RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La ligue du vieux poêle du FLQ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La ligue du vieux poêle du FLQ Empty
MessageSujet: La ligue du vieux poêle du FLQ   La ligue du vieux poêle du FLQ EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:12

4 felquistes de l'époque des bombes, des kidnapping et des vols de dynamite se font aller en ce moment sur le climat politique au Québec. Ce ne sont pas des no-names, ils s'impliquent et ils se parlent.

Au cas ou un des 4 se formalisent ceci n'a qu'un but de docummentation historique puisque aucun journaliste, chroniqueur, éditorialiste ou petite grande gueule ne souligne votre réunion virtuelle dans un contexte explosif.

Citation :
Nous devons non pas changer de parti, mais de système politique afin de doner le pouvoir aux citoyens.

Citation :
Comme des bernacles sur la coque d'un navire. Il y a toujours des traitres potentiels, il s'agit d'y mettre le prix. Ne généralisons pas, car il reste toujours des coeurs braves. Mais plus l'homme vieillit, moins il bande et plus il est à vendre.

Citation :

Ce qu'il faut comprendre c'est que les "élus" indépendantistes préfèrent engager comme personnel politique n'importe qui plutôt que des radicaux comme nous... Maxime Bernier, Régis Labaume, et bien d'autres opportinistes.

Citation :
Ce jour-là, 19 mai 1964, Fête de la Reine Victoria, 300 arrestations. Les arrestations de masse ne sont pas une invention récente.

Il y a eu une émeute, mais alors, une vraie, sans escouade anti-émeute. Ah ! C'était le bon temps. Les matraques étaient courtes, la police "avec pas de casque", pas de bouclier, pas de gaz... On pouvait se défendre presqu'à arme égale.

Citation :
Mais ça n'a pas tardé que les matraques ont allongé. Quand je me suis fait matraqué et arrêté, à la Saint-Jean, en 1968, les matraques étaient fort longues. Je m'en souviendrai toujours, je n'ai senti qu'un seul sur sur la tête et j'ai perdu connaissance.

Citation :
Vas-y, Armand, tape sur sur les salopards, et n'oublie pas le crosseur en chef, Charest!

Un d'eux a les yeux en larme quand il voit ceci :

La ligue du vieux poêle du FLQ Chavez10





Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
proxy

proxy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2008

La ligue du vieux poêle du FLQ Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle du FLQ   La ligue du vieux poêle du FLQ EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:28

Et où est-ce qu'ils discutent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La ligue du vieux poêle du FLQ Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle du FLQ   La ligue du vieux poêle du FLQ EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:05

2 Felquistes condamnés il y a près de 50 ans se crèpent le chignon :

Citation :
Rhéal Mathieu
Hier, à 19:38 · .
Le prochain congrès d’ON se tiendra dans une salle de cours de l’université de Montréal.

On se souviendra que celui de 2013 avait eu lieu les 2 et 3 mars au Palais des congrès de Montréal. À la veille de la campagne électorale, il était important que la grenouille paraisse plus grosse que le bœuf. Tandis que maintenant que le mal est fait (remettre les libéraux au pouvoir), pfitt...

En terme de balloune politique qui se dégonfle, on a rarement vu pire. L’an prochain, probable...ment que le congrès de dissolution se tiendra dans une cabine téléphonique.

La capacité de cette salle est de 288 personnes.
https://www.facebook.com/rheal.mathieu?fref=ts

Citation :
Pierre Schneider
Il me semble qu'au lieu de les ridiculiser, on ferait mieux de leur tendre une main fraternelle pour les inciter à adhérer au Parti québécois. C'est pas leur 2% qui a battu le PQ le 7 avril dernier, C'est le PQ qui s'est tiré lui-même dans les pieds.

Citation :
Rhéal Mathieu

Pierre, je comprends ton point de vue d'amour fraternel, mais Aussant a tout fait pour nuire. Il n'a pas eu un gramme d'amour fraternel pour son peuple. Il n'a pas défendu les intérêts fondamentaux de son peuple.

Ce qu'il faut voir, ce n'est pas seulement le petit 2%, mais plutôt, quel aurait été l'effet s'il avait battu le rappel pour que ces jeunes militants fassent campagne pour le PQ, contre le PLQ.

Ils avaient tous le choix. Tout faire pour bloquer le retour des libéraux, ou faire bande à part et critiquer.

Est-ce qu'ils sont satisfaits maintenant ? Est-ce qu'ils sont plus près d'un Québec indépendant avec le PLQ qu'ils l'auraient été avec le PQ ?

En réalité, ils ont gagné ce qu'ils voulaient. Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient. Aussant l'avait bien formulé. Il a déclaré qu'il préférait le PLQ au pouvoir que le PQ.

Qu'est-ce qui a manqué à leur petite cervelle d'oiseau qui a pu faire qu'ils ne voient pas dans quoi ils nous engageaient par cette scission ?

C'est bien beau, après coup, de parler d'unité, mais eux, quand est-ce qu'ils vont faire leur autocritique ?

Alors, moi, je n'ai pas de sentiment fraternel pour ce genre de monde. Heureusement, mon opinion n'a pas d'importance, je n'ai aucune influence, aucun pouvoir. Alors, je peux toujours dire ce que je pense.

Citation :
Pierre Schneider

"Regarde moi"...ne veut pas dire cracher son venin sur les autres. Il fut un temps où vous remettiez en question le PQ, non ? Monsieur Parizeau appuyait les idées d'ON, je suppose que lui aussi c'est un renégat. À quoi jouez-vous Rhéal alors que le temps est à l'Union et non au dégobillage verbal inutile ? Tous ensemble pour le pays, y inclus ceux qui ont remis en question les dogmes parfois erratiques du PQ.

Citation :
Rhéal Mathieu

Hey ! Mon ami Pierre, qu'est-ce qui te prend de me vouvoyez ? Entre ancien bagnard du FLQ, me semble que c'est déplacé.

"cracher son venin", "renégat", "dégobillage verbal", "dogmes parfois erratiques du PQ".

Wow ! Tu n'y va pas avec le dos de la cuillère. Beaucoup de gros mots tout ça. Au nom de l'unité ???..Supprimer

On n'est pas encore sous la charia ici, tu ne vas quand même pas vouloir me faire un mariage arrangé entre ma petite personne et Option nationale.

L'unité, l'unité, j'ai pas rien que ça à faire dans la vie. Aussant, il s'en colisait de l'unité... Je fréquente qui je veux et je dis ce que je pense. Point.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La ligue du vieux poêle du FLQ Empty
MessageSujet: Re: La ligue du vieux poêle du FLQ   La ligue du vieux poêle du FLQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue du vieux poêle du FLQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosby pas assez fort pour la ligue.
» Dans la cuisine séparatiste.
» Vieux au volant
» Et si on levait l'imunité des vieux ?
» Les plus vieux divorcés du monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: