RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM

Aller en bas 
+3
Jean Langlois
Mario2015
Couillon anonyme
7 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyJeu 6 Mai 2021 - 12:54

Citation :
Voici ce que je viens d’annoncer à mes auditeurs:

Chers auditeurs, avant de terminer l’émission, j’ai une annonce à vous faire.

Le 5 janvier 2004, j’ai eu le privilège d’ouvrir le micro du nouveau FM parlé de Montréal. J’ai été la première à tenir le micro au 98,5 et à vous accompagner. Puis, on m’a confié cette émission qui porte mon nom. Depuis 13 ans, nous passons la matinée ensemble, que vous soyez, au bureau, à la maison ou en voiture. Cette relation que nous avons construite et nourrie ensemble tire toutefois à sa fin.

Cogeco a décidé de me remplacer à la barre de cette émission. Ce n’est pas mon choix mais c’est tout à fait leur droit. Et je me dois de respecter cette décision.

Je suis triste de vous quitter, mais je regarde vers l’avant, et je sais qu’on va se retrouver sous peu. C’est clair que vous allez me manquer. Je ne peux que me réjouir des belles années que nous avons passées ensemble à discuter, échanger, débattre, avec des invités enrichissants.

J’ai beaucoup appris avec vous, à parfaire mon écoute surtout. Si je suis un peu meilleure aujourd’hui, c’est certainement grâce à vous.

Je suis très fière du travail accompli avec mon équipe, Normand, Isabelle, Maxime, qui ont tenu le fort avec moi au cours de cette dernière de pandémie qui a été éprouvante pour tout le monde.

Je pars la tête haute, au sommet des cotes d’écoute. Et pour ça, je tiens surtout à vous dire merci du fond du cœur. Parce que ces moments chers à mon coeur, je vous les dois.

Je quitterai donc le 18 juin. D’ici là, il nous reste encore 6 semaines à passer ensemble, et je compte bien en profiter pour continuer à faire ce que j’ai fait pendant toutes ces années, c’est-à-dire, vous informer tout en vous divertissant!

Merci encore à vous tous et à demain.

Source : https://www.facebook.com/isabelle.marechal.985/posts/3635035256623698
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:54

Elle sera remplacée par les deux filles du FM93 qui animent sur le Réseau Cogéco de 10h à midi?

T@ruk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyJeu 6 Mai 2021 - 23:50

La formulation utilisée par Cogeco ne semble pas vraiment compatible avec une telle éventualité...

Citation :
Cet été, le créneau horaire s’étalant de 10 h à midi sera occupé par Guillaume Dulude et Élizabeth Crête. "Une nouvelle émission verra le jour à la mi-août 2021 et sera annoncée dans les prochaines semaines", a indiqué Cogeco.

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1790989/isabelle-marechal-contrainte-quitter-98-5-fm

J'ai personnellement de très gros doutes quant aux chances de Jérôme Landry de passer sur les ondes montréalaises.  Le type fait trop «gars ordinaire».  À Québec, ça ne dérange pas... mais dans le marché de Montréal...

Depuis quelque temps, lors des soirées en semaine où le Canadien ne joue pas, il y a au 98,5 FM une émission de ligne ouverte d'intérêt général animée par Christiane Laberge.  Peut-être que c'est un genre d'audition ?

Nathalie Normandeau pourrait être un choix intéressant, mais il est possible que son contrat actuel soit le résultat du règlement hors-cour de la poursuite qu'elle avait intentée contre Cogeco -- ce qui, le cas échéant, pourrait diminuer ses chances.

Quoi qu'il en soit, Cogeco va probablement sentir beaucoup de pression pour engager une femme (et non, Jonathan Trudeau et Jérôme Landry ne compteraient pas !).  Ce genre de chose n'est pas nécessairement une grande préoccupation pour l'auditoire du 98,5 FM, mais le filtre médiatique «woke» risque quand même de donner une impression en ce sens.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:39

Est-ce qu'on sait pourquoi Maréchal a été congédié ? Plutôt rare qu'on retire des ondes un animateur qui score.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptySam 8 Mai 2021 - 8:25

L'étonnement c'est qu'elle fut en ondes pendant autant d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyLun 10 Mai 2021 - 23:50

Jean Langlois a écrit:
Est-ce qu'on sait pourquoi Maréchal a été congédié ? Plutôt rare qu'on retire des ondes un animateur qui score.

Je ne sais pas s'il est vraiment approprié d'écrire qu'Isabelle Maréchal a été «congédiée», alors qu'elle doit demeurer en ondes jusqu'au vendredi 18 juin prochain.

Cela n'enlève toutefois rien à la pertinence du questionnement sur le fond quant à l'intérêt qu'aurait Cogeco de la remplacer.

Il est permis de penser que cette volonté date d'un certain temps déjà.  En novembre 2019, le Journal de Montréal avait publié un article alléguant que Cogeco avait offert les cases horaires d'Isabelle Maréchal et de Bernard Drainville à d'autres gens, qui avaient refusé ces offres.

Cogeco avait nié ces allégations à l'époque, mais d'après le Journal de Montréal, les personnes ciblées avaient reçu des offres écrites.  Étrangement, leur identité n'avait jamais filtré.

Pour différentes raisons de qualité inégale, les grandes chaînes ont toujours eu tendance à cibler seulement certains groupes démographiques -- généralement les auditeurs âgés de 25 à 54 ans -- dans leurs achats publicitaires.  Et ces grandes chaînes forment une proportion de plus en plus importante du bassin d'acheteurs de publicités potentiels.

Les chiffres du 98,5 FM en général dans le 25-54 ne sont pas mauvais, mais ils sont beaucoup moins impressionnants que ceux en 12 + (ou en 2 +).  Est-ce que ce phénomène était particulièrement marqué dans l'émission d'Isabelle Maréchal ? La réponse à cette question pourrait expliquer la décision de Cogeco.

Ceci étant dit, il se peut que les problèmes de vieillissement de l'auditoire du 98,5 FM affectent l'ensemble de l'antenne.  Je me souviens d'avoir entendu Paul Arcand se plaindre en ondes, il y a un an ou deux, de la «dictature» des agences de publicité et du 25-54... et j'avais été surpris de percevoir un soupçon d'inquiétude dans sa voix...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyDim 23 Mai 2021 - 8:10

Citation :
Isabelle Maréchal se confie sur son congédiement du 98,5 FM après 17 ans de service

Elle vit à la fois une peine et une incompréhension. Le 18 juin, Isabelle Maréchal quittera le micro de son émission, Isabelle, au 98,5 FM, après 13 ans. Cela fait 17 ans qu'elle travaille pour cette station. Après un bref répit au chalet en famille, elle coiffera son chapeau de productrice et se penchera sur des projets de toutes sortes.

https://www.7jours.ca/2021/05/21/isabelle-marechal-se-confie-sur-son-congediement-du-985-fm-apres-17-ans-de-service
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:39

Rumeur: Nathalie Normandeau animerait un show réseau de 10 à midi...

Landry a annoncé sur FB que lui et Trudeau déménagent leur show de midi à 15h au FM93.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:06

Mario2015 a écrit:
Landry a annoncé sur FB que lui et Trudeau déménagent leur show de midi à 15h au FM93.

Citation :
Très heureux de vous confirmer le retour de l’émission Trudeau-Landry cet automne au FM93!!! Mais on va avoir un maudit bel horaire...dès le 16 août, l’émission vous sera présentée de 12:00 à 15:00!!! Merci pour votre fidélité!!!
https://www.facebook.com/648342355/posts/10159169483967356/?d=n
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyMar 1 Juin 2021 - 23:55

Est-ce que je dois comprendre que leur émission ne sera plus diffusée en dehors de Québec ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:56

Oui c'est la fin du show réseau pour eux.

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:19

Mario2015 a écrit:
Rumeur: Nathalie Normandeau animerait un show réseau de 10 à midi...

Landry a annoncé sur FB que lui et Trudeau déménagent leur show de midi à 15h au FM93.

Si c'est ce qui se concrétise, on assistera à l'arrivée d'un show réseau provenant de Montréal sur le FM93 (CJMF) dans le créneau du mid-morning ..  Mauvaise nouvelle côté local.  Le 93 avait toujours "survécu"  des show réseau provenant de Montréal durant le jour.  Ils en étaient plutôt la source depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:47

Si la rumeur le veut ca sera Normandeau-Labeaume...un show réseau mais tres YQB
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyJeu 3 Juin 2021 - 22:39

Canada1 a écrit:
Si la rumeur le veut ca sera Normandeau-Labeaume...un show réseau mais tres YQB

Dégeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyJeu 3 Juin 2021 - 23:32

Pourquoi dégueulasse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:55

Quelqu'un sait dans quelle région Nathalie Normandeau vit actuellement ? Si elle est toujours dans la région de Québec, est-ce que les gens de la région risquent vraiment de la percevoir comme une «montréalaise» parce qu'elle a passé quelques mois au 98,5 FM, ou encore parce que la nouvelle émission serait en réseau et qu'elle passerait aussi à Montréal ?

-- Le couillon anonyme

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyVen 16 Juil 2021 - 1:38

Sauf erreur, elle demeure a Québec. Il y a même eu une mini rumeur qu'elle se présenterait a la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:21

Jean Langlois a écrit:
Pourquoi dégueulasse ?

Deux politiciens proche de la corruption (ou incompétent dans le cas de Labeaume, dûr à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM EmptySam 17 Juil 2021 - 1:10

Dans le cas de Labeaume j'irais plus vers peu importe d'où vient le cash, ou pourquoi, tant que ca le soigne il se bouche le nez. Pour Normandeau, elle savait mais n'a rien fait. C'est parce qu'elle sait qu'elle s'en tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM   Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle Maréchal
» La fin pour Drainville et Maréchal au 98,5 FM ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: