RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Georges St-Pierre.

Aller en bas 
+3
Couillon anonyme
Jean-Guy
Jean Langlois
7 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 3:09

Citation :
Publié le 17 novembre 2013 à 17h51
Victoire de Georges St-Pierre: mystère et controverse à Vegas
Gabriel Béland
La Presse

(Las Vegas) Dana White était livide et furieux. Il était 1h30 à Las Vegas. Georges St-Pierre venait en l'espace de quelques minutes de remporter un combat controversé contre Johny Hendricks et d'annoncer qu'il prenait une pause pour «faire le point», sans date de retour.


Le grand patron de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) était-il en rogne à l'idée de perdre sa vache à lait, le combattant le plus populaire de son organisation? Ou était-il sincèrement outré de la décision des juges, qui ont donné le combat au Québécois dans une décision partagée (48-47, 48-47, 47-48)?

«C'est une farce, Johny Hendricks a gagné ce combat. Georges s'est fait botter le cul ce soir (samedi)», a lancé White à un parterre de journalistes quelques minutes après le duel.

À ce moment, Georges St-Pierre n'était pas à la conférence. Après sa neuvième défense de titre consécutive, St-Pierre a pris le micro et annoncé qu'il prenait une pause. «Il y a un paquet de trucs qui se passent dans ma vie. Je dois accrocher les gants pour un bout. J'ai des problèmes personnels à régler», a-t-il lancé devant la foule, les téléspectateurs et un Dana White médusés.


Puis il a quitté l'octogone, a marché vers la sortie du MGM Grand, est monté dans une ambulance et a filé tout droit à l'hôpital. Il a pris une bonne heure avant de finalement arriver à la conférence de presse. Dana White en a profité pour dire ce qu'il pensait du projet de repos de St-Pierre.

«Avec cette décision [controversée], il ne peut pas dire tout simplement : je prends une pause et peut-être que je serai de retour et peut-être pas, a lancé White. Il est redevable aux fans, à sa ceinture, à cette entreprise et à Johny Hendricks; il doit lui donner une autre chance de l'affronter.»

Un journaliste a demandé à Dana White s'il ne devrait pas plutôt attendre de connaître la nature des «problèmes personnels» de St-Pierre avant de le dénoncer sur la place publique. «Il peut bien prendre sa retraite s'il le veut. Il a assez d'argent. Mais il ne peut pas dire "je pars en croisière" ou peu importe le charabia qu'il a dit. Non, ça ne marche pas comme ça.»

«Je deviens fou»

La conférence de presse allait rondement. Dana White était toujours en furie quand un murmure a parcouru l'assistance : Georges St-Pierre, le visage violacé par la violence du combat, a fait son entrée à la surprise générale. Il est allé s'asseoir à sa place, des points de suture fraîchement cousus sous les yeux. Une employée de l'UFC a déposé devant lui sa ceinture de champion mi-moyen (170 livres), celle qu'il a défendue samedi soir, mais que le patron de l'organisation juge qu'il aurait dû perdre.

«Je comprends que c'est mauvais pour l'UFC si je pars comme ça. Mais je dois faire le point. Je ne peux pas dormir la nuit, je deviens fou. Je dois relaxer, je dois me retirer et faire le point», a lancé un St-Pierre secoué par les émotions.

«Il y a des choses qui se passent dans ma vie privée et je ne veux pas en parler en public parce que c'est privé. J'ai une vie personnelle.»

«Excusez-moi, je deviens très émotif après mes combats», a-t-il ajouté.

Visiblement agacé par les questions sur les intentions de St-Pierre, Dana White a ordonné aux journalistes de se retenir. «Moi et Georges allons parler et régler tout ça.»

Après la conférence de presse, il est immédiatement parti discuter avec Georges St-Pierre, accompagné du propriétaire de l'UFC, Lorenzo Fertitta. L'entretien a duré une dizaine de minutes, puis White est revenu voir les journalistes et s'est dit sûr de revoir St-Pierre dans l'octogone très bientôt.

«Georges est très émotif à propos de trucs qui lui arrivent. Mais ce n'est vraiment pas si pire, a expliqué White. Pour lui, ça l'est, pour lui, c'est la fin du monde. Mais il va régler tout ça.»

Mais il a été impossible d'en savoir plus de Georges St-Pierre. Le champion soignait ses plaies et est resté muet samedi.

La Presse a reçu un courriel de son mentor, Kristof Midoux. «Georges est libre et a pris [samedi] sa liberté comme un gladiateur. Il n'est plus le jouet de personne, a écrit Midoux. Il va prendre sa vraie vie en main après la plus belle carrière qu'on puisse souhaiter à un fighter.»

Une revanche possible

Le flou persiste donc sur les intentions de St-Pierre. Ce combat était-il son dernier? Va-t-il prendre une longue pause ou revenir rapidement à l'octogone? Mystère.

White dit avoir bon espoir qu'une revanche St-Pierre-Hendricks aura lieu sous peu.

«Je ne pense pas qu'on va devoir attendre» bien longtemps avant de le revoir en action, a-t-il dit après son entretien privé avec le champion.

Johny Hendricks avait quant à lui le visage pratiquement intact. «Je suis le champion. J'ai envoyé plus de jabs, je l'ai frappé plus souvent, je l'ai projeté plus souvent. J'ai tout fait pour gagner ce combat, à part ces deux juges qui ne m'ont pas donné la victoire, a-t-il lancé. Ça n'arrivera plus. Je vais revenir prendre cette ceinture.»

«Je ne l'ai vraiment pas frappé si fort, a ajouté Hendricks. Je n'essayais pas vraiment de lui passer le K.-O. C'était mon premier combat de cinq rounds, alors j'y allais à 70 % de mes capacités. C'était suffisant. À 70 %, je lui faisais mal.»

«Mais si je le recroise dans un ring un jour, je vais le finir», a dit le Texan.

Reste à voir si Georges St-Pierre remontera même un jour dans un ring...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/boxe/201311/17/01-4711660-victoire-de-georges-st-pierre-mystere-et-controverse-a-vegas.php
Freak show ou reality show ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:31

Problèmes de consommation ? Commotions cérébrales ? Homosexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:39

Je n'ai aucune information sur la sexualité de Georges St-Pierre, mais à supposer qu'il soit homosexuel, je ne parviens pas à voir pourquoi ça expliquerait ou justifierait son départ.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:02

32 ans d'homosexualité refoulée, et des rumeurs incessantes à cet effet, ça pourrait effectivement l'empêcher de dormir et de se focuser sur sa carrière. Dana White a aussi affirmé que ses "problèmes" ne sont pas aussi graves qu'il le dit.

Tout m'indique qu'on a affaire à un homosexuel clandestin sur le point d'être exposé, mais je pourrais être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:08

GSP Comes Out of the Closet

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:34

Avez-vous lu les commentaires publiés en réponse au vidéo en question ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:42

Jean-Guy a écrit:
32 ans d'homosexualité refoulée, et des rumeurs incessantes à cet effet, ça pourrait effectivement l'empêcher de dormir et de se focuser sur sa carrière. Dana White a aussi affirmé que ses "problèmes" ne sont pas aussi graves qu'il le dit.

Tout m'indique qu'on a affaire à un homosexuel clandestin sur le point d'être exposé, mais je pourrais être dans l'erreur.
Georges St-Pierre a 32 ans actuellement.

Vous alléguez qu'il serait un homosexuel clandestin et parlez de «32 ans d'homosexualité refoulée» dans son cas.

Dois-je conclure que selon vous les jeunes enfants et les bébés naissants peuvent être des homosexuels refoulés ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:48

Attilio Ciampini a écrit:
GSP Comes Out of the Closet
J'espère que tu as saisi le sarcasme de Georges dans le vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:55

Selon un journaliste qui travail sous le pseudonyme de Mal à CHOI St-Pierre aurait fait un enfant à une femme qui n'est pas son officielle.

C'est ce qui expliquerait son retrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:35

Il ne se serait pas retiré assez rapidement alors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:40

La source de Mal c'est tmz. Les memes qui ont annoncé que son père est malade. Rapidement démenti par sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:42

http://www.lapresse.ca/sports/sports-de-combat/201311/18/01-4711993-le-pere-de-gsp-ne-serait-pas-mourant.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:01

raoul a écrit:
Il ne se serait pas retiré assez rapidement alors. Rolling Eyes
Le retrait rapide n'est pas un moyen safe de contraception.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:46

Jean Langlois a écrit:
raoul a écrit:
Il ne se serait pas retiré assez rapidement alors. Rolling Eyes
Le retrait rapide n'est pas un moyen safe de contraception.

Ça fait 18 ans que je pratique le retrait rapide. Mais il faut dire que je suis très très rapide. Je suis tellement rapide que je me retire encore plus vite qu'un fonctionaire municipal!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:09

Citation :
Johny Hendricks plus mal en point que GSP
Mathieu Boulay/Le Journal de Montréal
http://www.journaldemontreal.com/2013/11/19/johny-hendricks-plus-mal-en-point-que-gsp
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Georges St-Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Georges St-Pierre.   Georges St-Pierre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges St-Pierre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIP Pierre Marcotte
» Pierre Lapointe
» Pierre O. Nadeau
» Pierre Pascau
» Pierre Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: