RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre Empty
MessageSujet: Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre   Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre EmptyJeu 22 Mar 2007 - 8:30

Ce texte résume ce que j'en pense de façon sarcastique!

Citation :


Stéphane Laporte

La Cabane à Como Dante


Bienvenue à la Cabane à Como Dante ! La famille Dante va tout faire pour que votre visite chez nous soit comme chez vous. C’est Como qui vous le dit !

Notre cabane est située à Sainte-Scholastique, direction La Mecque.
Nous faisons nous-même notre sirop, en entaillant nos érables, mais si vous n’aimez pas qu’on abîme les arbres, on a aussi du sirop de poteau.
Habillez-vous chaudement, nous ne chauffons pas notre cabane, nos vitres sont donc givrées ce qui plaira à nos amis Rabbis Jacob.



Au Menu

Fèves au lard
Fèves au lard sans lard
Fèves au lard sans fèves au lard (pour ceux qui jeûnent)
Oreilles de Crisse
Oreilles de Mahomet (pour les Musulmans)
Oreilles de Spock (pour les Raëlliens)
Oreilles de Garou (pour les gros mangeurs)
Cretons au smoked-meat
Jambon fumé à l’érable
Jambon non-fumé à l’érable pour les non-fumeurs
Jambon carbonisé à l’érable pour les non-jambons
Tire sur la neige
Tire sur la garnotte (selon le réchauffement climatique)

Activités


Danses carrées
Prières en rond
Circoncisions sur la neige
Baptêmes au sirop d’érable



Pour les diabétiques, notre Cabane à sucre peut aussi se transformer en Cabane à Biscuit Soda.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070320/CPBLOGUES08/70320070&blogdate=20070320&cacheid=20070320
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre Empty
MessageSujet: Re: Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre   Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:33

Lolll

Non mais c'est rendu fort en titi là.

Dans cette histoire, je ne comprend pas le groupe de québécois qui était sur place. Si j'avais fait parti de ce groupe, je sacrais mon camps sans payer! Pis je lui aurais dit au proprio qu'il est un cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre Empty
MessageSujet: Re: Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre   Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:57

Qui a été lésé dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre Empty
MessageSujet: Re: Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre   Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:11

Les québécois qui ont dû sortir de la cabane à la demande du proprio pour que les musulmans présents puissent faire leurs prières.

Ces gens là s'en viennent ici pour (dans plusieurs cas) fuir leur pays, la violence et les conflits engendrésen grande partie par leur religion. Ils arrivent ici parc que (selon plusieurs d'entre eux) nous sommes une terre d'accueil merveilleuse et un pays de libertés. Ils fuient donc un pays où ils se disent lésés (mais dans lequel leur religion est acceptée n'est-ce pas). Rendus chez-nous, ils se permettent des doléances parfois inacceptables au nom de leur liberté de pratique religieuse alors qu'ils savent très bien que chez-nous, la question religieuse est réglée, que les libertés sur lesquelles nous nous sommes entendus (surtout en ce qui concerne la femme) ne correspondent même pas avec les leurs ni avec la majorité de leurs valeurs! Ils débarquent ici pour semer la pagaille. S'il ne s'agit que d'une minorité un peu plus extrémiste, quel est son but? Pourquoi ne pas rester dans leur pays et continuer de se chicaner?? Mon idée, ils viennent ici mener le trouble et répandre leur bonne nouvelle!

Qui est lésé, toute notre collectivité. À plus ou moins court terme, on aura les répercussions de ces accomodements là. Nos gouv ne grouillent pas fort parce qu'ils ont peur à la pagaille j'imagine? Oubedon y'é question de gros sous....y'a quelque chose en tout cas.

En ce qui concerne les élections, les dames voilées n'auront pas à montrer leur visage pour s'identifier.

Je pense que je vais me voiler et aller voter une couple de fois!! En avant les paintes aux scrutateurs!!!

Ridicule ces accomodations là pis les problèmes sont à venir avec ce monde là. Parce qu'on est bons et accomodants, parce qu'on ne se respecte même pas en tant que société ayant des valeurs et des moeurs propres (qu'on arrive même pu à définir%$/$"/?)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre Empty
MessageSujet: Re: Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre   Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:33

kat a écrit:
Les québécois qui ont dû sortir de la cabane à la demande du proprio pour que les musulmans présents puissent faire leurs prières.
Ca ne correspond pas aux infos que j'ai. Vos sources svp.

Citation :
Qui est lésé, toute notre collectivité. À plus ou moins court terme, on aura les répercussions de ces accomodements là. Nos gouv ne grouillent pas fort parce qu'ils ont peur à la pagaille j'imagine? Oubedon y'é question de gros sous....y'a quelque chose en tout cas.
Je ne me sent pas du tout lésé et souhaitez-vous vraiment que le gouvernement légifère sur ce qui se passe dans les cabanes à sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre Empty
MessageSujet: Re: Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre   Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre EmptyVen 23 Mar 2007 - 5:30

Mes sources, c'est ce qui a été dit à la télé et le monsieur en question a lui-même offert ses "excuses" à la clientèle qui s'est accomodée de cette aventure.

La question n'est pas de légiférer les cabanes à sucre mais de mettre un point à toutes ces accomodations, surtout si on doit en venir à poser des gestes comme celui duquel je parle. Les proprios de cabane n'ont qu'à accepter les groupes qu'ils veulent et si ce sont des musulmans, ben qu'ils ne reçoivent qu'eux sans autres groupes, je sais pas moi. Comme quand une salle est réservée pour une noce, on réserve pas la même salle au même moment pour un party d'ados.

Je voudrais ben qu'on me sorte d'une salle à dîner ou d'une salle quelconque parce qu'un groupe de musulmans doit prier alors que je paye moi aussi pour m'amuser.

Cette situation ne me lèse pas moi non plus, j'y étais pas. Ceci dit, c'est peut-être demain que je serai lésée pas un tel accomodement parce que sur cette lancée, on va s'faire tasser dans pas long. Un moment donné y sera trop tard pour nos gouv pour prendre position. On aura trop laissé de latitude à ces accomodements et notre quotidien pourrait être touché. Ça va trop loin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Contenu sponsorisé





Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre Empty
MessageSujet: Re: Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre   Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les accomodements raisonnables à la cabane à sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: