RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La pseudo-vaginocratisation du 98,5 FM

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La pseudo-vaginocratisation du 98,5 FM Empty
MessageSujet: La pseudo-vaginocratisation du 98,5 FM   La pseudo-vaginocratisation du 98,5 FM EmptyJeu 2 Juin 2022 - 8:30

Un article de La Presse nous annonce ce matin que «le 98,5 FM recrute des femmes» (c'est littéralement le titre employé).

Elisabeth Crête, présentement «chroniqueuse médias sociaux» de Paul Arcand, animera désormais l'émission matinale de la fin de semaine, succédant ainsi à Paul Houde.  Elle sera accompagnée par Chantal Lamarre.  

Catherine Brisson, présentement chroniqueuse culturelle de Paul Arcand, animera un nouveau «magazine culturel» le vendredi soir entre 18 h 30 et 20 h, qui remplacera l'émission «Parlons-nous santé» de Christiane Laberge.

Marie-Eve Tremblay, jusqu'ici à Radio-Canada, devient la «collaboratrice principale» dans l'émission de Bernard Drainville; elle y traitera de «sujets humains» reliés à l'actualité.  Elle devrait aussi faire du remplacement durant les vacances, mais l'ambiguïté du texte ne permet pas de déterminer si elle est censée remplacer Drainville, ou plutôt un autre animateur.

Le journaliste de La Presse n'a pas jugé pertinent de nous dire si elle est toujours la conjointe de Patrick Lagacé, ce qui aurait pourtant jeté un éclairage intéressant sur la citation suivante qui lui est attribuée...

Citation :
« Le 98,5, c’est une station que j’aime beaucoup. J’admire les gens qui y travaillent. C’est un choix naturel pour moi. Je ne serais pas partie pour aller n’importe où. J’ai eu d’autres offres, mais ça collait moins. »

L'auteur de cet article a également jugé inutile de rappeler aux lecteurs qu'Elisabeth Crête est la fille d'Alain Crête, chroniqueur sportif de Paul Arcand, sans doute dans l'espoir d'éviter que des observateurs cyniques voient dans les embauches du 98,5 FM une opération de consolidation du contrôle d'une certaine clique à la station sous un faux paravent féministe.

Le texte en question se trouve ici : https://www.lapresse.ca/arts/2022-06-02/radio/le-98-5-fm-recrute-des-femmes.php

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
 
La pseudo-vaginocratisation du 98,5 FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: