RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poing de mire, le magazine satirique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Poing de mire, le magazine satirique Empty
MessageSujet: Poing de mire, le magazine satirique   Poing de mire, le magazine satirique EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:57

Quelqu'un se souvient du magazine satirique Poing de mire ?

Cette publication a existé le temps de cinq ou six numéros (cinq d'après le catalogue de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, six d'après un article du Soleil), en 1995.

J'avais acheté ou reçu à l'époque un exemplaire du numéro 4, non daté, mais vraisemblablement paru en septembre 1995.  Je suis récemment tombé là-dessus par hasard alors que je cherchais autre chose.

Le numéro comportait notamment une chronique de Myriam Ségal.  Je crois qu'elle était rendue au Saguenay à cette époque.

Il y avait aussi une entrevue avec l'ex-maîtresse d'un ministre péquiste alors en poste.  Poing de mire avait nommé le ministre, mais pas l'ex-maîtresse qui aurait par ailleurs été candidate pour l'ADQ aux élections de 1994.  Quand au Soleil, il avait préféré ne pas identifier le ministre dans un article consacré à la publication et à ce texte.

Est-ce qu'André Arthur ou des gens de son équipe avaient eu quelque chose à voir dans cette publication ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Poing de mire, le magazine satirique Empty
MessageSujet: Re: Poing de mire, le magazine satirique   Poing de mire, le magazine satirique EmptyJeu 10 Fév 2022 - 23:59

Aidez-moi. Qui était ministre à cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Poing de mire, le magazine satirique Empty
MessageSujet: Re: Poing de mire, le magazine satirique   Poing de mire, le magazine satirique EmptySam 12 Fév 2022 - 23:54

Citation :
26 septembre 1994
Présentation du Conseil des ministres :

  • Jacques Parizeau, premier ministre et responsable du dossier autochtone
  • Bernard Landry, vice-premier ministre, ministre des Affaires internationales, de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Francophonie
  • Guy Chevrette, ministre d'État au Développement des régions, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la réforme électorale
  • Pauline Marois, ministre déléguée à l'Administration et à la Fonction publique, présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la Famille, également responsable de l'Office des services de garde à l'enfance
  • Louise Harel, ministre d'État à la Concertation et ministre de l'Emploi
  • Louise Beaudoin, ministre déléguée aux Affaires intergouvernementales canadiennes
  • Jean Campeau, ministre des Finances et ministre du Revenu
  • Jacques Léonard, ministre des Transports
  • Jean Garon, ministre de l'Éducation
  • François Gendron, ministre des Ressources naturelles
  • Jacques Brassard, ministre de l'Environnement et de la Faune
  • Jeanne L. Blackburn, ministre de la Sécurité du revenu et ministre responsable de la Condition féminine
  • Serge Ménard, ministre de la Sécurité publique
  • Marcel Landry, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
  • Paul Bégin, ministre de la Justice et ministre responsable de l'application des lois professionnelles
  • Rita Dionne-Marsolais, ministre déléguée au Tourisme et ministre responsable de la Régie des installations olympiques
  • Richard Le Hir, ministre délégué à la Restructuration (dans l'éventualité d'un Québec souverain)
  • Marie Malavoy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de l'Application de la Charte de la langue française
  • Daniel Paillé, ministre de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie et ministre responsable du Développement technologique et des Sociétés Innovatech
  • Jean Rochon, ministre de la Santé et des Services sociaux

Source : http://www.assnat.qc.ca/fr/patrimoine/chronologie/chrono86.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Poing de mire, le magazine satirique Empty
MessageSujet: Re: Poing de mire, le magazine satirique   Poing de mire, le magazine satirique EmptyDim 13 Fév 2022 - 1:58

Rochon.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Poing de mire, le magazine satirique Empty
MessageSujet: Re: Poing de mire, le magazine satirique   Poing de mire, le magazine satirique EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:45

Le ministre dénoncé n'est pas Jean Rochon.  Je ne peux toutefois pas exclure qu'il ait été ciblé dans un autre numéro.

L'homme visé dans le numéro dont j'ai un exemplaire était un ministre important du gouvernement de Jacques Parizeau.  Il est encore en vie actuellement.  Je ne trouve rien sur Internet concernant son intérêt allégué pour les aventures extra-conjugales.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poing de mire, le magazine satirique Empty
MessageSujet: Re: Poing de mire, le magazine satirique   Poing de mire, le magazine satirique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poing de mire, le magazine satirique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de mire sur René Lévesque Rad-Can.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: