RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'anglais une langue étrangère ?

Aller en bas 
2 participants

L'anglais est-il une langue étrangère pour vous ?
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'anglais une langue étrangère ? Empty
MessageSujet: L'anglais une langue étrangère ?   L'anglais une langue étrangère ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 1:12

Citation :
Mis à jour le 13 octobre 2012 à 06h00
Le corps étranger
André Pratte
La Presse

....Marie Malavoy, a suscité de vives réactions cette semaine ... Ses propos au sujet de l'enseignement de l'anglais au primaire sont particulièrement inquiétants.

«Mon parti est très critique par rapport à l'idée d'introduire une langue étrangère alors que l'on commence à maîtriser les concepts, la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire de sa langue maternelle», a dit Mme Malavoy au Soleil....

Langlais, une «langue étrangère» ? Le lapsus est révélateur de la façon dont bien des gens, au Parti québécois, voient la lingua franca du monde d'aujourd'hui. Comme le déplore le député de la CAQ, Gérard Deltell, c'est encore, à leurs yeux, «la langue de Lord Durham»....
http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/andre-pratte/201210/12/01-4582783-le-corps-etranger.php

Je vous invite à lire cet édito. Ca fait le tour des arguments je crois.







Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

L'anglais une langue étrangère ? Empty
MessageSujet: Re: L'anglais une langue étrangère ?   L'anglais une langue étrangère ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:29

Le pire c'est que le PQ se met à genoux devant tout ce qui est pas anglophone.

En réalité si ils voudraiet sauver le français et le peuple québécois ils diminuerianet le nombre d'immigrants.

Ils s'opposent même pas à 55 000 immigrnats par an pour un territoire de 8 millions de personnes

Puis-je rappeler que la France, le Royaume-Uni en prenne 200 000 maximum et ils sont 65 millions respectivement.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglais une langue étrangère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: