Alexandre Taillefer n'a aucune fonction officielle au PLQ actuellement. Son allégeance libérale n'a jamais été vraiment claire. Il avait fait des dons au PLQ, au PQ et à la CAQ avant d'accepter la présidence de la campagne libérale.
Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1100203/alexandre-taillefer-president-campagne-plq
En 2016, il s'était décrit dans le journal Voir comme un «queer politique», et avait affirmé que Manon Massé était son «coup de coeur politique des derniers mois»... quelques jours après avoir endossé Isabelle Melançon, qui se présentait pour le PLQ lors d'une partielle dans Verdun, et quelques semaines après avoir contribué à la campagne de Jean-François Lisée au cours de la course à la chefferie du PQ.
Source : https://voir.ca/chroniques/de-la-main-gauche/2016/11/03/sortir-du-garde-robe/
Il a apparemment donné en 2021 un montant de 100 $ à la CAQ (soit le maximum permis), en plus d'un don égal au PLQ (la loi permet de donner plus de 100 $ par année, en autant qu'on ne dépasse pas le montant de 100 $ par parti). Ce don à la CAQ serait son premier don à un parti provincial autre que le PLQ depuis 2017.
Source : Liste des dons aux partis politiques provinciaux faits au nom d'Alexandre Taillefer depuis 2000
Sa conjointe a apparemment donné 100 $ à la CAQ en 2021; ce serait son premier don en politique provinciale depuis 2014.
Source : Liste des dons aux partis politiques provinciaux faits au nom de Debbie Zakaib depuis 2000
À noter que les deux derniers liens sont uniquement visibles à la condition d'être connecté en tant que membre du forum. Ceci est nécessaire pour des raisons techniques : publier les liens directement défoncerait la largeur du forum.
Il est théoriquement possible que des dons provenant d'homonymes soient inclus dans ces listes; l'analyse des codes postaux permet toutefois d'établir que cette hypothèse est très peu probable, à tout le moins pour les dons faits à partir de 2012.
-- Le couillon anonyme