RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coronavirus chinois : la radio mange la claque

Aller en bas 
+8
VIGER
Jean-Guy
Erik Flynn
Canada1
Jean Langlois
Eloi666
Mario2015
Couillon anonyme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:55

Eloi666 a écrit:
Moi, je me rappelle juste des feedbacks que j'ai entendus à la radio quand les résultats sont sortis.

cheers

Une source fiable quoi ....



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:59

À toi d'en trouver une plus fiable!! Pas de ma faute si les journaleux n'écrivent plus sur les sondages radio!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:44

Vous avez affirmé que :

Eloi666 a écrit:
Scorent pas? Maurais et Gravel étaient #1 au dernier sondage me semble. Un hater ici?

Pourquoi devrais-je en faire la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:34

Parce que tu n'as pas l'air de croire ce que j'écris? Ce message que tu cites à qui j'ai répondu n'était pas de toi, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:45

Je ne sais pas ca change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:50

Je sais qu'y a pas grand trafic ici, mais là, ça tourne en rond pas mal. Tu t'en vas où avec ça? Tu me crois pas que Maurais et Gravel avaient scoré. Fine. Je te dis de trouver des chiffres, mais tu niaises.

I'm done.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:29

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:30

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:45

Je me suis tapé la présentation de Philippe Lefebvre lors de la parution du dernier sondage.

https://radiox.com/rnc/sondage-automne-2019-phil-lefebvre-est-en-studio/2019/12/05/

Moyenne au quart d'heure, en rayonnement total dans le 12+, durant l'émission Maurais Live :

Radio-Canada : premier, chiffre non divulgué
Radio X : 27 400 auditeurs
WKND : 26 300 auditeurs
FM 93 : 25 500 auditeurs
Énergie : 24 500 auditeurs

Parts de marché dans le 25-54 : (1) WKND; (2) Radio X; (3) Énergie; (4) Radio-Canada; (5) FM 93; (6) Rouge.  Aucun chiffre plus spécifique n'a été fourni.

Moyenne au quart d'heure, en rayonnement total dans le 12+, durant l'émission Gravel dans le retour :

Radio X : 27 200 auditeurs
WKND : 23 800 auditeurs
FM 93 : 20 900 auditeurs
Énergie : 15 100 auditeurs

Aucune mention des chiffres ou de la position de Radio-Canada dans ce créneau horaire.  Je ne serais pas du tout surpris que Radio-Canada soit premier compte tenu de la tendance de Philippe Lefebvre à «spinner» chaque deuxième place derrière eux comme une «première place commerciale».

Parts de marché dans le 25-54 : (1) WKND à 23 %; (2) Radio X à 17 %; (3) FM 93 à 10 %; (4) Énergie à 9,9 %.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:48

Voilà ce dont je parlais! Merci!

Donc, de dire que Gravel et Maurais "ne tirent pas" était effectivement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:58

Votre affirmation était à l'effet qu'ils étaient numéro un pas qu'ils tiraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 0:22

Jean Langlois a écrit:
Votre affirmation était à l'effet qu'ils étaient numéro un pas qu'ils tiraient.

scratch

Comme tu sembles vouloir continuer à niaiser, soyons précis et relis le thread au complet. J'ai répondu au gars qui semble un hater de Radio X et qui disait que "Maurais et Gravel ne tiraient pas" en disant qu'ils étaient #1 "Me semble".

Mes filles liraient ce thread et diraient, voyons, il gosse dont bin lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:45

Je pense que bien des gens sont influencés, peut-être indûment, par le passé de la radio à Québec dans leur appréciation des résultats de sondages de ces années-ci.

Pendant longtemps, il était fréquent de voir un petit nombre d'animateurs ou de stations très loin en avant des autres.

Ceux qui pouvaient se détacher du peloton à l'époque avaient par le fait même des chiffres astronomiques.

Depuis quelques années, la distribution de l'auditoire de Québec entre les différentes stations est beaucoup plus égale... et la baisse d'intérêt pour la radio conventionnelle fait que celui-ci est plus petit au départ.

Tout ça donne des moyennes au quart d'heure qui peuvent sembler faibles, même pour ceux qui sont en tête.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:18

Eloi666 a écrit:
#1 dans le full les 2, la force de Radio X.

Selon la recherche de monsieur Couillon-Anonyme, que ce soit dans le full ou dans le 25-54, Gravel et Maurais ne sont pas numéro un "me semble".
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:56

Sérieux, on s'en calisses-tu rendu là? Si tu comprends pas le point, rien à faire.

Je commence à avoir ma claque de cette attitude.

Chu un des rares qui semblent encore s'intéresser à ton forum... C'est mort ici.

Tu devrais peut-être pas trop achaler le peu de monde qui y participe encore.

Revenir en haut Aller en bas
VIGER




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/01/2017

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 0:29

@Eloi666

Vous avez lancé des chiffres en l'air et on vous a corrigé.

Next time, try to be more factual.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 4:43

Boring Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:33

J'ai lancé aucun "chiffre".

And there might be no next time.

Faire chier les rares participants semble un bon moyen d'avoir un forum pour se parler à soi-même. Ça doit être le fun je suppose mon Jean...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:10

Je n'ais jamais laissé qui que ce soit dire n'importe quoi pour avoir de l'achalandage.

Je n'ais jamais plié sous la menace d'un membre dans le but de garder l'achalandage qu'il générait.

Je n'ais plus d'intérêt pour ce forum. J'y viens de temps en temps pour m'assurer que ca se passe bien puisque j'en suis responsable.

Quand je vois quelqu'un qui présente comme un fait quelque chose qui ne l'est pas selon moi je fais des recherches pour vérifier l'information.

Dans ce cas ci je vous ai demandé votre source d'information puisque je n'arrivais pas à la valider.

Votre source d'information ce sont des feedbacks entendus à la radio quand les résultats sont sortis.

Vérifier des feedbacks entendus à la radio de propos tenu par je ne sais pas qui il y a longtemps ne me stimulait pas plus que vous.

Couillon-Anonyme l'a fait.

Le résultat de sa vérification de faits est que ce que vous affirmiez ou laissiez entendre n'est pas factuel.

J'ai déjà fait des erreurs de faits sur ce forum. Des participants, peut-être vous êtes du nombre, me l'ont fait savoir. J'ai reconnu mon erreur et je me suis excusé d'avoir induit les lecteurs en erreur.

Vous cela vous agresse. Que voulez-vous que j'y fasse ?

J'aime mieux avoir un fru que des personnes mal informées sur une plate-forme d'information dont je suis responsable.









Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:24

Sérieux, tu deviens lourd.

Continue à te répondre à toi-même dans ce forum qui ne t'intéresse plus. Mais tu peux aussi te poser des questions pourquoi c'est aussi le cas pour ceux que eux ça intéressait avant.

Ciao bye.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:15

Ok, j'admet que votre père pisse plus loin que le mien. Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
clou79




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2013

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:48

Radio Circulation 730 diffuse maintenant la programmation du 98,5.

De toutes façons, les rues et autoroutes sont vides maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:02

Eloi666 a écrit:
À Radio X, Laurence Gagnon, Jordan, Roby Moreault et Yannick Marceau viennent d'être slaqués.  Vraiment dull pour eux...

Ce soir je syntonise CHOI et je m'attends à avoir des reprises ou de la musique puisque Yannick Marceau n'est plus en ondes. Cela n'est pas le cas. Il y a un animateur qui jase avec un invité et des auditeurs.

Est-ce que je dois comprendre qu'on a remplacé un animateur régulier en ondes depuis quelques années dans ce créneau par quelqu'un juste parce que il coûte moins cher ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:48

clou79 a écrit:
Radio Circulation 730 diffuse maintenant la programmation du 98,5.

De toutes façons, les rues et autoroutes sont vides maintenant...

À en juger par un message de Pierre Shapiro sur Twitter dans lequel il affirmait être en congé forcé parce que Radio Circulation était en pause, ainsi que l'activité du compte Twitter de Québec 511 qui avait l'habitude d'envoyer un message par jour afin de mousser Radio Circulation, ce changement serait survenu le mardi 31 mars.

Le contrat entre Cogeco et le ministère des Transports ne contient pourtant aucune clause permettant de suspendre le service de Radio Circulation pour cause de manque de circulation, d'auditoire ou de commanditaires.

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/acces-information-renseignements-personnels/documents-reglement-diffusion/demande-acces/Pages/DA-2019-2020-00013.aspx

Je présume qu'une entente a dû être conclue afin de permettre cette suspension malgré les termes du contrat.

Le site Internet de Radio Circulation ne fournit aucune information de quelque nature que ce soit quant à cette pause.

-- Le couillon anonyme


Dernière édition par Couillon anonyme le Lun 6 Avr 2020 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:38

Couillon anonyme a écrit:


Le contrat entre Cogeco et le ministère des Transports ne contient pourtant aucune clause permettant de suspendre le service de Radio Circulation pour cause de manque de circulation, d'auditoire ou de commanditaires.
-- Le couillon anonyme

Hum ... bon ... je pause la question une fois par année depuis près de 20 ans et en cette nouvelle je vous la pause encore ... Qu'êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus chinois : la radio mange la claque   Coronavirus chinois : la radio mange la claque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus chinois : la radio mange la claque
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le coronavirus chinois rend la radio inécoutable
» Sylvain Bouchard-CJMF
» Radio-Canada-Radio
» Ado-Radio
» Un site radio qui parle bien peu de radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: