Un article publié ce mardi matin dans le Devoir traite des déboires de la radio commerciale au plan des revenus.
Les revenus des stations francophones à Montréal demeurent inférieurs en 2023 de 23 % comparativement à ceux de 2019.
La baisse sur la même période est de 18 % à Québec, 20 % à Ottawa/Gatineau, et 14 % ailleurs au Québec (ces deux derniers chiffres étant limités aux postes francophones).
Le gros de la baisse à Montréal, Québec et Ottawa/Gatineau a eu lieu en 2020. Il n'y a pas eu par la suite de récupération des pertes subies à ce moment-là.
La baisse a été plus graduelle dans le reste du Québec, avec cependant un sursaut de revenus en 2021.
L'impact de ces baisses est d'autant plus grand que les données sont en dollars courants, non ajustés pour l'inflation.
Aucune information n'a malheureusement été fournie sur l'évolution des revenus provenant de la publicité du secteur public.
Source : https://www.ledevoir.com/culture/medias/817696/dure-periode-radio-commerciale?
-- Le couillon anonyme