RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La journée la plus courte de l'année

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La journée la plus courte de l'année Empty
MessageSujet: La journée la plus courte de l'année   La journée la plus courte de l'année EmptyLun 13 Mar 2023 - 0:47

Au moment d'écrire ces lignes, grâce à l'heure avancée, la journée la plus courte de l'année est finie et on est déjà demain.

Depuis quelques années, il semble être de bon ton en certains milieux d'aller se lamenter à chaque changement d'heure.

Je comprends qu'il est désagréable de perdre une heure de sommeil au printemps, mais il reste que l'heure était originalement fixe.  Il doit bien y avoir une raison pourquoi le changement d'heure existe !

Pour ma part, je suis très reconnaissant d'avoir une heure de soleil de plus en soirée pendant l'été, ce qui serait impossible sur l'heure normale qui nous donnerait plutôt une heure de soleil inutile et gaspillée tôt le matin.

Je suis aussi reconnaissant de ne pas avoir un soleil qui se lève aussi tard que 8 h 30 durant l'hiver, chose qui serait inévitable si on passait toute l'année sur l'heure avancée.

Un léger désagrément est plus facile à supporter quand on prend la peine de penser aux bénéfices qui viennent avec...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
 
La journée la plus courte de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Journée Radio.
» BLVD 102,1 parlera toute la journée
» Qualité du son du "best of de la journée" à CHOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: