RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 radioego.com à nouveau hors service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyDim 27 Oct 2019 - 18:30

Le site radioego.com est à nouveau hors service.  Selon la façon dont on tente d'y accéder, on peut aboutir soit à une alerte de sécurité qui nous suggère fortement de ne pas aller plus loin, soit à un message d'erreur «500 Internal Server Error», ou soit à une copie du site de Caron & Guay / Portes et fenêtres (WTF !?!).

Ce problème est apparu récemment : une vérification de la copie gardée en cache par Google démontre que le site fonctionnait encore normalement dans la nuit de vendredi à samedi.

J'espère que le site redeviendra accessible, mais pour une raison quelconque je dois dire que je ne suis pas très optimiste...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptySam 4 Jan 2020 - 17:01

En réponse à un message de Jacky Pop qui s'interrogeait sur l'avenir du site radioego.com et du contenu audio qui s'y trouvait, l'individu contrôlant le compte Twitter de RadioEGO (Ghislain Morency ?) a écrit que le site sera de retour «bientôt».

Jacky Pop a écrit:
Salut! Je sais que c’est hors sujet mais que se passe-t-il avec le site web? Et s’il est mort pour de bon, que se deviennent les audios? Quelqu’un intéressé à reprendre le site s’il est mort?

https://twitter.com/JackyPop/status/1211298854932492290

RadioEGO a écrit:
Non il n’est pas mort Mr. Pop, juste en voyage. Il reviendra bientôt!

https://twitter.com/RadioEGO/status/1211299358798471168

Cet échange a eu lieu dimanche dernier, mais le site radioego.com est toujours inaccessible présentement...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyJeu 27 Fév 2020 - 23:12

Le site radioego.com, qui à la fin décembre était censé revenir «bientôt», est toujours inaccessible.  De fait, cette inaccessibilité perdure de façon continue depuis la fin octobre...

Je ne peux pas vraiment dire que je suis surpris par cet état de choses... mais c'est quand même décevant.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyVen 28 Fév 2020 - 0:29

Je pense que faire un follow up de ce site est une perte de temps comme le serait de faire un follow up de RadioQuébec.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptySam 29 Fév 2020 - 0:33

Je n'aurais pas vérifié l'état du site s'il n'y avait pas eu une promesse publique à l'effet qu'il reviendrait.

Je suis résigné (enfin, presque...) à la perte du contenu offert.  Il est vrai qu'une bonne partie de ce contenu était devenu sans intérêt par l'effet du simple passage du temps (ou était même sans intérêt dès le départ...), mais cette réalité ne doit pas faire oublier qu'il y avait aussi des trésors là-dedans, qui sont eux aussi disparus.

J'ai archivé certains extraits, surtout ceux qui m'avaient semblé sur le coup être davantage susceptibles d'être éventuellement censurés pour une raison ou pour une autre, mais je n'ai pas tout.  Je suis donc certain d'avoir perdu l'accès à des extraits qui auraient pu être intéressants ou utiles...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptySam 29 Fév 2020 - 1:57

Une des raisons pour laquelle RadioQuébec est encore en ligne c'est pour ses archives. Il y a du stock ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:45

Le site radioego.com est toujours inaccessible, mais je reçois maintenant un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de rejoindre le serveur à l'adresse en question.

Par le passé, je me faisais habituellement bloquer l'accès au site au motif qu'il y aurait un risque de sécurité, et dans les autres cas j'avais droit à un message d'erreur «500 Internal Server Error».

Quelques messages ont été adressés au compte Twitter de RadioEGO au sujet de l'inaccessibilité du site depuis le message de Jacky Pop mentionné plus haut, mais aucun n'a entraîné de réponse.

Un éventuel retour en ligne du site et de ses archives semble malheureusement de plus en plus improbable.

De fait, la seule raison qui semble justifier à ce stade-ci le maintien d'un (très mince) espoir relativement au retour du site, c'est le retour inattendu auquel on avait eu droit à la fin de l'été passé...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyDim 19 Avr 2020 - 23:54

Le compte Twitter de RadioEGO est maintenant accompagné d'un nouveau logo.  Ce changement semble être survenu en date de jeudi dernier.  Voici le nouveau logo, suivi de l'ancien pour fins de comparaisons...

radioego.com à nouveau hors service Nllq8l10

radioego.com à nouveau hors service Ni2bu610

Je ne comprends pas qu'un logo aussi médiocre en termes d'exécution technique ait pu se retrouver en ligne.

