RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Course à la chefferie du PLQ

Aller en bas 
+4
Marion Louise Gingras
Jean Langlois
Pluc
Couillon anonyme
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui ferait le meilleur chef libéral ?
Raymond Bachand
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap0%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Yves Bolduc
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap0%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Philippe Couillard
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap14%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Sam Hamad
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap5%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Pierre Moreau
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap18%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Nathalie Normandeau
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap9%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Pierre Paradis
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap23%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Benoît Pelletier
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap0%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lise Thériault
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap9%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 9% [ 2 ]
(quelqu'un d'autre)
Course à la chefferie du PLQ Vote_lcap22%Course à la chefferie du PLQ Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:49

Qui ferait le meilleur chef libéral ? Ce sondage est valide pour trois semaines...

-- Le couillon anonyme

Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:39

J'ai cru comprendre que Mario Dumont est aussi dans les rumeurs, peut-etre le rajouter au sondage ...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:22

Pas moyen de changer le sondage. Il faudra utiliser la case «quelqu'un d'autre».

Par ailleurs j'ai l'impression qu'à part Eric Duhaime peu de gens voient Dumont comme chef libéral.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:40

- Raymond Bachand......plus plate que ça, tu meurs

-Yves Bolduc.......bon médecin, ministre pourri

-Philippe Couillard......crosseur au boutte

-Sam Hamad.......insignifiant

-Pierre Moreau......pas sûre Question

-Nathalie Normandeau......squellette dans son placard et dans le placard de son chum Delorme

-Pierre Paradis......conplètement inconnu, un backbencher muet

-Benoit Pelletier......pour moi, inconnu

-Lise Thériault.......pas la femme de la situation, sur-évaluée par les média, pire que la Marois


- je croyais que le PLQ serait anéanti....donc je n'ai pas de prospect pour le moment !!




Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:23

Wow !

J'ai voté Paradis en me disant que j'allais être seul dans mon camps. Jusqu'à maintenant il remporte la chefferie ici !

Pourquoi lui ?

Je ne me souviens pas sur quoi mais je me souviens qu'il m'avait impressionné et que depuis une douzaine d'années je le vois là.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Marion Louise Gingras




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/06/2012

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:22

Denis Coderre

Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:44

jeff Plante
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:53

Citation :
Publié le 12 septembre 2012 à 07h56
Sam Hamad ne sera pas de la course à la direction du PLQ
Denis Lessard
La Presse

... Il a pris sa décision lundi soir après avoir achevé sa tournée de consultation entreprise au lendemain du départ du chef libéral...
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201209/12/01-4573262-sam-hamad-ne-sera-pas-de-la-course-a-la-direction-du-plq.php

La tournée aurait été courte.Elle aurait prise fin après que le 3e consulté ait à son tour éclaté de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:58

Lucien Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:32

Skoal a écrit:
Denis Coderre
Merci de bien vouloir cocher la case «quelqu'un d'autre» si vous mentionnez quelqu'un d'autre. Wink

Richard Boisvert a écrit:
jeff Plante
Jean-Guy a écrit:
Lucien Bouchard
lol!

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:33

Citation :
Publié le 13 septembre 2012
Mis à jour à 08h07
Course à la direction du PLQ: Philippe Couillard dans la mêlée
Denis Lessard
La Presse

... Philippe Couillard sautera dans la mêlée, a appris La Presse de sources sûres..

...Premier signe tangible de l'arrivée de Philippe Couillard, la volte-face très tôt hier matin de Sam Hamad, qui a fait savoir tout à coup qu'il n'envisageait plus de se lancer dans la course. M. Hamad a rencontré mardi à Montréal quelques stratèges libéraux, qui lui ont unanimement déconseillé de tenter sa chance pour la direction du parti...
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201209/12/01-4573543-course-a-la-direction-du-plq-philippe-couillard-dans-la-melee.php
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:50

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=145534

ce matin Jean Lapierre a révélé à Paul Arcand un nouveau nom, proposé par des <libéraux influents qui veulent faire du nouveau>.....Thierry Vandal !.

c'est vers 07:20.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:47

Je pense personnellement que Pierre Paradis est de loin le meilleur choix comme chef libéral.

Personne ne remet en doute son intégrité (avoir été mis sur la voie de service par Charest a ses bons côtés). Personne ne remet en doute ses allégeances fédéralistes. Personne ne remet en doute son expérience.

Le Parti libéral ne peut pas se permettre d'avoir un chef qui n'est pas à 100 % blanc comme neige au niveau éthique, ou un chef dont il serait permis de douter qu'il est vraiment fédéraliste.

De ce fait, on devrait éliminer les noms de Raymond Bachand, Lise Thériault et Mario Dumont (tous trois douteux sur le fédéralisme), ainsi que Philippe Couillard et Nathalie Normandeau (douteux, à tort ou à raison, sur l'éthique).

Yves Bolduc ne s'est pas distingué comme ministre. Pour Sam Hamad c'est encore pire. Benoît Pelletier a été complètement oublié par tout le monde... heureusement pour lui, mais malheureusement il ne s'en aperçoit pas.

Il reste Pierre Paradis et Pierre Moreau. En principe, une expérience ministérielle plus récente aurait une meilleure valeur politique. Mais comme Moreau était un ministre de Charest (contrairement à Paradis), il est en quelque sorte davantage contaminé par la réputation de corruption du gouvernement Charest, et ce même si c'est probablement injuste.

Comme Paradis n'a jamais été ministre sous Charest, il passe maintenant en quelque sorte pour être un «outsider»; dans ce contexte-ci, c'est en fait un avantage remarquable.

Le meilleur choix est donc Pierre Paradis. Pierre Moreau serait mon deuxième choix. Les autres ne font pas l'affaire. Reste à voir si les militants libéraux feront la même analyse que moi (j'ai mes doutes là-dessus).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:39

Faudrait qu'il se présente en premier lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:24

Pour l'avoir entendu aux francs-tireurs ,il me semble quelqu'un de plutôt lymphatique,de profile bas,sans charisme.
Il serait aussi souhaitable de savoir les raisons de l'antipathie de Charest à son endroit...advenant que.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:50

raoul a écrit:
Il serait aussi souhaitable de savoir les raisons de l'antipathie de Charest à son endroit...

tout le monde connait la raison excepté raoul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:37

Rappelez-la nous svp.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyVen 14 Sep 2012 - 2:57

Course à la chefferie du PLQ Sama10

http://www.lapresse.ca/photos/caricatures/201209/10/12-8806-caricatures-du-9-au-15-septembre-2012.php
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyVen 14 Sep 2012 - 3:07

Citation :
Publié le 13 septembre 2012
Mis à jour le 13 septembre 2012 à 19h34
Bolduc et Thériault passent leur tour pour la direction du PLQ
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201209/13/01-4573777-bolduc-et-theriault-passent-leur-tour-pour-la-direction-du-plq.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS1

Ils appuient qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:54

de 1994 à 1998, Daniel Johnson était Chef du Parti Libéral du Québec et Chef de l'opposition à l'Assemblée Nationale...en 1998 son leadership a été contesté et Pierre Paradis faisait partie des contestataires.

par la suite, Charest est arrivé d'Ottawa en <Sauveur>et Daniel Johnson est devenu l'éminence grise du PLQ (ou le vrai boss des bécosses) .. il va sans dire que lorsque le PLQ a été porté au pouvoir en 2003, Pierre Paradis a été envoyé aux oubliettes pour toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:53

Adrien Pouliot songerait à se lancer dans la course. Ce serait de loin le meilleur chef pour le PLQ, et évidemment il écraserait les 2 de pique de la CAQ et du PQ.

https://www.facebook.com/adrien.pouliot.5/posts/10151150138124362

Citation :
J'ai écrit ceci à Jean Lapierre hier en réponse à sa question (est-il vrai que vous voulez vous lancer dans la course à la chefferie du PLQ?):

"Bonjour Jean, vous savez que j'ai toujours été passionné de politiques publiques. J'ai été l'un des administrateurs-fondateurs de l'Institut économique de Montréal et président de son conseil d'administration pendant 8 ans. J'ai aussi été président du conseil de la Ligue des contribuables. Vous savez aussi que j'ai mis l'orteil à l'eau comme vice-président avec la commission politique de l'ADQ avec Claude Garcia avant la fusion avec la CAQ. La démission de M. Charest ouvre la belle fenêtre d’opportunité au Parti Libéral du Québec pour avoir un bon brassage d'idées sur le genre de vision, de leadership et de projet de société dont le Québec a besoin pendant la prochaine décennie et je suis donc en train de réfléchir à la possibilité de me lancer dans la course. Pas de décision de prise pour l’instant – j’évalue mes appuis."

Devrais-je y aller? Faites-moi parvenir vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:08

Le gouvernement péquiste est minoritaire. Il a de fortes chances d'être renversé dès la fin de l'hiver prochain. Ce n'est vraiment pas le temps d'élire un chef qui marquerait une rupture idéologique pour le parti.

Cependant, si le Parti québécois prend la majorité aux prochaines élections et que le nouveau chef libéral démissionne après la défaite, une candidature de Pouliot à ce moment-là deviendrait beaucoup plus intéressante.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:15

Pierre Moreau.

Il faut pas oublier que les libéreaux vont encore perdre la prochaine élection et que c'est plus une personne qui a des qualitée de campaigner et de chef d'oposition qu'il faut regarder.

La comission Charbonneau va les marquer au ferre de corrompu.

Est-ce vrai les rumeures de NPD Québécois? Si ca se confirmait le PLQ disparaîtrait.

Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptySam 15 Sep 2012 - 9:45

Adrien Pouliot semble vouloir se présenter. Il teste les appuis

https://www.facebook.com/adrien.pouliot.5
https://www.facebook.com/pages/Adrien-Pouliot-%C3%A0-la-chefferie-du-PLQ/320489684715540
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ EmptySam 15 Sep 2012 - 11:48

RadioPou a écrit:
Il faut pas oublier que les libéreaux vont encore perdre la prochaine élection
RadioPou a écrit:
La comission Charbonneau va les marquer au ferre de corrompu.
Je suis convaincu que la prochaine élection aura lieu avant le 1er juillet prochain, probablement bien avant en fait, et que le PLQ a une excellente chance de gagner une majorité en autant qu'il fasse un bon choix comme chef.

C'est parce qu'il avait été ministre des Finances que Paul Martin ne pouvait pas se séparer de la corruption libérale fédérale. Le PLQ n'est donc pas nécessairement condamné à répéter l'expérience du PLC. Par ailleurs, rien ne dit à ce moment-ci que le PLQ sera la seule ou même la principale victime des révélations de la commission Charbonneau...

RadioPou a écrit:
Est-ce vrai les rumeures de NPD Québécois? Si ca se confirmait le PLQ disparaîtrait.
J'y croirai le jour où je le verrai.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course à la chefferie du PLQ Empty
MessageSujet: Re: Course à la chefferie du PLQ   Course à la chefferie du PLQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course à la chefferie du PLQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gendron se présentera à la Course à la chefferie de l'ADQ
» Course à la chefferie séparatiste. Cuisine.
» Course à la chefferie péquiste 2016. PQ.
» Course à la chefferie conservatrice 2017.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: