Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: La France et la ville de Québec. Mer 14 Fév 2007 - 12:40 | |
| Coudonc, la France a vraiment de la misère à plaire à Québec. Les dernières tentatives pour plaire aux citoyens sont peu éloquentes en succès. Vous souvenez-vous du cube placé à la Place Royal ? Ben voilà le tour de la masscotte de la France pour le 400em. En fait c'était la mascotte car quand tout le monde est parti à rire lors de son dévoilement Raffarin à fait des grosses traces de break dans ses calecons et a dit que c'était une projet en progression. Les francais sont méprisants ou ignorants ? La nouvelle,: - Citation :
- La fraternité France-Québec
Sous le signe de... la vache à panache! Yves Chartrand Le Journal de Montréal 14/02/2007 08h12
Quelques personnes ont sourcillé hier à Québec lorsque l'ancien premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a dévoilé le logo qui pourrait symboliser les siècles de «fraternité» unissant le Québec et la France: une vache à panache!
Nos cousins français n'ont rien trouvé de mieux que la silhouette de cet étrange animal hybride, sorti tout droit des expériences génétiques d'un savant fou, pour décorer leurs relations publiques pour le 400e anniversaire de Québec. Il ne manquait que les miroirs et les bracelets offerts aux Amérindiens!
Mais le travail «n'est pas fini», s'est-on dépêché à dire hier pour couvrir cette «recherche artistique» qui relève franchement de l'accommodement déraisonnable.
Son dévoilement a mis quelques Québécois mal à l'aise, après quelques étouffements retenus et rires réprimés.
Jean-Pierre Raffarin, maintenant président du Comité français d'organisation des fêtes du 400e anniversaire, a rapidement précisé qu'il s'agissait d'un «clin d'oeil humoristique» développé par un «illustre» graphiste de France.
Croisement
Cette silhouette, a expliqué M. Raffarin, représente le croisement «d'une vache de Normandie», d'où sont partis presque tous les Français pour immigrer en Nouvelle-France, avec un «caribou», animal du Grand Nord du Québec.
Le problème, c'est que c'est plutôt un panache d'orignal - un élan d'Amérique pour nos cousins français - qui orne la tête du ruminant! L'artiste a manifestement raté ses cours de biologie animale!
Hier, au cabinet de la ministre des Relations internationales du Québec, l'attachée de presse Valérie Langlois a convenu tout de suite que ce logo «n'était pas tout à fait au point» et qu'il «évoluera» dans les prochains mois.
ychartrand@journalmtl.com | |
|