- Eloi666 a écrit:
Mauvais sondage pour Maurais en effet (4ème total et 4ème central). Je ne comprends pas trop, son émission n'a pas vraiment changé comparé à l'an passé. Ses compétiteurs non plus....
Revoyons son parcours. En février 2004 il est engagé par Radio X comme journaliste. On l'entend beaucoup avec Fillion le matin. Quelques mois plus tard Fillion est mis dehors. Gravel prend le show alors qu'on s'attendait à ce que Maurais devienne l'animateur et c'est Jérome Landry qui est choisi co-animateur.
Maurais est encore dans le show du matin mais moins important.
En 2009 on lui donne le mid morning. Gravel avait dit que cela faisait longtemps qu'il voulait son show.
Puis on assiste à l'effondrement de la station à l'hiver 2015. L'émission du matin Première heure, avec Claude Bernatchez (ICI Radio-Canada Première), est première dans le marché avec 26 300 auditeurs par quart d'heure, entre 5h30 et 9h30 (Première heure occupait le troisième rang au printemps 2014). Le morning man Sylvain Bouchard est en deuxième place (26 100), CHOI en troisième (16 000).
Gravel a 10,000 auditeurs de moins que ses compétiteurs. Il décide de quitter le show du matin et le nouveau D.G. se lance dans un remaniement de programmation jamais vu dans la radio de Québec.
Et ca ne marche pas. Gasse qui devait prendre le midi quitte et c'est Maurais qui devait se retrouver dans ce créneau. Mais voilà qu'entre temps Landry qui devait prendre le matin quitte et c'est finalement là que Maurais atterri.
CHOI ne le voyait pas là. Il doit y avoir une raison.
Il a surfé sur la vague de Gravel 2-3 sondages. Ce qui l'a tué c'est le départ du One-Two Punch avec Fillion en prime time de 7h30 à 8h00 l'automne dernier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominic_Maurais
http://www.journaldequebec.com/2017/08/15/radio-x-largue-roby-moreault
https://radioquebec.1fr1.net/t5028-la-debacle-de-choi-est-du-aux-mauvaises-decisions-des-boss?highlight=choi - Citation :
- «Ça va prendre des modifs, c’est clair», dit Maurais
http://www.journaldequebec.com/2017/11/30/audio-les-animateurs-de-radio-reagissent-aux-resultats-du-sondage-numeris
«C’est sûr qu’il y a des décisions qui seront prises, qui devront être prises. Ça n’implique pas juste moi, mais dans mon cas à moi, c’est sûr et certain qu’on va regarder quart d’heure par quart d’heure ce qui est bon, ce qu’on garde, ce qu’on enlève et ce qu’on modifie.» http://www.journaldequebec.com/2017/11/30/audio-les-animateurs-de-radio-reagissent-aux-resultats-du-sondage-numeris
Il ne semble pas voir son emploi menacé. Pourtant ...[/quote]