RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NRJ (Québec) le Midi

Aller en bas 
+5
Peter Pan
Francois Crepeault
Couillon anonyme
Jean Langlois
Remi Beaulieu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:57

Qui va remplacer Jeff ?
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:24

Le Kid... Si j'avais été NRJ, j'aurais diffusé un «best of...» ou encore permettre à l'équipe de driver le show. La constance est la meilleure recette pour bâtir la fidelité.

De toute façon, difficile de reprocher quoi que ce soit; ailleurs ce printemps, ça été le festival du in and out en pleine période de sondage alors que l'équipe de Jeff a été présente du premier au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:50

Remplacer parce que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:05

Ses deux filles participent à une compétition de cheerleading à Chicago. Le club dans lequel elles évoluent est vraiment de très haut calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:24

Jeff devrait déménager au retour a l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:56

Difficile à suivre ce sujet.

Il va déménager son show ou ses meubles de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:00

Son show lol!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:30

Il semble généralement accepté que l'émission de Jeff Fillion va changer de case horaire à l'automne, mais je crois comprendre que ce changement n'a pas été officiellement annoncé.

Ce qui est certain est que l'émission d'Eric Salvail sera diffusée sur tout le réseau NRJ, à l'exception du marché de Québec.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:16

En direct ou préenregistré pour le retour ?  Jeff Fillion et son équipe feront-ils vraiment le matin sur radiopirate et le retour sur NRJ en fin de journée  ? Personnellement je me garde une réserve .... Je crois que les temps du type André Arthur qui faisait les matins à CKVL, puis le midi et le retour au FM93 sont révolus .. Les "heures brisées" me paraissent donc peu probables ..

M Fillion n'est-il pas bien en selle le midi avec le départ de Dupont de choi ?  A moins qu'ils attendent le résultat des prochains sondages pour valider si Dupont cadre ou non le matin au 98,9 pour ensuite prendre une décision ...  Le duo Normandeau / Duhaime changera peut-être les cartes .

Dans le cas d'une chaise musicale n'aurait-on pas finalement besoin d'une nouvelle équipe le matin ..  et non le midi où Dupont retrouverait ses anciennes amours dans la case horaire du midi ..

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2015

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:05

y'a t-il un pilote dans l'avion? Ça manque de direction à NRJ.... Tu veux implanter de nouvelles habitudes d'écoute avec un show talk, le midi.... ton animateur s'absente et on shoote de la musique??? Au pire, passe une émission en rediffusion... Cet été, ce sera de la musique? et le show du matin, on fera quoi pendant les vacances de l'animateur? On confiera ça au gars des nouvelles? On engage quelqu'un pour remplacer? On revient avec un format musical? Paraît que Martin Pouliot a été approché pour remplacer Dupont cet été et qu'il a refusé! Incapable de travailler avec Hugo selon les cancans... Si Fillion s'en va au retour est-ce qu'on maintiendra un show talk le midi? Si on place de la musique, ce ne sera pas sérieux.... Et quels sont les talents disponibles pour implanter un nouveau show talk?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:22

Duhaime va scorer pas mal dans les sondages, c'est le seul show qui traite de l'actualité le midi et plusieurs l'écoutent pour le détester. Fillion au retour ça aurait de l'allure compte tenu de l'incroyable faiblesse de la compétition.

Pour ce qui est d'avoir 2 shows dans la même journée, je ne crois pas que ce soit nécessairement révolu, mais les animateurs actuels sont trop paresseux et n'ont rien à raconter après une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:54

Francois Crepeault a écrit:
En direct ou préenregistré pour le retour ?  Jeff Fillion et son équipe feront-ils vraiment le matin sur radiopirate et le retour sur NRJ en fin de journée  ? Personnellement je me garde une réserve ....

Est-ce que l'émission du midi de Fillion est toujours en direct actuellement ?

Francois Crepeault a écrit:
Je crois que les temps du type André Arthur qui faisait les matins à CKVL, puis le midi et le retour au FM93 sont révolus ..

En fait, le seul moment depuis 1993 où André Arthur a animé trois émissions de radio quotidiennes a été une courte période de seize jours ouvrables à l'automne 2001... alors qu'il avait accepté de faire une modeste émission matinale à CJMS 1040 en plus de ses deux émissions au FM 93.

Je pourrais concevoir qu'il y ait eu certaines périodes avant 1993 où il avait trois émissions par jour, mais comme je ne sais pas exactement de quelle façon sa charge de travail à Québec a évolué à cette époque, je ne peux pas me prononcer.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptySam 9 Mai 2015 - 1:36

Peter Pan a écrit:
... ton animateur s'absente et on shoote de la musique??? ...

Je n'écoutes pas.

Vous me dites que Fillions est parti en vacance avec ses filles et qu'il est remplacé par de la musique le midi ?

Citation :
Martin Pouliot a été approché pour remplacer Dupont cet été et qu'il a refusé! Incapable de travailler avec Hugo selon les cancans...

Hugo Langlois a de la misère à se trouver des amis à la radio depuis que Gilles Parent l'a dompé.

Pouliot aurait fait la job mais le co-animateur ne lui plaisait pas.

On a décidé de garder Langlois.

Je ne comprends pas qu'il soit en ondes depuis qu'il est en ondes alors ne me demander pas d'expliquer.

Remarquez que je ne comprends pas que soient en ondes un paquet de personnes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptySam 9 Mai 2015 - 17:59

J'aime beaucoup Pouliot mais quand y parle c'est compliqué...
Y cherche trop à donner le pour et le contre et à la fin du sujet chu plus mêler qu'au début...
J'espère le réentendre à la radio de Québec un jours :p

Brisk
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptySam 9 Mai 2015 - 18:39

Oui ils auraient dû mettre des reprises... De toute facon Fillion se répète tout le temps, personne s'en aurait rendu compte.

Sinon pas sûr que Duhaime va avoir de si bonnes cotes d'écoutes... Son show sent le ''fake'' a plein nez. Lui et Mme. Normendeau font semblant d'être faché, c'est assez plate à mon gout... J'aime autant mieux le perroquet Fillion. (Parlons même pas de Monette)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyDim 10 Mai 2015 - 1:24

briskparty a écrit:
J'aime beaucoup Pouliot mais quand y parle c'est compliqué...
Y cherche trop à donner le pour et le contre et à la fin du sujet chu plus mêler qu'au début...

J'en étais venu au même constat que vous quand il était à CJMF mais la nuit ca passait mieux ou c'était moins pire.

Au sujet de la musique pour remplacer Fillion pour 2-3 jours je suis sur le cul. NRJ tente de changer les habitudes d'écoute d'une station musicale pour des habitudes d'écoute d'une station talk et tout ce qu'on trouve à faire c'est de faire fuire les fans de talk en remettant de la musique parce que la petite grande gueule prends congé.

scratch

C'est incohérent.

Il doit y avoir un truc qu'on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:50

Jean Langlois a écrit:
briskparty a écrit:
J'aime beaucoup Pouliot mais quand y parle c'est compliqué...
Y cherche trop à donner le pour et le contre et à la fin du sujet chu plus mêler qu'au début...

J'en étais venu au même constat que vous quand il était à CJMF mais la nuit ca passait mieux ou c'était moins pire.

Je ne peux pas me prononcer sur son passage au FM 93, mais je me souviens très bien du passage de Martin Pouliot à CKAC et sur le réseau Radiomédia, en 2003-2004.  Quand il avait obtenu une émission de jour, il était soudainement devenu beaucoup plus politiquement correct, au point d'être méconnaissable...

-- Le couillon anonyme


Dernière édition par Couillon anonyme le Lun 11 Mai 2015 - 13:00, édité 1 fois (Raison : Correction du nom de l'animateur.)
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:55

briskparty a écrit:
Qui va remplacer Jeff ?

Si NRJ diffuse de la musique quand Fillion est absent, il me semble que cela veut probablement dire que lorsqu'il aura quitté la case-horaire du midi, ce sera pour y être remplacé par de la musique, non ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2015

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:10

Les stations hybrides (musique et talk) ne fonctionnent pas..... Alors je souhaite bonne chance à NRJ! Tu ne peux pas plaire aux amateurs de talk et les chasser de l'antenne avec de la musique...le contraire est aussi vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini




Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:42

Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à ce qu'on appelle la nouvelle manière de faire de la radio. Jeff Fillion est assez indépendant pour dire" Pas de radio aujourd'hui". Ce sera à nous de s'adapter. Ca existe aux Etats-Unis depuis au minimum 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:49

Pourtant cjmf et choi ont eu leur meilleures cotes d'écoute à l'époque où ils étaient hybrides. Le soir et le week-end entre du mauvais talk et de la musique le choix est peut-être pas dur à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: NRJ   NRJ (Québec) le Midi EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:40

Les meilleures cotes d'écoute du 93 ont été au milieu des années 80 alors que la station était musicale !
''En 1987, le 93,3 FM bat des records d'auditoire à l'été 1987 avec 573 200 auditeurs, record jamais battu depuis, et détrônant André Arthur le matin.'' Le show du matin n'était pas uniquement musical mais entrecoupé de sketchs humoristiques mais il ne s'agissait pas de talk.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:23

Pendant les deux dernières années où Jeff Fillion faisait le matin à CHOI, alors que Gilles Parent faisait l'après-midi, il y avait de la musique d'un bout à l'autre entre les deux, et ça n'empêchait pas le poste d'avoir de très bonnes cotes d'écoute.

Évidemment, à l'époque, la popularité de Fillion était à son sommet... ce qui peut avoir brouillé les cartes.

L'autre chose est que l'impact des quotas francophones était possiblement moins pire à ce moment-là.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Cjmf   NRJ (Québec) le Midi EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:36

J'aurais dû spécifier leurs meilleures cotes d'écoute de leur période talk .. Les années 80 ..c'est autre choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NRJ (Québec) le Midi Empty
MessageSujet: Re: NRJ (Québec) le Midi   NRJ (Québec) le Midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NRJ (Québec) le Midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» Casault le midi : c'est débuté !
» LE JOURNAL DU MIDI A 25 ANS
» Drainville le midi à MTL.
» Le midi à CKAC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: