RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le discours du roi Arthur - Radio-Canada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:08

À l'émission "tout le monde en parlait" à Radio-Canada

Citation :
Le discours du roi Arthur

Le 19 juin à 19 h 30, Tout le monde en parlait relate la carrière mouvementée de l'animateur André Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:42

«Tout le monde en parlait» est une émission qui s'intéresse habituellement à des sujets appartenant clairement au passé, et donc non-susceptibles de faire l'objet de nouveaux développements.

À ma connaissance -- corrigez-moi si je me trompe -- André Arthur n'a jamais affirmé ne plus vouloir faire de la radio, ou ne plus être en mesure d'en faire si on lui offrait la chance.

Soit qu'ils savent quelque chose ou soit que cela sert l'agenda de quelqu'un.

Certains diront que si André Arthur avait vraiment des chances d'avoir un micro, il en aurait déjà un. C'est oublier que le Parti libéral ne perd que graduellement son contrôle du CRTC. Le gouvernement conservateur poursuit le grand ménage, mais ça prend du temps...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:17

C'est ce soir Exclamation

Citation :
À Québec, l'animateur de radio André Arthur est le Robin des bois de l'opinion avec son parti pris pour le «simple citoyen» contre les «puissants» de ce monde. Le grand public l'aime. D'autres aiment le détester et les classes dirigeantes le craignent.

En repoussant habilement les frontières du droit du public à l'information et de la liberté d'expression, André Arthur nous oblige à réfléchir aux notions d'utilisation des ondes publiques, de la rigueur journalistique, de la diffamation, de la vie privée des personnalités publiques, de la censure et de l'information spectacle.

invités : Myriam Ségal, recherchiste d'André Arthur Jacques Duhamel, associé d'André Arthur Robert Normand,éditeur du journal Le Soleil Johanne Mongeau, épouse du Maire Jean-Paul l'Allier Denis Boucher, fils de la mairesse Andrée Boucher Jean-Marie De Koninck, fondateur d'Opération nez rouge Roger Têtu, auditeur d'André Arthur
http://www.radio-canada.ca/emissions/tout_le_monde_en_parlait/2012/Reportage.asp?idDoc=228327
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:59

Est-ce possible d'écouter ca sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:02

J'ai entendu que Gaase allait faire une entrevues avec quelqu'un là-dessus aujourd'hui.

Quelqu'un peut m'envoyer le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:07

Sur tou.tv à partir de ce soir ou demain.

D'ailleurs, je crois qu'on te voit dans les images d'archives de CHRC qui sont présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:08

Jean Langlois a écrit:
Est-ce possible d'écouter ca sur le net ?
Sur tou.tv à partir de ce soir ou demain.

D'ailleurs, je crois qu'on te voit dans les images d'archives de CHRC qui sont présentées.

Jean Langlois a écrit:
J'ai entendu que Gaase allait faire une entrevues avec quelqu'un là-dessus aujourd'hui.

Quelqu'un peut m'envoyer le lien ?
http://rms.radiox.com/player/radiox3/default.aspx?extraitid=103746&spc=CHOI
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:56

Je viens d'écouter. Je trouve ca décevant. Comme si le passage d'André Arthur dans la radio de Québec se résumait à des "gros mots" et des poursuites.

La carrière d'un animateur de radio qui parlait à 100,000 personnes à 8h le matin ne peut pas se résumer à ca.

André a beaucoup fait pour la vie économique, sociale et culturelle de la région de Québec.

Et dans ce temps là les politiciens avaient peur que leurs bourdes passent dans le tordeur Arthur. Ils avaient peur de payer le prix pour leur turpitude.

C'est malhonnête de faire ainsi passer André Arthur à l'histoire.

Les poursuites ont été utilisées pour faire taire Arthur. Pas pour obtenir justice. La multiplication des poursuites et des plaintes au Conseil de Presse, au CRTC, au Conseil des normes de la radio, à la Commission des droits de l'homme a pris une proportion démesurée
à la fin des années '90. Injustifiée. L'emphase que les journalistes mettaient sur chaque poursuite ou plainte a crée un effet d'entraînement. Il y n'y avait plus que ceux qui voulaient le faire taire qui l'attaquait. Il y avait ceux qui trouvaient ca hot de s'en prendre à AA. Il y avait ceux qui se donnaient de l'importance. Il y avait aussi ceux qui voulait se faire un 20,000 vite fait avec un règlement hors cours.

C'était délirant. Complètement démesuré.

En 98 une source m'avait dit que quelque chose de gros et organisé s'en venait contre Arthur.
Je crois que c’était de ce déluge de plaintes et de poursuites qu’elle me parlait.

Ce qui est pathétique c’est qu’aujourd’hui on résume AA à ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:24

Jean Langlois a écrit:
Je viens d'écouter. Je trouve ca décevant. Comme si le passage d'André Arthur dans la radio de Québec se résumait à des "gros mots" et des poursuites.
Jean Langlois a écrit:
Les poursuites ont été utilisées pour faire taire Arthur. Pas pour obtenir justice. La multiplication des poursuites et des plaintes au Conseil de Presse, au CRTC, au Conseil des normes de la radio, à la Commission des droits de l'homme a pris une proportion démesurée
à la fin des années '90. Injustifiée. L'emphase que les journalistes mettaient sur chaque poursuite ou plainte a crée un effet d'entraînement. Il y n'y avait plus que ceux qui voulaient le faire taire qui l'attaquait. Il y avait ceux qui trouvaient ca hot de s'en prendre à AA. Il y avait ceux qui se donnaient de l'importance. Il y avait aussi ceux qui voulait se faire un 20,000 vite fait avec un règlement hors cours.
Une particularité de cette campagne contre André Arthur, c'est le nombre inhabituel de cas où on a assisté à l'emploi de multiples recours par un même plaignant en relation avec les mêmes propos -- l'idée étant pour le plaignant d'utiliser chaque recours pour améliorer sa position dans l'autre, et, en bonus, obtenir en quelque sorte doublement gain de cause.

Je dis bien «en bonus» parce que dans un certain nombre de cas, il n'est pas évident du tout que les recours ayant fonctionné auraient effectivement fonctionné sans cette stratégie de multiplication des recours.

L'an dernier, André Arthur avait actionné Radio-Canada (ainsi que Vincent Marissal, Guy A. Lepage, Luc Wiseman et Dany Turcotte), suite aux propos tenus par Marissal à son endroit lors de l'émission Tout le monde en parle, durant les élections. Quelqu'un sait s'il y a eu un jugement dans cette affaire ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Dan Sylvain




Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/08/2010

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:54

Jean Langlois a écrit:
Comme si le passage d'André Arthur dans la radio de Québec se résumait à des "gros mots" et des poursuites.

Jean, tu t'attendais à autre chose de la part de Radio-Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:24

Citation :
Guy A Lepage ‏@guyalepage

André Arthur s'est désisté dans sa poursuite contre #tlmep, @danyturcotte @vmarissal @radio-canada et moi-même. On passe à autre chose !!!
https://twitter.com/guyalepage/status/248833703004995584

Revenir en haut Aller en bas
Reflexio
Invité




Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:07

Quand quelqu'un se faisait varloper publiquement pour ses propos, André Arthur disait toujours "je ne suis pas nécessairement d'accord avec ce qu'il dit, mais je vais me battre à mort pour qu'il puisse avoir le droit de le dire si il le pense" Entre autre quand Mailloux se faisait poursuivre pour ses propos concernant les noirs.

Faut croire que c'était juste vrai quand ça ne touchait pas la vanité AA !

Liberté... Liberté... ben oui.

Guy A. Lepage était poursuivi pour avoir fait sonner son clavier... Dany Turcotte pour avoir rit... et Marissal pour avoir fait... une caricature verbale sur la candidature de AA avec celle de Jean-François Mercier dit le gros cave.

Marrisal avait dit "Ça va faire deux gros caves aux communes"

Au nombre de fois que AA a traité Lisa Frulla de donne, elle serait milliardaire si seulement AA avait les mêmes règle pour les autres que quand ça concerne sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:10

À quoi ça sert de poursuivre quelqu'un si on se désiste par la suite ? Je ne comprends pas.

Le plus bizarre est que ce n'est pas la première fois qu'André Arthur agit de cette façon. Il avait fait exactement le même coup par rapport au Conseil de presse, il y a une dizaine d'années.

Dans le cas de cette nouvelle poursuite abandonnée, je pourrais concevoir qu'elle ait pu être lancée uniquement pour des fins électorales, mais il aurait alors été plus logique de l'abandonner plus vite.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Le discours du roi Arthur - Radio-Canada   Le discours du roi Arthur - Radio-Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours du roi Arthur - Radio-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Arthur à Radio-Canada
» Coupes à Radio-Canada
» Radio-Canada-Radio
» Radio-Canada changera de nom pour "ICI"
» La radio au Canada a l'ère de Justin Trudeau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: