Ce changement de nom, aussi temporaire soit-il, a pour but de marquer le lancement d'une campagne en faveur de la Fondation du cancer du sein du Québec; un montant d'un dollar est versé pour chaque soutien-gorge recueilli, jusqu'à concurrence de 150 000 $. Rouge FM devrait retrouver sa marque habituelle demain.
http://montreal.rougefm.ca/osez.aspx
http://www.journaldemontreal.com/2012/04/26/pour-la-5e-campagne
Je ne suis pas certain que ce changement de nom soit une décision habile. Si vous êtes un auditeur masculin de Rouge FM, est-ce que l'association de la station à la couleur féminine par excellence vous encouragerait à demeurer à l'écoute ?
Vous me direz sans doute que Rouge FM vise d'abord et avant tout, voire même exclusivement, un auditoire féminin... ce qui est sans doute vrai. Mais est-ce qu'Astral (et éventuellement Bell) peut vraiment se payer le luxe de risquer de perdre des auditeurs, même ceux non-ciblés par Rouge FM, quand on sait qu'un auditeur qui quitte une station d'Astral va très probablement (notamment à Montréal) passer à une station de Cogeco, et ainsi contribuer à consolider l'avance déjà écrasante de cette dernière ?
Je n'ai absolument rien contre le fait de cibler certains groupes démographiques, mais il me semble qu'il y a moyen de le faire sans risquer inutilement de s'aliéner d'autres auditeurs qui sont bien plus utiles que ce qu'on pourrait croire à première vue.
-- Le couillon anonyme