RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encore une autre radio parlée à Québec ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Encore une autre radio parlée à Québec ? Empty
MessageSujet: Encore une autre radio parlée à Québec ?   Encore une autre radio parlée à Québec ? EmptySam 3 Jan 2015 - 9:10

Selon un article de Normand Provencher publié ce matin sur le site Internet du Soleil, une rumeur circule actuellement à l'effet que CFEL-FM («CKOI») voudrait abandonner la musique en faveur d'un format «talk».

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201501/02/01-4832159-la-radio-ou-tout-le-monde-parle.php

Je veux bien croire que la radio parlée est populaire à Québec, mais...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Encore une autre radio parlée à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre radio parlée à Québec ?   Encore une autre radio parlée à Québec ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 3:00

Couillon anonyme a écrit:
Selon un article de Normand Provencher publié ce matin sur le site Internet du Soleil, une rumeur circule actuellement à l'effet que CFEL-FM («CKOI») voudrait abandonner la musique en faveur d'un format «talk».
-- Le couillon anonyme

Provencher qui a lancé la rumeur la contredit :

Citation :
Publié le 07 janvier 2015 à 05h00
CKOI reste une radio musicale
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201501/06/01-4833029-ckoi-reste-une-radio-musicale.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_arts-et-spectacles_749_section_POS2
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Encore une autre radio parlée à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre radio parlée à Québec ?   Encore une autre radio parlée à Québec ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:00

Aurait-on eu ici affaire à une application pratique de cette bonne vieille technique de journalisme facile, consistant à publier par exprès des informations incomplètes, inexactes ou périmées, ce qui permet de créer du même coup l'occasion de corriger dans une nouvelle subséquente les impressions erronées qu'on a soi-même contribué à propager ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Encore une autre radio parlée à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre radio parlée à Québec ?   Encore une autre radio parlée à Québec ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:38

Il faut s'attendre à tout de Provencher. Alors qu'il était chroniqueur arts et spectacles il y a une quizaine d'années il avait plagié un article du New-York Times si je ne me trompe pas sur la couverture des Oscars si ma mémoire est bonne. Il avait été débusqué par Christian Thibault dans l'émission d'André Arthur. J'avais appelé son patron, Gilbert Lavoie, qui avait minimisé l'affaire. Provencher avait été changé de département quelques temps après.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Picassowhat




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/03/2014

Encore une autre radio parlée à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre radio parlée à Québec ?   Encore une autre radio parlée à Québec ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:06

Hahaha! je me souviens d'avoir écouté cette émission en auto. C'était un après-midi de mars 2001.

Provencher était parti en Californie pour couvrir les Oscars, mais il avait essentiellement traduit le "dossier Oscars" du Entertainment Weekly (si je me souviens bien). C'était pathétique. Normand Provencher était parti travailler à Hollywood, mais il avait préféré faire la Dolce Vita. ;-) Enfin, M. Provencher était revenu sur la controverse quelques jours plus tard dans le Soleil, question de donner l'heure juste, mais il s'était essentiellement contredit. Maudit que je m'ennuie d'Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Encore une autre radio parlée à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre radio parlée à Québec ?   Encore une autre radio parlée à Québec ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 12:25

Je croyais me rappeler que Normand Provencher s'était déjà «illustré» pour les mauvaises raisons, mais j'avais complètement oublié les détails.  Merci à vous deux de m'avoir rafraîchi la mémoire...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une autre radio parlée à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Encore une autre radio parlée à Québec ?   Encore une autre radio parlée à Québec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une autre radio parlée à Québec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lutte contre la radio parlée de Québec
» 940 Montreal : Fini la radio parlée
» À quand aurons-nous droit à la radio parlée le weekend?
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» Un bon portrait de la radio à Québec

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: