RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frédéric Parent sur le «mystère Québec»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Frédéric Parent sur le «mystère Québec» Empty
MessageSujet: Frédéric Parent sur le «mystère Québec»   Frédéric Parent sur le «mystère Québec» EmptyMar 22 Sep 2015 - 1:33

Frédéric Parent, sociologue basé à l'UQAM, a publié un livre cherchant à expliquer le soi-disant «mystère Québec».

Le livre en question, intitulé «Un Québec invisible -- Enquête ethnographique dans un village de la grande région de Québec» a été publié ce printemps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu connaissance de l'existence de ce livre, suite à la publication de l'article suivant par Le Soleil :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201509/20/01-4902290-radio-et-penchant-conservateur-le-mystere-quebec-seclaircit.php

Selon lui, la radio de Québec, souvent créditée pour le comportement électoral distinct observé dans la région depuis plusieurs années, n'aurait pas l'impact qu'on lui prête, ne faisant qu'exprimer un point de vue déjà existant dans la société.

Ce qui est vraiment étrange est que de la façon dont l'article en parle, Frédéric Parent semble penser que la région de Québec est largement rurale et essentiellement constituée de villages, et c'est à peine s'il ne traite pas les résidents de consanguins...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Frédéric Parent sur le «mystère Québec» Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Parent sur le «mystère Québec»   Frédéric Parent sur le «mystère Québec» EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:01

Il n'a peut-être pas tort quand on voit que les auditeurs de Maurais ont tous la même pensée:

http://sortonslespoubelles.com/les-auditeurs-de-radio-x-votent-tous-conservateurs-selon-une-ligne-ouverte/

La pensée unique, c'est beaucoup plus à CHOI qu'à Montréal ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frédéric Parent sur le «mystère Québec» Empty
MessageSujet: Frederic Parent   Frédéric Parent sur le «mystère Québec» EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:01

Quebec est rurale dans le sens qu'elle n'a rien des grandes villes cosmopolites et de leur multiculturalisme notamment mais c'est en train de changer...J'ai vu, en 2013, a Levis, sa rive-sud lorsque j'y habitais ma premiere femme voilee et mon 1er turban. Considerant qu'ils sont apparus il y a plus de 20 ans a Montreal , oui, Quebec est encore tres rurale avec sa population encore tres blanche, francophone catholique ou par exemple, il est encore tres possible de passer une vie sans jamais avoir a prononcer un seul mot d'anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frédéric Parent sur le «mystère Québec» Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Parent sur le «mystère Québec»   Frédéric Parent sur le «mystère Québec» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Parent sur le «mystère Québec»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: