Depuis le lancement de la radio par satellite, tant XM que Sirius (et ensuite SiriusXM) ont toujours offert au public leurs chaînes radiophoniques exclusivement sous des formules d'abonnement tarifés, sauf pour des périodes limitées d'essais gratuits.
En échange d'avoir à payer, les auditeurs avaient droit à une programmation largement exempte de publicité.
Les choses sont peut-être en train de changer. SiriusXM vient de lancer un nouveau plan aux États-Unis sous le nom de «Free Access», qui donne accès gratuitement au contenu moyennant une certaine présence publicitaire.
Il y a néanmoins beaucoup d'attrapes. Ce plan est limité à certaines voitures, fonctionne sur invitation seulement, n'inclut pas la diffusion en ligne et n'offre que certaines chaînes, et requiert que la radio soit écoutée au moins une fois à tous les 60 jours pour demeurer actif... sans compter que son annulation est irréversible.
Source : https://radioink.com/2024/08/01/siriusxm-to-bring-free-ad-supported-radio-to-automobiles/
-- Le couillon anonyme