Quoi qu'il en soit, la page Facebook de RadioEGO continue pour l'instant d'arborer l'ancien logo.  Le site radioego.com demeure quant à lui complètement inaccessible.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:54

Couillon anonyme a écrit:
J'ai archivé certains extraits, surtout ceux qui m'avaient semblé sur le coup être davantage susceptibles d'être éventuellement censurés pour une raison ou pour une autre, mais je n'ai pas tout.  Je suis donc certain d'avoir perdu l'accès à des extraits qui auraient pu être intéressants ou utiles...

Je croyais avoir dans mes archives la copie d'un extrait de la revue de l'année 1994 de Gilles Proulx à CKAC.  J'ai effectivement dans mes marque-pages un lien vers l'adresse de cet extrait sur radioego.com... mais je n'ai pas de copie.

J'étais certain de trouver dans cet extrait la confirmation (ou l'infirmation) d'une information que je cherche à vérifier.

Vous n'avez pas idée à quel point la destruction de radioego.com m'emmerde royalement ce soir...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyLun 13 Juil 2020 - 0:19

Comment avez-vous pu faire confiance à ce site broche à foin en matière historique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyMer 15 Juil 2020 - 23:43

Maudite bonne question.  Je dois dire que je n'avais pas autant confiance envers cette organisation que ce que votre question peut laisser entendre.  J'ai assez de copies d'extraits parus sur leur site pour en témoigner.

Ceci étant dit, j'avais tendance à être beaucoup plus préoccupé par les risques de censure de certains extraits spécifiques que par la perspective d'une éventuelle disparition complète du site.  Cela se reflète d'ailleurs dans une certaine mesure au niveau de ce que j'ai comme archives.

Malgré cela, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas sauvegardé l'extrait auquel je voudrais avoir accès présentement.

Je suppose que j'aurais dû réaliser dès le départ que la disparition pure et simple de RadioEGO était un risque sérieux.  Il reste que mon manque de méfiance envers ces gens-là n'aurait pas eu de conséquence s'ils n'avaient pas ultérieurement prouvé par leurs gestes en quoi ils étaient indignes de confiance.  Je me considère donc autorisé à leur en vouloir quand même...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 23:45

Couillon anonyme a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
J'ai archivé certains extraits, surtout ceux qui m'avaient semblé sur le coup être davantage susceptibles d'être éventuellement censurés pour une raison ou pour une autre, mais je n'ai pas tout.  Je suis donc certain d'avoir perdu l'accès à des extraits qui auraient pu être intéressants ou utiles...

Je croyais avoir dans mes archives la copie d'un extrait de la revue de l'année 1994 de Gilles Proulx à CKAC.  J'ai effectivement dans mes marque-pages un lien vers l'adresse de cet extrait sur radioego.com... mais je n'ai pas de copie.

L'extrait audio en question est de retour en ligne : il a été partagé sur YouTube il y a quelques semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=f-JEVcurgwg

De plus en plus d'extraits audio originalement partagés sur radioego.com ont d'ailleurs été republiés sur YouTube au cours des dernières années.  Cette plateforme devrait être plus fiable en autant que les gens qui s'en servent se limitent strictement à la radio parlée (il existe toujours un certain risque de se faire fermer son compte sur YouTube si on partage des pièces musicales).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Martial




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2018

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyMer 28 Aoû 2024 - 20:23

Monsieur Couillon anonyme, avez-vous beaucoup d'archives audios d'émissions de radio, des ''airchecks'' ?

Et en avez-vous des années 1930 à 1995 notamment des débuts de CBF 690, CKAC, CJMS et autres à Montréal, à Québec et partout ailleurs en province ?

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 18:55

L'immense majorité de ce que j'ai en termes d'archives audios a été téléchargé à partir de ce que d'autres ont partagé en ligne, que ce soit sur RadioEGO ou ailleurs.

J'ai cependant quelques enregistrements originaux réalisés entre 2007 et 2010 en branchant une radio sur mon ordinateur.  Je sais qu'il faudrait bien que je les partage un jour...

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radioego.com à nouveau hors service Empty
MessageSujet: Re: radioego.com à nouveau hors service   radioego.com à nouveau hors service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radioego.com à nouveau hors service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ondes Radios au Saguenay
» (--[RadioEgo!]--)
» RadioÉGO et Radio réveil
» Sortons les poubelles vs. RadioEGO
» L'épouse de Fillion achète des parts dans RadioÉgo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: