RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter Empty
MessageSujet: Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter   Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:38

Citation :
DNSChanger est le nom d'un logiciel malveillant ayant touché des millions d'utilisateurs partout dans le monde et qui a été découvert par le FBI. Les ordis infectés par ce virus perdront l'accès au Web le 9 juillet 2012.

L'attaque en question consistait à introduire du code malveillant dans l'ordinateur des victimes et modifier les paramètres de serveur DNS pour rediriger les demandes de contenu Web vers un serveur DNS malveillant.

Le FBI a procédé à une grande opération anti piratage nommée GhostClick pour mettre fin à cette situation. Afin de ne pas couper subitement le service Internet des gens qui ont été touchés, on a ouvert des serveurs temporaires pour permettre aux victimes de désinfecter leur système tout en conservant leur connexion.

Mais voilà que le 9 juillet 2012, ces serveurs ne seront plus entretenus et ceux qui n'ont pas éliminé DSNChanger de leur ordinateur risquent de perdre l'accès au Web.


Vous trouverez sur ce lien la façon de vérifier si vous êtes infectés :

http://www.francoischarron.com/les-ordis-encore-infectes-du-malware-dnschanger-perdront-lacces-au-web/-/ytMhrQih0M/
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter   Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:38



Merci de l'info et du lien Pimentfort , je n'étais pas au courant de ce virus.

Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter   Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:55

Selon Pierre Boucher chroniqueur à l'emission Jacques Fabi
cette nouvelle est du meme calibre que le bogue de l'an 2000
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter   Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:43

Je ne sais pas si j'ai été pris de vitesse mais il y a 3 jours j'ai perdu l'accès au Web. Quand j'y allais une page s'ouvrait me disant que si je ne payais pas 100 piastres a l'état je ne pourrais plus surfer et je serais poursuivi.

Je ne pouvais effectivement plus surfer.

J'ai du faire reformater mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter   Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:55

As-tu fait le test sur le lien que j'ai mis? Moi, je l'ai fait et c'est très simple. Je ne l'ai pas, heureusement.

Si des barres vertes apparaissent, tu n'es pas infecté, si des barres rouges se montrent, tu as des outils pour les contrecarrer d'ici le 9 juillet. Après, on dit que ce sera plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter   Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:05

Négatif. Quand j'ai été infecté Vidéotron venait d'être informé de la menace.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter Empty
MessageSujet: Re: Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter   Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus informatique du 9 juillet: facile à détecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio-Facile
» Question technique audio/informatique
» Menace du virus du Nil
» Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec
» The Wall (21 juillet): Roger Waters s'adresse aux Québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: