RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHEQ

Aller en bas 
+4
Couillon anonyme
doubledry
Yves Laramée
forumradio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHEQ Empty
MessageSujet: CHEQ   CHEQ EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:18

La station CHEQ FM de Ste-Marie veut entrer par la bande dans le marché de Québec.
Elle veut passer de 4600 à 100 000 watts dans une demande déposée au CRTC et publiée aujourd'hui.

Pourquoi vouloir à tout prix desservir Québec au détriment de son propre marché local?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyVen 15 Aoû 2008 - 8:17

Pour mieux déservir la rive-sud, déborder de la Beauce.

CFEL s'enligne sur Québec, c'est un bon flash de CHEQ.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:49

Normalement, ça serait pas la job de CFIN Radio-passion?

CHEQ couvre la beauce et une partie de la rive-sud à cause de l'antenne. Si une radio voulait vraiment accroitre sa percé sur la rive sud hors de la beauce avec des vues sur Québec... c'est CFIN...

Mais je doute que CFIN ait ce genre de plan de croissance!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:18

forumradio a écrit:
Pourquoi vouloir à tout prix desservir Québec au détriment de son propre marché local?
Vous avez certainement raison de craindre que CHEQ-FM tente par cette demande de servir Québec plutôt que la Beauce (ou à la limite la rive sud de Québec). Je ne suis toutefois pas certain que vous ayez raison de présumer que c'est là le but de CHEQ-FM... ceci dit tout en reconnaissant que l'histoire récente fait en sorte qu'une telle présomption est malheureusement clairement à l'intérieur des limites du raisonnable.

Une station locale située à côté d'un grand marché fait presque automatiquement face à un problème. Les grosses stations viennent faire concurrence dans la cour de la petite station locale. Pendant ce temps-là, les gens qui résident dans le secteur de la station locale et qui se rendent régulièrement dans le grand marché à côté perdent le signal de la station locale. Résultat : ils syntonisent les grosses stations et ils continuent de le faire une fois revenus chez eux.

La solution idéale serait que le CRTC permette l'augmentation de puissance tout en s'assurant que la petite station locale continue à être une station locale.

C'est un bien triste commentaire sur le monde de la radio en général et sur le CRTC en particulier qu'on en vienne à souhaiter que les stations locales demeurent handicapées au niveau de leur signal afin qu'elles demeurent locales.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:44

la solution idéale serait inapplicable dans la région de Montréal.
Cependant, le CRTC pourrait dire ok pour la puissance, mais non pour les recettes, comme il l'a déjà fait pour CKNU à l'époque.
CHEQ, à ce que je sache, ne meurt pas de faim dans son marché local et est déjà une station très rentable. C'est simplement pour augmenter la rentabilité qu'on pose ce geste, après, on pense à l'auditeur. Est-ce qu'un gars de Lévis écoute CHEQ pour savoir ce qui se passe au conseil municipal? Entend-on de la vraie nouvelle locale à CHEQ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelito




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:17

pour être franc j,habite Lévis et non je n'écoute pas CHEQ fm pour savoir ce qui se passe au conseil municipal....mais je n,écoute pas plus CFEL...malheureusement il n'y a aucune radio qui couvre vraiment Lévis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEQ Empty
MessageSujet: cheq Ste-Marie   CHEQ EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:23

ça vaux ce que ça vaux, mais 2 de mes contacts sur facebook dont Stéphane
Gendron mentionnent que Cheq aurais obtenus l'augmentation de puissance à 100 000 watts... j'ai pas trouvé de décision sir le site du crtc. Qnn en sais plus???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:27

finalement confirmé au 93 par hugo a 12h26

cheq obtient 100 000 et sortir fm et robert gilet se sont vus refusé leurs demandes....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:22

Citation :
Pat Raymond
Ça brasse à CHEQ FM...
Mar Jan 26, 2010 5:27 pm

Québec Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'équipe de Marie St Laurent n'est plus en onde à CHEQ le midi (Ste Marie de Beauce). Ils ont tous été remerciés. De son coté, Marie les a suivit par solidarité. Les coupures de budget ont été évoquées dans ce grand remaniement. Il va de soit que le maire Gendron fait aussi partie des coupures. Nous souhaitons la plus grande des chances à Marie ainsi qu’à toute l'équipe.http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10514
Rien de plus sur RR. Quelqu'un ici en a plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Marie St-Laurent démissionne à CHEQ   CHEQ EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:46

Citation :
Pat Raymond
Ça brasse à CHEQ FM...
Mar Jan 26, 2010 5:27 pm

Québec Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'équipe de Marie St Laurent n'est plus en onde à CHEQ le midi (Ste Marie de Beauce). Ils ont tous été remerciés. De son coté, Marie les a suivit par solidarité. Les coupures de budget ont été évoquées dans ce grand remaniement. Il va de soit que le maire Gendron fait aussi partie des coupures. Nous souhaitons la plus grande des chances à Marie ainsi qu’à toute l'équipe.
http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10514

Je ne peux pas croire que personne ici n'écoutait St-Laurent.

J'aimerais vraiment en savoir plus .


Dernière édition par Jean Langlois le Sam 30 Jan 2010 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Caliméro




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2009

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:17

Voir si on sacrifie right away son propre gagne pain (autrement dit renflouer les coffres de l'employeur par démission) par solidarité envers des gens qui se font mettre dehors pour cause de coupure dans le but de... renflouer les coffres de l'employeur.

le prétexte de ses beaux principes va à l'encontre même de ses beaux principes!pas fort comme tentative de caché un congédiement la grande...

même l'incrédible "parti relevé de nouveaux défis" est plus crédible que ça...

Pour moi, Marie Saint-Laurent est un nom batti sur la gloire de quelqu'un d'autre et je ne crois pas qu'elle est d'avenir dans une autre station, tout comme nous pouvons observer que personne n'a déchiré sa chemise suite à l'annonce..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptySam 30 Jan 2010 - 17:48

Caliméro a écrit:
.....pas fort comme tentative de caché un congédiement la grande.....
Enfin ! Quelqu'un qui sait quelque chose.

Pourquoi a-t-elle été congédié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyDim 31 Jan 2010 - 1:24

les résultats décevants BBM...
ça coute beaucoup moins cher faire de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:23

http://radioego.com/ego/listen/4019


Fillion commente l'affaire.

Source,: Fil

Si quelqu'un a le goût de résumer pour un misérable du 56k
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:23

Yves a lu le communiqué de presse annonçant le congédiement de l'équipe du midi de Marie, ajoutant que Marie est partie par solidarité envers ses collègues; il semblerait que les proprio de CHEQ auraient voulu garder Marie.

Fillion enchaine en disant que Marie allait nul part, être co-animateur et animateur c'est deux choses; Marie était une bonne co-animatrice...il continue en disant qu'il y pensait depuis longtemps (de laisser aller Marie) et pour deux raisons: elle était ultra-gauchiste et très particulière...

Fillion termine en mentionnant qu'il avait presqu'acheté CHEQ, les discussions étaient très avancées, mais qu'à la fin, quelque chose n'a pas tourné rond (il ne mentionne pas la raison) et aujourd'hui il est très heureux de ne pas avoir acheté CHEQ.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:43

marie-jo a écrit:
...... et aujourd'hui il est très heureux de ne pas avoir acheté CHEQ.

Pourquoi ?

Pour le reste c'est de la merde d'un gars qui s'est fait domper par sa blonde.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:56

Citation :
Pour le reste c'est de la merde d'un gars qui s'est fait domper par sa blonde.
rapport? source?


D'un autre côté Fillion(que j'écoutais rarement à l'époque sauf avec AA) m'a l'air d'un gars très aigri dans toutes ses interventions sur Radio-Ego.

Je m'étais même abonné parce que la radio du matin était vide(elle l'est encore) mais j'ai vite déchanté avec ses longues joutes orales et ses collaborateurs très faibles(gerry pizza??)

Le gars a un talent indéniable mais il est temps qu'il revienne avec une équipe solide avec une vraie antenne

Pour ce qui est de Marie,elle apporterait une belle couleur à toute émission.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:03

jean desrosiers a écrit:
Citation :
Pour le reste c'est de la merde d'un gars qui s'est fait domper par sa blonde.
rapport? source?
Comme un gars qui s'est fait domper par sa blonde. Il est aigri.
Citation :
......Fillion ... m'a l'air d'un gars très aigri ..
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:11

t'as raison mais je pense que sa blonde dans ce cas-ci c'était la radio et surtout son public.Je suis certain qu'il pensait que les offres allaient affluer et surtout que Demers reviendrait le chercher à genou avec un pont d'or.

Maintenant tout est fait en fonction du réseau.québec est un petit marché et on ne veut pas y être numéro un tout en faisant mauvaise mine au CRTC qui réglémente aussi les autres marchés...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:37

Merci pour le résumé Marie-jo.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CHEQ Empty
MessageSujet: marie st-laurent   CHEQ EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:12

Congédiement de l'équipe du midi??? Hehe...Laurent Gaulin, son co-animateur , est toujours a l'emploi de la station...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:47

Ah Lili Ribo, toujours le fouet entre les dents! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:52

J'avais manqué ca.

Citation :
Publié le 02 février 2010 à 05h00
La rebelle Marie St-Laurent se tait
Patricia Cloutier, collaboration spéciale
Le Soleil

.....Une situation qui aurait pu changer alors que CHEQ passera à 100 000 watts l'été prochain et sera parfaitement entendue à Québec. À ce moment-là, M. Paquin aimerait bien que Marie St-Laurent reprenne son émission, question de lui donner une deuxième chance. «Les ponts ne sont pas coupés», assure-t-il.......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/medias-etc/201002/01/01-945327-la-rebelle-marie-st-laurent-se-tait.php
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
stoule
Invité




CHEQ Empty
MessageSujet: bizare   CHEQ EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:25

Personne parle de la transaction la plus importante de la radio cette semaine.. La vente de CHEQ FM à Attraction Média ! La division radio de Attraction Média, Attraction Radio à comme président Sylvain Chamberland. Selon vous Chamberland à quitté Québecor pour diriger une station de Ste marie ? Une seule station de radio ? Pis au fait il a vraiment quitter Québecor ? La radio officiel des Nordiques CHEQ FM bientôt 101,5 à 100 000 watts ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ EmptySam 3 Mar 2012 - 1:29

Un article à ce sujet de Beauce Média :

http://beaucemedia.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=228658&id=1314&classif=Nouvelles

Voici un extrait de cet article qui semble contredire les propos de Stoule :
Citation :
«Nous ne changerons pas grand-chose à la programmation et à la mission actuelle de CHEQ-FM, a précisé M. Chamberland. Il n’est pas question pour nous, par exemple, de s’en servir pour percer le marché de Québec dans lequel il y a suffisamment de stations. Nous croyons à l’importance de la radio régionale qui doit rester en lien avec son milieu. Par contre, nous espérons pouvoir leur fournir l’aide et les outils nécessaires pour prendre encore plus d’ampleur».
Mon commentaire : Ils disent tous ça !

Plus souvent qu'autrement, il s'agit de mensonges. Mais pas toujours.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEQ Empty
MessageSujet: Re: CHEQ   CHEQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRC annonce ....
» Marie St-Laurent
» Changement de programmation partielle de CHEQ-fm 101.5

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: