RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Appels douteux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Appels douteux Empty
MessageSujet: Appels douteux   Appels douteux EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:45

Un appel pour le moins surprenant entendu récemment à l'émission du Doc Mailloux :

https://radioego.com/media/doc-mailloux-et-josey-cet-appel-incroyable-est-il-reel

Je n'ai aucun doute que l'indifférence à la satisfaction sexuelle féminine est très répandue chez les hommes.  De là à en déduire que l'appel en question était honnête, il y a un pas que je refuse de franchir...

Ça m'amène à la question suivante : quelle est la proportion réelle d'appels «malhonnêtes» (que ce soit des appels plantés par des organisations, faits par des imposteurs, ou arrangés par la station) dans les lignes ouvertes ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Appels douteux Empty
MessageSujet: Re: Appels douteux   Appels douteux EmptyMar 14 Fév 2017 - 23:43

Un article intéressant sur les appels de faux personnages arrangés par certaines stations de radio...

https://darrylparks.com/2016/08/29/fake-callers-on-talk-radio-say-it-aint-so/

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
GGTIZBAK




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/06/2015

Appels douteux Empty
MessageSujet: Re: Appels douteux   Appels douteux EmptyMer 15 Fév 2017 - 7:36

J'ai une bonne connaissance qui travaillait pour la défunte ADQ et maintenant pour la CAQ, il me disait que lorsque les tribunes téléphoniques traitaient de sujets politiques et surtout en période d'élection, des membres de chacun des partis politiques étaient ceux et celles qui populaient (polluaient) la majorité des appelants. Il en va de même pour les journaux et leur courrier des lecteurs.

Plusieurs faux comptes Facebook sont aussi créés pour "attaquer" les pages des partis adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Appels douteux Empty
MessageSujet: Re: Appels douteux   Appels douteux EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:54

Il est de notoriété publique que les élections ont toujours été un temps fort en matière d'appels plantés.  Ceci étant dit, il me semble qu'à une certaine époque, les gens qui se livraient à de telles activités étaient un peu plus subtils.  De nos jours il faut vraiment être distrait ou stupide (préférablement les deux !) pour ne pas comprendre ce qui se passe.

Un cas possible de subtilité : durant les élections fédérales de 2006, j'avais eu certains doutes au sujet d'appels de soi-disant musulmans votant supposément conservateur dans l'espoir de se débarrasser du mariage homosexuel.  J'avais eu l'impression que ça pouvait être des appels plantés par le Bloc québécois...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Appels douteux Empty
MessageSujet: Re: Appels douteux   Appels douteux EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:43

En ce jour d'élections fédérales, un souvenir en matière d'appels douteux à la radio m'est revenu en tête.

Il est fréquent d'entendre des appels douteux durant les élections qui sont en fait des appels plantés par des partis politiques, mais l'appel en question était d'une toute autre nature.

Cet appel avait eu lieu le jour du vote des élections fédérales de 1997, au cours de l'émission du midi d'André Arthur à CKVL et CHRC.  Il s'agissait de quelqu'un qui prétendait se trouver dans l'isoloir, et qui disait être incapable de se résigner à voter pour l'un des candidats ou encore à annuler son vote.

André Arthur avait cette année-là eu la curieuse idée d'inciter les gens à voter réformiste, pour ceux qui se trouvaient dans l'un des rares comtés québécois où c'était possible de le faire.  L'individu qui appelait affirmait être dans une circonscription où il n'y avait pas de candidat réformiste.

Il me semble que j'avais alors cru pouvoir détecter dans la voix d'Arthur plus d'amusement que d'incrédulité.

Ce dernier avait bien évidemment refusé de conseiller la personne qui appelait quant à son vote.

Vous aurez sans doute compris que j'ai toujours eu de gros doutes quant à la véracité et à l'origine de cet appel-là...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appels douteux Empty
MessageSujet: Re: Appels douteux   Appels douteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels douteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: