RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fausse publicité musicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyLun 21 Fév 2022 - 23:55

J'ai été pris pour écouter CKMF-FM 94,3 ce midi.  Vers 12 h 50, j'entends une auto-promotion. à l'effet que la chanson «Clocks» de Coldplay s'en vient après la pause.

L'auto-promotion dit quelque chose à l'effet que c'est la version intégrale qui s'en vient.

La précision a sa pertinence compte tenu du nombre de montages diffusés à cette station.

Au retour de la pause, on a plutôt droit à une version amputée de la chanson promise, comme première portion d'un montage.

scratch   scratch   scratch

En général les gens d'Énergie ont du talent pour raccourcir les chansons de façon subtile, mais ça ne s'est pas manifesté dans le cas présent.  Disons que ça ne donne pas une bonne impression...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:40

CKMF est devenu impossible à suivre...

Une station genre `rock` avec des humoristes et des anciens DJ de pop qui clairement en on rien n’a foutre de jouer du Iron Maiden, mais le font quand même au travers de jokes plates...

Imposible à suivre ou à écouté
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyMer 23 Fév 2022 - 18:55

Avant Noël, j'ai entendu un animateur de ce poste déclarer qu'il était fier d'animer à une station qui faisait jouer du Nickelback.

J'ai pensé qu'il avait peut-être eu l'étrange idée de se payer la tête de ses patrons en ondes... mais il sonnait trop sincère pour que je puisse en être vraiment certain !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyMer 23 Fév 2022 - 23:16

La seule bonne chose dans tout ça; CKMF passe Bob Bissonette en onde! Même décédé c’est mieux que toute la cochonnerie franco qui joue en onde ailleurs s Montréal.

CKMF (et le réseau Énergie) devra prendre une décision très rapidement (avant de mourir) soit être une station rock ou une station drôle pop…mais rock drôle ca marche pas tout comme le nom Énergie avec le rock.

Devenez réellement Rock avec vos lettres d’appel local et des DJ qui trippe musique ou comique réseau avec n’importe quoi sous l’égide Énergique across de province..

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyVen 25 Fév 2022 - 23:20

En principe, le format actuel devrait survivre à Montréal, grâce aux résultats plutôt favorables dans le fameux 25-54.

Je dois cependant dire que cette popularité ne paraît pas vraiment quand on écoute les pauses publicitaires, qui sont remplies d'annonces de Bell et de produits de Bell sous d'autres noms comme Crave ou Noovo.  Sans compter le climat de miséreux qui est causé par la présence démesurée, parmi les vrais commerciaux, de choses comme des syndics de faillite ou des recruteurs pour des études de médicaments.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Chrtessier




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2012

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyLun 28 Fév 2022 - 21:48

Couillon anonyme a écrit:
En principe, le format actuel devrait survivre à Montréal, grâce aux résultats plutôt favorables dans le fameux 25-54.

Effectivement, ils sont deuxième en part de marché chez les A25-54 (13,3) vs 21,3 pour le 98,5 fm.
https://www.brayandpartners.com/articles/bbm-reviews/404-numeris-overview-ppm-ratings-dec-2021.html

Dans les autres marchés que Québec et Montréal, ils performent bien à Trois-Rivières (1er en part de marché au total) et Sherbrooke (2e en part de marché au total).
https://numeris.ca/wp-content/uploads/2021/PDFs/Radio-Reports/Radio-Diary/FR/2021_Fall_Radio_DI_TopLineReports_FR.pdf

Cela dit, on est très loin de la période glorieuse où il y avait la grande rivalité CKMF-CKOI dans les années 80-90 ainsi que celle du Zoo de Montréal et des Grandes Gueules. Pour la petite histoire, les deux rivaux de l’époque à 18h, Ricky Dee (CKMF) et Denis Fortin (CKOI) travaillent maintenant dans la même station (Rythme), mais pas dans le même créneau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyMar 1 Mar 2022 - 23:57

Le plus grand mystère pour moi en ce qui a trait au réseau Énergie demeure les sondages catastrophiques à Québec.

Je comprends qu'il y a beaucoup d'auditeurs à Québec qui vont automatiquement rejeter une programmation du seul fait qu'elle vient de Montréal, mais il y a pourtant d'autres réseaux musicaux qui sont aussi montréalais ou presque, et leurs résultats dans le marché de Québec sont pourtant beaucoup plus respectables.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Chrtessier




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2012

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyJeu 3 Mar 2022 - 22:24

Couillon anonyme a écrit:
Le plus grand mystère pour moi en ce qui a trait au réseau Énergie demeure les sondages catastrophiques à Québec.

Je comprends qu'il y a beaucoup d'auditeurs à Québec qui vont automatiquement rejeter une programmation du seul fait qu'elle vient de Montréal, mais il y a pourtant d'autres réseaux musicaux qui sont aussi montréalais ou presque, et leurs résultats dans le marché de Québec sont pourtant beaucoup plus respectables.

J’ai examiné et comparé les cotes d’écoute de l’automne 2021 pour les villes desservies au Québec par Numeris. Cela dit, je ne connais pas bien le marché de Québec, donc je n’ose pas émettre d’hypothèse.

Par contre, j’ai noté en chiffres un constat qui semble évident, mais qui est intéressant à quantifier. En additionnant les part de marché de toutes les stations de radio parlées pour chacun des marchés, on arrive au résultat suivant:

Québec: 55% des parts de marché sont pour des radio parlées (Ici Première, CHOI et FM93)
Montréal Franco: 42 %
Saguenay: 40%
Sherbrooke: 33 %
Trois-Rivières: 21 %

À Québec, il y aurait alors moins de place pour les radios musicales, donc chacune d’elles se partageraient une plus petite part du gâteau. Cela dit, comme vous le mentionnez, les autres réseaux, soit Rythme et Rouge ont des parts respectables malgré cela (respectivement 7,7 et 6,4).

Autre facteur, à considérer, soit la programmation Rock. La station BLVD, qui est une station de Québec, diffuse ce format et ses parts de marché (1,9) sont très semblables à celles d’Énergie (1,6).

Cela dit, je partage votre constat que cela reste mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyVen 4 Mar 2022 - 23:43

L'avance de BLVD sur Énergie à Québec, bien que leurs résultats soient tous les deux médiocres, est d'autant plus inexplicable que cette dernière a un excellent signal, tandis qu'il est notoire que celui de BLVD «griche» à bien des endroits à Québec.

Un certain animateur moustachu avait même mentionné dans une émission, à l'époque où il animait pour BLVD, qu'il ne pouvait pas capter le poste de chez lui.  Curieusement, le propos n'avait pas été censuré bien que l'émission ait été pré-enregistrée...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Chrtessier




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2012

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptyVen 18 Mar 2022 - 11:55

Couillon anonyme a écrit:
L'avance de BLVD sur Énergie à Québec, bien que leurs résultats soient tous les deux médiocres, est d'autant plus inexplicable que cette dernière a un excellent signal, tandis qu'il est notoire que celui de BLVD «griche» à bien des endroits à Québec.

Le CRTC a récemment permis des modifications techniques pour le périmètre de rayonnement de la station BLVD.
https://crtc.gc.ca/fra/archive/2022/2022-71.htm

D'après vous, ces modifications permettront-elles de résoudre (à tout le moins en partie) la problématique du signal de BLVD à laquelle vous faites allusion?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale EmptySam 19 Mar 2022 - 22:10

Je viens tout juste de prendre connaissance de cette question... mais j'y ai déjà répondu !

https://radioquebec.1fr1.net/t5484-cfel-fm-1021-blvd-pourra-demenager-sur-le-mont-belair

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fausse publicité musicale Empty
MessageSujet: Re: Fausse publicité musicale   Fausse publicité musicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse publicité musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: