remplacer...Incroyable. Tu connais ce milieu-la depuis assez longtemps pour savoir qu'ils donnent ben les raisons qu'ils veulent quand ils veulent plus de quelqu'un...C'était écrit dans le ciel que Cogéco se débarasserait de Coderre la minute qu'ils mettraient la main sur CFOM.Il y a eu plus d'une discussion a ce sujet entre divers intervenants du milieu, je peux te dire.Le principal intéressé savait sans doute meme qu'il s'en allait a la boucherie.Mais non, oh! scuzez-moi pardon, ils ont engagé le grand Yves Larammée pour le remplacer.Yves, en passant, avec tout le respect que je te dois, et meme si ca te fera surement pas un plis sur la poche, anyway, tu sonnais ben en sale au 102,1.Tu me manques, la.Je trouvais que ca faisait longtemps que t'avais pas fitté de meme dans une station. Mais,Cogéco avait décidé de déboiter la station un peu avant de la vendre alors ils sont allé te cacher un peu en Mauricie avant de te ressortir de leur chapeau a CFOM pour se débarasser de Coderre, great move ! C'est l'auditeur la-dedans qui vient melé...mais ca...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:10

lili ribo a écrit:
Hon ! Yves, c'est pas vrai...t'es la derniere personne crédible pour venir commenter ...

scratch

Est-ce qu'un pseudo est fiable ?

Smile

Quand on connaît votre identité c'est autre chose évidemment.

Mais je crois qu'avant de juger que Yves Laramée ne l'est pas il serait intéressant que vous comme lui apportiez des faits pour que moi, ignorant total des insides des radio musicales, puisse me faire une idée.



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Christian Coderre Empty
MessageSujet: christian coderre   Christian Coderre EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:54

Ok, on part du principe que Yves Larammée n'est pas Yves Larammée.Donc, on parle du vrai, celui qui était en onde dans le drive (ou il faisait une maudite bonne job depuis les changements musicaux de CKOI 102,1 et leur hausse, je crois qu'ils ont parlé de 250 % a un moment donné dans le marché de Québec.)
Durant 1 an complet, dans le marché de Québec, Cogéco a été propriétaire et a donc engrangé les profits de 4 stations, meme si cela est sensé etre contre les regles du CRTC (trop de stations dans un meme marché), cela fait partie des entourloupes permises aux tit-namis des gros-namis étant donné que les stations se vendent et achetent par 2 dans le marché de Québec et qu'ils ont le droit d'acheter avant d'avoir vendu...
Pendant l'année ou Cogéco faisaient ce qu'ils voulaient de CJMF 93, de Rythme fm 91,9, de CKOI 102,1 et de CFOM 102,9, leur gros défi était bien évidemment, mis a part d'engranger le plus de $ possible, celui, d'abord de vendre a celui qui leur opposerait le moins de concurrence dans le marché, ce qui fut fait, ils ont vendu a un marchand de biscuits.Puis, ils avaient beau jeu de se réserver les meilleurs éléments et/ou de déboiter le plus possible le produit en onde pour meler les auditeurs comme faut...et, le printemps passé, ou a peu pres, Yves Larammée a ''disparu'' subitement du drive de 102,1 pour aller relever de nouveaux défis dans un garde-robe quelconque chez Rythme FM Mauricie (propriété de Cogéco).Ils viennent de le ressortir de leur chapeau a CFOM au moment ou ils clairent Coderre.
C'est sur, ils avaient droit, le tout est permis, c'est légal...Pas sure que les tites madames qui l'écoutaient a 102,1 vont switcher a 102,9 mais ca, c'est une autre histoire...Si monsieur Leclerc avait connu de quoi a la radio, il aurait SUREMENT dit : ''Touchez pas a Yves Larammée, celui-la, je le garde...'' mais, ce n'était pas le cas. Voila monsieur le néophite.Capitch ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:35

Bon bon bon, on va te démêler ça un peu.

J'ai quitté le 102, le 30 avril pour travailler a Mtl ( pas Trois-Rivières) pour être directeur musical du réseau CKOI(Quand Lavoie et Lemelin ont foutu le camp en vitesse). Gatineau, Sherbrooke et Trois-Rivières.

J'ai eu du mal a me séparer chaque semaine de ma blonde qui vivait toujours a Qc et de ma petite fille de 9 mois. Revenir sur Québec et en ondes était mon choix.

Le reste est une lecture trés personnelle que tu fais des moves de Cogeco et de son appréciation de Christian... mais je te remercie D..Pardon... Lili pour les compliments.

Je suis heureux, Christian est heureux, Astral et Cogeco aussi.

P.S. Qui te dis que les Leclerc n'ont pas essayé de me ramener au 102,1 ?

Je suis assez grand pour faire mes moves tout seul.
Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christian Coderre Empty
MessageSujet: christian coderre   Christian Coderre EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:16

Oui, Yves, en avril dernier alors que tu trippes a mort dans le drive a CKOI et y performe, et au moment ou tu t'appretes a devenir pere, tu décides de t'en aller en dehors a Montréal (!) a la direction musicale de stations situées a 3-Riv, Gatineau et Sherbrooke, au moment meme ou Cogéco propriétaire de toutes les stations dont on parle ici et d'autres, switche Bernie a ta place, puis, comme par magie, une fois les ventes complétées avec le CRTC, tu réapparais dans le marché de Québec toujours pour Cogéco alors qu'ils ''clairent'' Coderre qu'ils ne veulent pas voir dans leur décor pour les raisons ci-haut mentionnées...Yeah, yeah...Ah ben oui, les temps changent, le monde, ben oui...C'est plus Jean-Paul qui est dans l'bureau a Québec pis Richard qui calle les shots a Montréal ? Euhhh...dis donc, Cogéco font ils encore signé leur contrat empechant leurs employés de parler ? Hehe...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:38

lili ribo a écrit:
...Euhhh...dis donc, Cogéco font ils encore signé leur contrat empechant leurs employés de parler ? Hehe...

Si c'est le cas c'est cave de le souligner ici tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:37

Lili, je joue fair. Period. Be happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptySam 3 Mar 2012 - 1:43

Jean Langlois a écrit:
lili ribo a écrit:
...Euhhh...dis donc, Cogéco font ils encore signé leur contrat empechant leurs employés de parler ? Hehe...

Si c'est le cas c'est cave de le souligner ici tu ne trouves pas ?
Des fois on peut parler sans rien dire. Je pense que lili ribo pense que c'est que Laramée fait ici.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre EmptySam 3 Mar 2012 - 8:09

Je pense que Lili aimerait que je lui dise: Tu as raison, c'est ça qui s'est passé. Mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian Coderre Empty
MessageSujet: Re: Christian Coderre   Christian Coderre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Coderre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: