Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Cogeco : Présidente radio congédier Mer 21 Aoû 2024 - 14:52
Ca brasse donc ben dans cette compagnie la coudonc…
Citation :
Cogeco Média renvoie sa présidente Ça bouge chez Cogeco Média, et pas seulement derrière le micro. Le radiodiffuseur a remercié sa présidente, Caroline Paquet. Elle sera remplacée par Martin Spalding, un ancien de Bell Média
Cogeco Média se départ de sa présidente En plein coeur d’une rentrée radio des plus mouvementées, Cogeco Média vient d’écarter sa présidente, Caroline Paquet. Le Devoir a appris que Martin Spalding, un ancien de Bell Média, lui succédera. Un défi de taille, alors que l’entreprise traverse actuellement une zone de turbulences.
Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Cogeco : Présidente radio congédier Mer 21 Aoû 2024 - 16:02
Citation :
Après Patricia Paquin, P-Y McSween et MC Gilles, un autre départ chez Cogeco Média
Selon une source proche du dossier, cette décision controversée n’aurait pas provoqué le départ de Caroline Paquet, mais démontrerait «une crise plus large au sein de Cogeco Média».
Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Cogeco : Présidente radio congédier Mer 21 Aoû 2024 - 22:45
Citation :
Cogeco Média remercie sa PDG Les départs se poursuivent à Cogeco Média, alors que le télédiffuseur a remercié mercredi sa PDG, Caroline Paquet.
Cette dernière occupait le poste de PDG depuis juillet 2021. Auparavant, elle travaillait à Québécor, notamment à titre de VP, commercialisation et contenu auprès de Vidéotron.
Dernière édition par Canada1 le Ven 23 Aoû 2024 - 18:15, édité 1 fois
Canada1
Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Cogeco : Présidente radio congédier Ven 23 Aoû 2024 - 17:52
Citation :
Cogeco média Martin Spalding ne sera finalement pas nommé PDG Nouveau rebondissement chez Cogeco Média : Martin Spalding ne rejoindra pas l’organisation comme président-directeur général, tel qu’il avait été annoncé mercredi
Coup de théâtre: Cogeco Média fait volte-face et choisira un autre président Un La Maison Qui Rend Fou n’attend pas l’autre à Cogeco Média. Un jour après avoir annoncé le remplacement de sa présidente par Martin Spalding, la compagnie aurait finalement fait volte-face et attendra avant de dévoiler l’identité de son nouveau patron.
Martin Spalding ne sera finalement pas à la tête de Cogeco Média Nouveau revirement de situation chez Cogeco. Martin Spalding, qui devait entrer en poste lundi, ne sera finalement pas nommé président de la filiale média de l’entreprise.
Dernière édition par Canada1 le Dim 25 Aoû 2024 - 3:58, édité 1 fois
Couillon anonyme aime ce message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Cogeco : Présidente radio congédier Sam 24 Aoû 2024 - 15:41
Citation :
« Nous accordons une grande valeur à Cogeco Média et à nos collègues », écrit Frédéric Perron.
Citation :
Selon nos informations, l’annonce de l’arrivée de Spalding aurait soulevé la grogne de certains employés dans l’entreprise, qui détient les stations de radio Rythme FM, 98,5 Montréal et CKOI.
« Plus tôt cette semaine, nous vous avons fait part de notre intention de voir Martin Spalding rejoindre notre organisation. Nous avons finalement pris la décision de ne pas le recruter à la tête de Cogeco Média », peut-on lire dans une note interne envoyée vendredi, dont Le Devoir a obtenu copie.
Citation :
« Même si la situation est malheureuse, tout le monde doit comprendre que la décision que je partage aujourd’hui a été prise avec soin », a simplement indiqué le p.-d.g. de Cogeco, Frédéric Perron, dans un courriel adressé aux employés.
Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Cogeco : Présidente radio congédier Dim 25 Aoû 2024 - 17:18
Effectivement, une lecture des événements très intéressantes. Un peu pathétique mettons…
Prédiction à 5cents: Cogeco va mettre en vente toute ses stations de radio d’ici 24 à 48 mois afin « d'officiellement » concentrer ses efforts en télécommunications cellulaire, internet et télévision par cable.
Citation :
Montréal CHMP, CKOI, The Beat, CKAC et CFGL Trois-Rivières CKOB et CJEB Sherbrooke CKOY et CFGE Québec CJMF et CFOM Chicoutimi CILM et KYK Saint-Jerome CIME La Chute CJLA Hawkesbury On CHPR Chibougamau CHRL Roberval CKXO Dolbeau CHVD Gatineau CKOF Alma CFGT
L’acheteur de tout cela serait?
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Il ne faut jamais perdre de vue que les médias ont une influence politique, sociale et culturelle sur la société.
Une rentabilité financière médiocre, tant qu'il n'y a pas de déficit financier mesurable, est beaucoup plus tolérable si l'actionnaire de contrôle d'un média accorde de l'importance à ce genre d'influence.
Je crois que cette influence a une importance pour la famille Audet, qui est l'actionnaire de contrôle de Cogeco.
Je m'attends donc pour cette raison à ce que Cogeco demeure dans le domaine de la radio pour l'avenir prévisible.
La vente ou la fermeture des postes sans influence et déficitaires (ou peu rentables) semble toutefois plus plausible, si bien sûr il y en a, mais en autant que cela ait bien pour effet d'améliorer la rentabilité de l'entreprise plutôt que de déménager un déficit.
-- Le couillon anonyme
Canada1 aime ce message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Cogeco : Présidente radio congédier Jeu 10 Oct 2024 - 18:48
Un article publié ce matin par La Presse affirme que la nomination de Martin Spalding à titre de président et directeur général de Cogeco Média a été annulée en raison d'«allégations passées de sexisme et de harcèlement psychologique».