RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Problème ? Empty
MessageSujet: Problème ?   Problème ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:16

Je n'ai pas de souvenirs d'un enfant mort dans un bus scolaire.
J'espère que les enfants qui sont déjà marginalisés par leur nom
ne le seront pas d'avantage avec ca.
Citation :
Leur père inquiet
À l'école avec un casque
Jean-Philippe Pineault
Le Journal de Montréal
04/02/2007 09h27

Inquiet qu'il n'y ait toujours pas de ceinture de sécurité à bord des autobus scolaires, un père de famille a demandé à ses enfants de porter un casque pour aller à l'école.

«C'est une solution simple qui peut sauver des vies. Je le fais pour la sécurité des enfants», affirme John Kowalski, qui est à l'origine de cette idée assez insolite.

Pour la première fois lundi matin, Jonathan, âgé de 5 ans, et Jérémie, âgé de 7 ans, sont donc montés à bord du gros mastodonte jaune avec leur casque de ski et de skateboard sur la tête.

Le résidant de Saint-André-Avelin, en Outaouais, avoue que sa progéniture n'était pas très chaude à l'idée au départ.

«Ils étaient un peu hésitants, mais ils ont accepté en échange d'une boîte de cartes et aussi pour me faire plaisir pour ma fête», dit M. Kowalski.

Papa porte aussi le sien

Le père de famille estime que les autobus scolaires sans ceintures ne sont pas sécuritaires en cas d'accident.

«Quand ils (enfants) sont jeunes, on demande aux parents de prendre plein de mesures avec les sièges d'auto. Une fois qu'ils sont rendus à l'école, on baisse les bras», s'étonne M. Kowalski.

Croyant qu'on n'est jamais trop prudent, ce dernier porte d'ailleurs son casque en tout temps lorsqu'il est au volant de sa voiture. Tout comme ses enfants d'ailleurs.

Ceintures dangereuses?

Le CAA estime pour sa part que le port de la ceinture dans les autobus scolaires serait plus susceptible de blesser les enfants que de les protéger.

«Une ceinture sous-abdominale pourrait causer des blessures sérieuses au cou et à la tête», fait valoir la porte-parole de l'organisme, Roxanne Héroux.

Le directeur de l'école primaire Providence J.-M. Robert, où vont les enfants de John Kowalski, estime que la démarche est «sympathique».

«Je comprends que le monsieur peut être inquiet. Un casque peut certainement assurer une certaine sécurité , pense Valier Dumont. Si un enfant porte un casque pour aller à l'école, à mon avis ça n'enlève rien. C'est un choix qui appartient aux parents», ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Problème ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ?   Problème ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:23

Encore une chance que le demandant soit un homme, si non, le contraire aurait été traité différemment, n'est-ce pas monsieur Langlois? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Problème ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ?   Problème ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:43

Non.
Le père n'est pas un homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Problème ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ?   Problème ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:18

Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ?   Problème ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:32

Moi c'est ça qui me fait freaker :

Citation :
Croyant qu'on n'est jamais trop prudent, ce dernier porte d'ailleurs son casque en tout temps lorsqu'il est au volant de sa voiture. Tout comme ses enfants d'ailleurs.

S'il forçait uniquement ses enfants à porter un casque en autobus, on pourrait dire que c'est un père poule sympathique, mais là de voir que lui-même porte un casque dans sa propre auto, on peut dire que c'est officiellement un weirdo de première classe en mal d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Problème ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ?   Problème ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:08

Il faudrait lui rappeler que Dale Earnheart est décédé en portant un casque pcq le casque a causé une fracture de la colonne cervicale. En toute logique, il devrait aussi militer pour les attaches de casques dans son auto et dans l'autobus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ? Empty
MessageSujet: Re: Problème ?   Problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème dans cette nouvelle.
» C'est quoi le probleme ?
» Santana et le problème boomer
» Problème de crédibilité à CJMF.
» probleme site de choi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: