Tant mieux si cela se concrétise. J'ai toujours cru qu'Eric Duhaime avait beaucoup plus de potentiel comme chroniqueur...
-- Le couillon anonyme
Canada1
Sujet: Re: Annonce «importante» d'Eric Duhaime Dim 22 Nov 2020 - 8:22
Citation :
Éric Duhaime se lance à la chefferie du Parti conservateur du Québec L’animateur Éric Duhaime annoncera dimanche soir sur les réseaux sociaux qu’il compte se présenter à la chefferie du Parti conservateur du Québec (PCQ).
Si Duhaime devient animateur à temps plein à CHOI en janvier et chef du PCQ en avril pourra-t-il continuer à animer son show?
Je sais qu'en période électorale il doit obligatoirement renoncer à son micro mais pour le reste de l'année c'est légal?
Couillon anonyme
Sujet: Re: Annonce «importante» d'Eric Duhaime Mer 25 Nov 2020 - 0:12
Aucune idée sur la légalité, mais il me semble que l'idée même de confier une émission de radio au chef d'un parti politique est assez ridicule pour dissuader n'importe quelle station d'aller de l'avant avec un tel plan...
-- Le couillon anonyme
Mario2015
Sujet: Re: Annonce «importante» d'Eric Duhaime Mer 25 Nov 2020 - 1:15
Duhaime a annoncé sa démission comme chroniqueur à Choi d’un commun accord. Il va revenir uniquement comme invité.
Canada1
Sujet: Re: Annonce «importante» d'Eric Duhaime Mer 25 Nov 2020 - 1:30
Mario2015 a écrit:
Duhaime a annoncé sa démission comme chroniqueur à Choi d’un commun accord. Il va revenir uniquement comme invité.
Eric Duhaime, qui est censé avoir démissionné de CHOI radio X le 24 novembre dernier, est présenté sur le site Internet de la station comme ayant fait une «chronique» en ce jeudi 3 décembre.
Si j'étais Daniel Brisson je laisserais tombé la course à la chefferie, perte de temps et d'énergie pour lui.
Si j'étais Éric Duhaime je changerais le nom du parti, avec ce nom il est condamné à ne jamais avoir plus de 25 % du vote (15 % à Montréal) peu importe ce qui arrive.
Couillon anonyme
Si j'étais Éric Duhaime je changerais le nom du parti, avec ce nom il est condamné à ne jamais avoir plus de 25 % du vote (15 % à Montréal) peu importe ce qui arrive.
Êtes-vous certain que vous n'avez pas oublié des virgules dans vos chiffres ?
-- Le couillon anonyme
Mic aime ce message
Canada1
-- Le couillon anonyme
Pas des virgules, un 0 suivi d’une « , »
Duhaime n’est pas un conservateur.
Couillon anonyme
Le Parti conservateur du Québec a quand même eu 1,46 % du vote aux dernières élections générales.
Le plus grand problème du parti est qu'au Canada, les gens ont tendance à évaluer la crédibilité politique d'un parti en fonction de sa capacité à présenter des candidats dans tous les comtés, sans exception.
Après trois élections sans réussir à remplir ce critère minimal ni même vraiment passer proche, le parti est brûlé.
Un changement de nom ne donnerait rien parce qu'un parti qui change de nom a toujours l'air désespéré.
Une vraie alternative aux quatre grands partis actuels serait la bienvenue, mais ça va prendre une nouvelle organisation.
-- Le couillon anonyme
Mario2015
Ce qui compte c'est que Duhaime soit élu pour la prochaine élection et bâtisse pour 2026.
Khadir a été élu seul en 2008 et a brassé la cage et permis à QS de croître...
Khadir est communiste et antisémite, ce qui plaît à une bonne base électorale. Il n'y a pas de place pour la droite sérieuse au Québec. Quelqu'un qui se dit de droite au QC ça vote pour des affaires comme Éric Caire, Gérard Deltell ou JF Gosselin donc on oublie ça.
Jean Langlois Admin
Il n'y a pas de place pour la droite sérieuse au Québec. Quelqu'un qui se dit de droite au QC ça vote pour des affaires comme Éric Caire, Gérard Deltell ou JF Gosselin donc on oublie ça.
Il y a de la place pour une droite sérieuse au Québec et j'espère encore que Legault va la prendre.
Canada1
Il n'y a pas de place pour la droite sérieuse au Québec. Quelqu'un qui se dit de droite au QC ça vote pour des affaires comme Éric Caire, Gérard Deltell ou JF Gosselin donc on oublie ça.
Il y a de la place pour une droite sérieuse au Québec et j'espère encore que Legault va la prendre.
Ahahhaha, disons-le, à date toute les actions prises par son gouvernement vont vers le contraire et pire! Mais que pouvions nous espérer du père du budget de l’an 1??
Couillon anonyme
De tout ce que François Legault a fait et dit depuis qu'il est devenu premier ministre, combien de choses auraient été vraiment inconcevables pour un gouvernement péquiste ?
-- Le couillon anonyme
Canada1
De tout ce que François Legault a fait et dit depuis qu'il est devenu premier ministre, combien de choses auraient été vraiment inconcevables pour un gouvernement péquiste ? -- Le couillon anonyme
Aucune que je ne peux me rappeler. Même gouvernance qui si le PQ sous Legault aurait été au pouvoir, sauf que quelques députés fédéralistes auraient été pas la...la CAQ c’est le PQ 2.0
Canada1
14 000 membres (vs 700 avant le début de la campagne) 9886 votes Taux de participation de 78,3%. 1500 personnes ont suivi le dévoilement des résultats en direct sur la page Facebook
Élections provinciales de 2018 1,46 % des votes Sixième position
Citation :
Le chroniqueur et animateur Éric Duhaime devient chef du Parti conservateur du Québec https://www.ledevoir.com/politique/quebec/599028/le-chroniqueur-et-animateur-eric-duhaime-devient-chef-du-parti-conservateur-du-quebec
Canada1
Portrait d’Éric Duhaime Le polémiste de la « droite décomplexée » Ses proches le qualifient d’homme brillant, de « populiste » parfois « démagogue » avec le sens du punch. Éric Duhaime dénonce depuis des mois « l’extrémisme sanitaire » du gouvernement. À la tête du Parti conservateur du Québec, l’ancien animateur de radio présente un programme résolument à droite pour causer la surprise le 3 octobre prochain. Et il ne cesse de monter dans les sondages. Comment s’explique le phénomène Duhaime ? La Presse l’a suivi pour tenter de comprendre.
-- Le couillon anonyme
Les élections n'ont pas encore eu lieu, mais on peut déjà dire que ce message a très mal vieilli...
-- Le couillon anonyme
Follix
Eric Duhaime a compris qu'un parti d'opposition est censé s'opposer au gouvernement. Ça devrait aller de soi, mais pour une raison quelconque ça semble ne pas être évident pour les autres partis d'opposition...